Jump to content

Topic spécial train


coco

Recommended Posts

Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève :ninja: )

j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html

pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits)

Link to comment
Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève :ninaj: )

j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html

pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits)

je ne sais même pas si des travaux avaient été prévus ou programmés sur cette portion alors que la région a investi de grosses sommes pour remettre a niveau le réseau régional .. alors que tout cela devrait être financé par l'état via RFF et surtout aurait du être mieux entretenu depuis bientot 15 ans

je ne donne pas cher de la ligne en effet :ninja:

Link to comment
je ne sais même pas si des travaux avaient été prévus ou programmés sur cette portion alors que la région a investi de grosses sommes pour remettre a niveau le réseau régional .. alors que tout cela devrait être financé par l'état via RFF et surtout aurait du être mieux entretenu depuis bientot 15 ans

je ne donne pas cher de la ligne en effet :ninja:

à vérifier mais a priori pour le plan Rail Midi Pyrenées actuel jusqu'en 2013, pas de sous donnés pour Rodez-Séverac et Montréjeau-Luchon.

Priorité à Albi, Rodez, Castres-Mazamet, Auch, Foix-Latour de Carol, Figeac-Aurillac: les grandes lignes à savoir Bordeaux-Toulouse-Narbonne, Paris-Limoges-Toulouse et Toulouse-Bayonne (pour combien de temps pour cette dernière?) ont leur entretien géré au niveau national.

Link to comment
Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève :ninja: )

j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html

pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits)

La voie s'est soulevée car un gros rocher a déboulé, et en remuant la terre, qui était détrempée, s'est enfoncée près du chemin de fer. De la à dire que le réseau est fatigué, faudrait pas éxagérer.

Link to comment

Voilà le topic qui manquait !

Perso je prends la ligne Toulouse-Castres tous les jours et c'est stylé le TER, si on a des horaires flexibles !

Une question également aux cheminots ? Pourquoi les conducteurs de locomotives klaxonnent sans cesse ?

Link to comment
La voie s'est soulevée car un gros rocher a déboulé, et en remuant la terre, qui était détrempée, s'est enfoncée près du chemin de fer. De la à dire que le réseau est fatigué, faudrait pas éxagérer.

le réseau était fatigué avant qu'il se passe ça et ce que j'ai dit existait avant ça, tous les spécialistes de la chose le savent et te le diront.

Je prends aussi le Lunéa pour Paris de temps en temps, et j'essaierai bien le iDNight la prochaine fois, histoire d'arriver explosé à Paris le lundi matin... :ninja:

profite bien du Lunéa d'ici pas très longtemps au mieux tu auras un TGV la nuit, au pire rien.

Link to comment
Avis à tous ceux qui prennent le train: ici c'est l'espace où on parle de vos voyages, de ce qui se passe dans et autour de nos voyages en train, je pense qu'il y a matière à dire. (et pas seulement par temps de grève :ninja: )

j'alimenterais d'infos le topic de temps en temps je vous livre pour commencer une nouvelle très récente et qui n'est pas bon signe pour le sud de la Haute Garonne.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/27...Montrejeau.html

pour situer la ligne ferroviaire concernée était déjà très mal en point avec un aller retour par jour en TER, un aller retour par semaine en Corail Lunéa (de nuit) depuis Paris, le reste en bus et avec une vitesse limite extremement basse pour les trains vu l'état de la voie (10 km/h par endroits)

ah mais putain; c'est le 19H03 que je devais prendre à Martres dimanche soir, qui a été supprimé ! Du coup j'ai du foncer à Boussens pour chopper le 19h20, mais un bus de touristes roumains m'a arreté car un des leurs avait fait un malaise. J'ai du appeler les pompiers, et tenter de leur expliquer ce qui se passait, ces chers touristes ne parlant pas un mot de français....bref, j'ai vu le 19h20 passer le long de la route où nous étions arretés...par bonheur, j'ai pu chopper le 19H40 à Boussens....

Link to comment
Une question également aux cheminots ? Pourquoi les conducteurs de locomotives klaxonnent sans cesse ?

Sans cesse en voilà un bien grand mot :ninja: C'est tout simplement imposé par la signalisation (pancarte "S" comme "siffler" aux abords de points dangereux comme des passages à niveaux non munis de barrières, des tunnels ou des ponts) et la règlementation imposé aussi de siffler lors d'un croisement avec un autre train pour éviter qu'au cas où un gus traverse après le passage d'un train il se fasse surprendre par l'autre circulation (le fameux "un train peut en cacher un autre"..

Par contre, pas inquiet outre mesure pour l'antenne de Luchon, la rame déraillée est en train d'être remise sur rail à l'heure actuelle et le fait que la rame d'un Lunéa soit coincée à Luchon (1 locomotive + 3 voitures Corail) imposé d'aller vite sachant qu'une immobilisation de ce type coûte plutôt cher :ninaj: Après est-ce que tout sera mis en état pour une réouverture prochaine, je ne sais pas, vu l'état de la voie et de la caténaire même en dehors de la zone où a eu lieu l'accient, c'est pas gagné...

Link to comment
Sans cesse en voilà un bien grand mot :ninja: C'est tout simplement imposé par la signalisation (pancarte "S" comme "siffler" aux abords de points dangereux comme des passages à niveaux non munis de barrières, des tunnels ou des ponts) et la règlementation imposé aussi de siffler lors d'un croisement avec un autre train pour éviter qu'au cas où un gus traverse après le passage d'un train il se fasse surprendre par l'autre circulation (le fameux "un train peut en cacher un autre"..

Super merci !

Le souci c'est que sur mon trajet y'a aucun passage à niveau non-sécurisé, aucun pont, aucun tunnel et il vaut mieux pas que deux trains se croisent ?

