Aller au contenu

Conseil chaussures jogging


Bio

Messages recommandés

Je sais que ce sujet a plus sa place dans le topic de l'entraide mais au moins je suis sûr d'être lu ici. :angry:

Voilà, mes vieilles Nike sont pourries (j'les ai depuis 6 ans au moins), j'me suis mis à l'athlé et j'aurais aimé les remplacer.

Je cours surtout sur piste mais j'me vois pas acheter des chaussures de piste pour le moment. D'après ce que j'entends, les Asics sont la référence, mais je sais pas trop comment les choisir si où les trouver (Decathlon et Intersport ont des choix très limités).

J'ai une foulée pronatrice et je pratique régulièrement, j'ai un budget entre 60 et 100. Quelqu'un aurait des modèles à me conseiller et des lieux où aller pour en trouver?

Merci !

Lien vers le commentaire
Je sais que ce sujet a plus sa place dans le topic de l'entraide mais au moins je suis sûr d'être lu ici. :angry:

Voilà, mes vieilles Nike sont pourries (j'les ai depuis 6 ans au moins), j'me suis mis à l'athlé et j'aurais aimé les remplacer.

Je cours surtout sur piste mais j'me vois pas acheter des chaussures de piste pour le moment. D'après ce que j'entends, les Asics sont la référence, mais je sais pas trop comment les choisir si où les trouver (Decathlon et Intersport ont des choix très limités).

J'ai une foulée pronatrice et je pratique régulièrement, j'ai un budget entre 60 et 100. Quelqu'un aurait des modèles à me conseiller et des lieux où aller pour en trouver?

Merci !

Bien que les conseilleurs ne soient jamais les payeurs, je me risque quand même à te proposer quelques modèles ASICS (je ne mets que ça). New Balance fait aussi de la bonne chaussure mais je n'en ai jamais porté.

ASICS Gel Foundation 8

ASICS Gel 1140

plus d'infos et de choix

Les 1140 me semblent être un minimum dès que l'on pratique la course à pied plus de 2 fois par semaine surtout si tu fais des sorties longues.

Change tes chaussures tous les 10 mois environ si tu ne veux pas voir les tendinites et autres soucis tendineux, cartilagineux ou autres venir te chahuter.

Si tu ressens des douleurs anormales apparaitre consulte un mèdecin du sport (heu, t'es pas un futur toubib toi ?).

Lien vers le commentaire

Merci, c'est des paires que j'avais repéré sur le net, mais qui sont pas disponibles en magasin ... :angry:

J'pense que j'vais aller faire un tour à décathlon déterminer ma pointure Asics et les commander sur le net ...

Par contre les chaussures que tu me présentes sont garanties 2 ans, faut-il vraiment les changer si régulièrement? (Astoul m'a dit la même chose que toi à ce propos :grin: )

Asics annonce que son système de Gel maintien son amorti même en vieillissant (et mes Nike Air ont gardé tout leur amorti ... forcément c'est de l'air !).

Lien vers le commentaire

j'ai porté des asics, des nike, des new balance, des reebok...et toutes m'ont apportées satisfaction, sauf un modele nike pas assez large au niveau des orteils.

Là j'ai des Nike air pegasus depuis 2 mois à 110 euros et j'en suis tres satisfait :angry:

PS: n'en déplaise à Yoyodada et au pire des souks :grin:

Lien vers le commentaire

Yes les Nike c'est du tout pourri...

Tant qu'a faire, si tu veux faire le beau prends des Adidas, elles sont plus jolies. :angry:

Non sinon pour pas trop te peter les chevilles et les tendons, je te conseille Asics ou New Balance.

Fais bien attention a savoir si tu es pronateur ou supinateur (ou alors normal).

Aussi, vu que je te connais pas, si jamais tu fais plus de 80kg, fais attention aux chaussures que tu prends, si tu en prends des trop fines et trop légeres tu les garderas pas 5mois...

Dernier conseil, ne fais pas trop d'economies sur tes chaussures, surtout si tu commence a t'entrainer régulierement, car ca te retombera forcément dessus a un moment donné.

