Aller au contenu

Les crêpes...


tititolosa

Messages recommandés

Deux écoles s'affrontent sur le terrain du pliage de la crêpe : la technique dîtes du "pliage en 4" (ou en 8 selon les régions et les croyances) -> crepe.jpg

et la technique de "l'enroulage" (aussi appelée "technique Doo Wap") ->

imageaxdq.jpg

J'opte personnellement pour la technique de l'enroulage mais je suis prêt à me lancer dans un débat si quelqu'un croit être capable de me donner une bonne raison de changer de technique <_<

Lien vers le commentaire

je réponds, mais c'est juste pour etre mieux classé dans les casseur d'ambiance, parceque ton topic, il est nul <_<

en Bretagne c'est different, et c'est mieux : c'est généralement en carré, sauf la galette saucisse, parceque faire un caré avec une saucisse c'est pas cool.

le triangle, ca me rapelle les crepes au nutella rue du taur en sortant du lycée. Fallait commencer par le bord, parcequ'avec la chaleur, tout le nutella fondait et coulait vers la pointe.

Lien vers le commentaire
je réponds, mais c'est juste pour etre mieux classé dans les casseur d'ambiance, parceque ton topic, il est nul <_<

en Bretagne c'est different, et c'est mieux : c'est généralement en carré, sauf la galette saucisse, parceque faire un caré avec une saucisse c'est pas cool.

le triangle, ca me rapelle les crepes au nutella rue du taur en sortant du lycée. Fallait commencer par le bord, parcequ'avec la chaleur, tout le nutella fondait et coulait vers la pointe.

Ça a frôlé le bide ultime !

Lien vers le commentaire
mes préférées sont au nutella chantilly et qu'importe le pliage ^_^

chocolat frangipane, creperie de la place, place saint anne, Rennes.

Sinon, le caramel au beurre salé est pas trop difficile a faire maison, je recommande.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...

l'émincé de magret, champignons et fromage fondu. :love:

Pas très breton comme garniture :grin: Mais je préfère à l'andouille de Guéméné.

Comme en 2009, je vous recommande de faire du caramel au beurre sallé maison, c'est facile et rapide à faire, et c'est une pure tuerie. Dans les crêpes, sur une poire, ou juste comme ça, gâââââh.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.