J'ai pensé à des animaux sur la voie ? Ou même des papis avec leurs chiens ?

:ninaj:

Link to comment
Super merci !

Le souci c'est que sur mon trajet y'a aucun passage à niveau non-sécurisé, aucun pont, aucun tunnel et il vaut mieux pas que deux trains se croisent ?

J'ai pensé à des animaux sur la voie ? Ou même des papis avec leurs chiens ?

:ninja:

Entre Toulouse et St-Sul t'as 2 tunnels donc en théorie un pouet-pouet à l'entrée et un à la sortie de chacun.... Je connais mal la section St-Sul-Castres par contre...

Link to comment
Sans cesse en voilà un bien grand mot :ninja: C'est tout simplement imposé par la signalisation (pancarte "S" comme "siffler" aux abords de points dangereux comme des passages à niveaux non munis de barrières, des tunnels ou des ponts) et la règlementation imposé aussi de siffler lors d'un croisement avec un autre train pour éviter qu'au cas où un gus traverse après le passage d'un train il se fasse surprendre par l'autre circulation (le fameux "un train peut en cacher un autre"..

Par contre, pas inquiet outre mesure pour l'antenne de Luchon, la rame déraillée est en train d'être remise sur rail à l'heure actuelle et le fait que la rame d'un Lunéa soit coincée à Luchon (1 locomotive + 3 voitures Corail) imposé d'aller vite sachant qu'une immobilisation de ce type coûte plutôt cher :ninaj: Après est-ce que tout sera mis en état pour une réouverture prochaine, je ne sais pas, vu l'état de la voie et de la caténaire même en dehors de la zone où a eu lieu l'accient, c'est pas gagné...

j'y pensais plus que la rame Lunéa était coincée vu que c'était le TER précédent de dimanche je percute maintenant , effectivement VFE va vouloir la sortir vite de là, mais après...

c'est peut etre ce coup de bol innatendu (le Lunéa coincé sur son aller retour de la semaine) qui va donner un sursis à la ligne...

Link to comment
Super merci !

Le souci c'est que sur mon trajet y'a aucun passage à niveau non-sécurisé, aucun pont, aucun tunnel et il vaut mieux pas que deux trains se croisent ?

J'ai pensé à des animaux sur la voie ? Ou même des papis avec leurs chiens ?

:lol2:

si c'est régulier il y a peut-être une pancarte S qui a été imposée par un évènement comme a Labège par exemple

ensuite je pratique pas la ligne Toulouse-Castres même si je l'emprunte de temps en temps

mais ne crois pas que les conducteurs klaxonnent "sans cesse" pour leur plaisir ( a moins de passer devant chez maman :lol2:) ca nous casse les oreilles et crois moi quand tu fais Souillac-Brive des que 20h est passé tu es bien content de plus avoir a siffler a chaque tunnel :lol2:

j'y pensais plus que la rame Lunéa était coincée vu que c'était le TER précédent de dimanche je percute maintenant , effectivement VFE va vouloir la sortir vite de là, mais après...

c'est peut etre ce coup de bol innatendu (le Lunéa coincé sur son aller retour de la semaine) qui va donner un sursis à la ligne...

j'étais pas au courant non plus que la rame était coincée ... ca va temporairement remettre le service en fonction

quoi que ... avec beaucoup d'élan :ninja:

La voie s'est soulevée car un gros rocher a déboulé, et en remuant la terre, qui était détrempée, s'est enfoncée près du chemin de fer. De la à dire que le réseau est fatigué, faudrait pas éxagérer.

ca fait 9 ans que j'y suis pas allé et il y avait déja des zones a 10km/h a l'époque :ninja:

Link to comment
si c'est régulier il y a peut-être une pancarte S qui a été imposée par un évènement comme a Labège par exemple

ensuite je pratique pas la ligne Toulouse-Castres même si je l'emprunte de temps en temps

mais ne crois pas que les conducteurs klaxonnent "sans cesse" pour leur plaisir ( a moins de passer devant chez maman :ninja:) ca nous casse les oreilles et crois moi quand tu fais Souillac-Brive des que 20h est passé tu es bien content de plus avoir a siffler a chaque tunnel :ninja:

Ah non non je n'ai rien contre le klaxon, ça ne me dérange pas ... mais j'interrogeais pour savoir ce que c'était ?!

Link to comment
bon je profite de ce topic pour poser un petites question!!

certains d'entre vous sont déjà allé à Barcelone via le TER de la tour de Carole?

théoriquement plus long en temps d'y aller par Latour de Carol que par Narbonne et Cerbère, mais Latour a de meilleures correspondances vu qu'à Cerbère/Port Bou à part les 2 Talgos de jour (Montpellier- Barcelone/Carthagène) et le Talgo de nuit (Barcelone- Milan/Zurich avec arret à Perpignan) qui traversent (le Barcelone-Paris ne fait pas d'arret dans le Sud) , tout est fait pour bousiller les correspondances à la frontière, ce qui m'empeche par exemple d'aller prendre l'avion à Gerone sans voiture, une compagnie de bus s'est glissée dans la brèche en proposant 5 allers retour par jour entre Perpignan et l'aéroport de Gerone à partir de 5 Euros. Dans ce coin là, la ligne à grande vitesse Perpignan-Barcelone va arriver d'ici peu, d'abord jusqu'à Figueres d'ici un an, ensuite fin 2012 si ça prend pas de retard sur l'ensemble du tronçon.

Les dessertes prévues laissent à Toulouse et Bordeaux la part du pauvre: un aller retour par jour! Le reste c'est depuis Paris, Marseille ou Lyon avec système de navettes plus soutenu de Perpignan à Barcelone.

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...