Voili voilou :blush:

PS. Passe le bjour a Bernard de ma part (suis pas sur qu'il sache de qui tu parles si tu lui dis ''lepiredesochs de passe le bjour mais bon :grin:)

Lien vers le commentaire
Merci, c'est des paires que j'avais repéré sur le net, mais qui sont pas disponibles en magasin ... :(

J'pense que j'vais aller faire un tour à décathlon déterminer ma pointure Asics et les commander sur le net ...

Par contre les chaussures que tu me présentes sont garanties 2 ans, faut-il vraiment les changer si régulièrement? (Astoul m'a dit la même chose que toi à ce propos ;) )

Asics annonce que son système de Gel maintien son amorti même en vieillissant (et mes Nike Air ont gardé tout leur amorti ... forcément c'est de l'air !).

Je lui ai tout appris :blush:

Bien sur qu'ASICS va te dire que leur Gel est est performant même après 1 an de course mais ce n'est pas le Gel qui est en cause, c'est la matière qui compose la semelle. Au niveau du talon dès que tu aprçois des tassements repérables aux petits bourrelets ou aux plis qui se forment sur le matériau, alors tu peux en changer.

La performance d'une chaussure ne se mesure pas seulement à son amorti mais à l'ensemble du dispositif de maintien.

Comme dit notre sprinteur occitano-hollandais, laisse tomber Nike c'est de la godasse pour apprentis rapeurs ou types qui s'habillent comme dans les cités (:vilaincliché:)

j'ai porté des asics, des nike, des new balance, des reebok...et toutes m'ont apportées satisfaction, sauf un modele nike pas assez large au niveau des orteils.

Là j'ai des Nike air pegasus depuis 2 mois à 110 euros et j'en suis tres satisfait :grin:

PS: n'en déplaise à Yoyodada et au pire des souks ^_^

Normal, 2 mois c'est leur durée de vie. :angry:

Non, plus sérieusement marionette, le choix de chaussures de course à pieds est souvent affaire de gout ou d'expérience. Je n'ai jamais eu de bonnes sensations avec Nike, que ce soit au niveau fiabilité ou maintien.

Lien vers le commentaire
Je sais que ce sujet a plus sa place dans le topic de l'entraide mais au moins je suis sûr d'être lu ici. :angry:

Voilà, mes vieilles Nike sont pourries (j'les ai depuis 6 ans au moins), j'me suis mis à l'athlé et j'aurais aimé les remplacer.

Je cours surtout sur piste mais j'me vois pas acheter des chaussures de piste pour le moment. D'après ce que j'entends, les Asics sont la référence, mais je sais pas trop comment les choisir si où les trouver (Decathlon et Intersport ont des choix très limités).

J'ai une foulée pronatrice et je pratique régulièrement, j'ai un budget entre 60 et 100. Quelqu'un aurait des modèles à me conseiller et des lieux où aller pour en trouver?

Merci !

Asics font de tres bon modeles, parfois avec un prix un peu élevé

mis si tu veux du conseil et un large chox de modele va chez running

Lien vers le commentaire
Asics font de tres bon modeles, parfois avec un prix un peu élevé

mis si tu veux du conseil et un large chox de modele va chez running

Pas faux, j'avais oublié cette possibilité.

Running, 16 place Olivier. Tu seras accueilli et conseillé par de vrais coureurs.

Lien vers le commentaire

Merci pour vos conseils. :blush:

Aussi, vu que je te connais pas, si jamais tu fais plus de 80kg, fais attention aux chaussures que tu prends, si tu en prends des trop fines et trop légeres tu les garderas pas 5mois...

J'suis pile à 80kg ces temps-ci. Si j'fais du sport je devrais perdre (j'pesais un peu plus de 70 y a 3 ans), si j'me laisse aller j'devrais prendre. Donc j'vais essaye de trouver une chaussure adaptée à tous les poids. :angry:

Comme dit notre sprinteur occitano-hollandais, laisse tomber Nike c'est de la godasse pour apprentis rapeurs ou types qui s'habillent comme dans les cités (:vilaincliché:grin:

Moi j'ai eu que des Nike ou presque. Mais j'les trouve lourdes (par contre elles sont très confortables et de bonne qualité).

