tititolosa Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Deux écoles s'affrontent sur le terrain du pliage de la crêpe : la technique dîtes du "pliage en 4" (ou en 8 selon les régions et les croyances) -> et la technique de "l'enroulage" (aussi appelée "technique Doo Wap") -> J'opte personnellement pour la technique de l'enroulage mais je suis prêt à me lancer dans un débat si quelqu'un croit être capable de me donner une bonne raison de changer de technique Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 je réponds, mais c'est juste pour etre mieux classé dans les casseur d'ambiance, parceque ton topic, il est nul en Bretagne c'est different, et c'est mieux : c'est généralement en carré, sauf la galette saucisse, parceque faire un caré avec une saucisse c'est pas cool. le triangle, ca me rapelle les crepes au nutella rue du taur en sortant du lycée. Fallait commencer par le bord, parcequ'avec la chaleur, tout le nutella fondait et coulait vers la pointe. Lien vers le commentaire
Vincenzo Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 je réponds, mais c'est juste pour etre mieux classé dans les casseur d'ambiance, parceque ton topic, il est nul en Bretagne c'est different, et c'est mieux : c'est généralement en carré, sauf la galette saucisse, parceque faire un caré avec une saucisse c'est pas cool. le triangle, ca me rapelle les crepes au nutella rue du taur en sortant du lycée. Fallait commencer par le bord, parcequ'avec la chaleur, tout le nutella fondait et coulait vers la pointe. Ça a frôlé le bide ultime ! Lien vers le commentaire
tititolosa Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Pfff T'étais obligé de répondre? Qu'est-ce qu'on s'en fout de la façon de plier les crêpes Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Pfff T'étais obligé de répondre? Qu'est-ce qu'on s'en fout de la façon de plier les crêpes Je me suis forcé pour ne pas poster Tout ça pour rien Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 ca m'etonne pas que vous soyez si mal classé au roi du silence Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Quand on est bien élevé on mange avec des couverts en plus . Lien vers le commentaire
Pogi Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 J'en ai fait avec ma grand mère ce matin Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Il y a aussi les crêpes salées Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Il y a aussi les crêpes salées on appelle ca des galettes. Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 C'est bon les galettes au petit déjeuner? Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Les crepes je les mange pas, je les mets.... Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 19 septembre 2009 Partager Posté(e) 19 septembre 2009 Je plie en 8. Quelle est ma religion du coup ? Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Je plie en 8. Quelle est ma religion du coup ? Mytho, tu dépasses pas le 7ème pli, j'en suis à peu près sûr C'est techniquement pas possible Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 mes préférées sont au nutella chantilly et qu'importe le pliage Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 mes préférées sont au nutella chantilly et qu'importe le pliage chocolat frangipane, creperie de la place, place saint anne, Rennes. Sinon, le caramel au beurre salé est pas trop difficile a faire maison, je recommande. Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Nature au sucre blanc, pliage en deux. Sinon oui cette crêperie rennaise me dit un truc Régis, j'y avais mangé y'a fort longtemps de succulentes galettes à l'émincé de magret, champignons et fromage fondu. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 l'émincé de magret, champignons et fromage fondu. Pas très breton comme garniture Mais je préfère à l'andouille de Guéméné. Comme en 2009, je vous recommande de faire du caramel au beurre sallé maison, c'est facile et rapide à faire, et c'est une pure tuerie. Dans les crêpes, sur une poire, ou juste comme ça, gâââââh. Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 2 février 2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 Ce soir je fais des pommes à la cannelle et cassonade, simple et bon. J'ai choisi 4 belles golden. La pâte repose. Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.