Asics font de tres bon modeles, parfois avec un prix un peu élevé

mis si tu veux du conseil et un large chox de modele va chez running

J'ai maté leur site, rien en dessous de 120. :s

Lien vers le commentaire
Merci pour vos conseils. :grin:

J'suis pile à 80kg ces temps-ci. Si j'fais du sport je devrais perdre (j'pesais un peu plus de 70 y a 3 ans), si j'me laisse aller j'devrais prendre. Donc j'vais essaye de trouver une chaussure adaptée à tous les poids. :angry:

Moi j'ai eu que des Nike ou presque. Mais j'les trouve lourdes (par contre elles sont très confortables et de bonne qualité).

J'ai maté leur site, rien en dessous de 120. :s

Effectivement c'est pas les moins cher, mais au moins tu finis pas la saison avec une tendinite a chaque jambe :blush:

Lien vers le commentaire
Pas faux, j'avais oublié cette possibilité.

Running, 16 place Olivier. Tu seras accueilli et conseillé par de vrais coureurs.

tu veux dire des coureurs comme toi, à savoir des coureurs de ju....

-

à part ça soyez européens, achetez des marques européennes, et si possible fabriquées en europe

Lien vers le commentaire

:ninja: J'aurais pu écrire le post de Bio. J'ai des Nike a changer, que j'avais payé en francs (je vous laisse calculer l'âge de la bête). la semelle est définitivement morte, et je suis en pleine recherche de nouvelles pompes pour courrir maintenant que les températures deviennent correctes.

bio, tu serais pas mon DC ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
J'ai une foulée pronatrice et je pratique régulièrement,

Bien que les conseilleurs ne soient jamais les payeurs, je me risque quand même à te proposer quelques modèles ASICS (je ne mets que ça). New Balance fait aussi de la bonne chaussure mais je n'en ai jamais porté.

ASICS Gel Foundation 8

ASICS Gel 1140

plus d'infos et de choix

Les 1140 me semblent être un minimum dès que l'on pratique la course à pied plus de 2 fois par semaine surtout si tu fais des sorties longues.

Change tes chaussures tous les 10 mois environ si tu ne veux pas voir les tendinites et autres soucis tendineux, cartilagineux ou autres venir te chahuter.

Si tu ressens des douleurs anormales apparaitre consulte un mèdecin du sport (heu, t'es pas un futur toubib toi ?).

Salut les Geeks de l'athlétisme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
:ninja: J'aurais pu écrire le post de Bio. J'ai des Nike a changer, que j'avais payé en francs (je vous laisse calculer l'âge de la bête). la semelle est définitivement morte, et je suis en pleine recherche de nouvelles pompes pour courrir maintenant que les températures deviennent correctes.

bio, tu serais pas mon DC ? :ninja:

J'ai toujours su que j'étais un DC. :rolleyes:

Comme quoi les vieilles Nike elles tiennent bien le coup quand même. -_-

Salut les Geeks de l'athlétisme :ninja:

-_-

Lien vers le commentaire

Bon j'suis passé à Décathlon et y a pas mal de chaussures soldées.

J'ai essayé deux paires d'Asics:

- les Gel 1140 (100, foulée pronatrice)

- les Gel Lynx (95 soldées 60, foulée régulière)

Bizarrement, alors que j'ai le pied plat, je me sentais mieux dans les Lynx, donc je les ai achetées. Premier jogging avec juste pour les essayer, les premières foulées étaient ultra-confortables, ça rebondissait. Par la suite l'effet c'est estompé (du moins je le sentais moins, mais je pense que c'est plus psychologique :thumb:).

Lien vers le commentaire
Bon j'suis passé à Décathlon et y a pas mal de chaussures soldées.

J'ai essayé deux paires d'Asics:

- les Gel 1140 (100€, foulée pronatrice)

- les Gel Lynx (95€ soldées 60€, foulée régulière)

Bizarrement, alors que j'ai le pied plat, je me sentais mieux dans les Lynx, donc je les ai achetées. Premier jogging avec juste pour les essayer, les premières foulées étaient ultra-confortables, ça rebondissait. Par la suite l'effet c'est estompé (du moins je le sentais moins, mais je pense que c'est plus psychologique :thumb: ).

Ca me fait pareil à chaque fois que je change de chaussures :wacko:

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

:) quel est ton objectif ?

de mon côté Samedi dernier j'ai fait 12km400 en 1h15 ... autant dire que je ne devrais pas jouer les premiers rôles !

File ton num en MP si t'as pas peur de venir boire un coup à notre campement de Gersois ;)

tu restes aussi pour les fêtes j'espère ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.