Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

Et toi traites moi de crédule et de naïf tant que tu y es. J'ai hélas passé l'âge de croire au père Noël et à plein d'autres choses. Et puis ma mentalité elle vaut ce qu'elle vaut, et rien ne prouve qu'elle n'est pas égale à la tienne. Ton coup de la "belle mentalité" pue la condescendance à plein nez... Peut-être que les choses sont plus simples : le foot est pour moi un plaisir et rien d'autre, et je ne n'ai pas pour habitude de me mettre dans la peau d'un joueur ou d'un entraîneur. Et de toute façon, je ne comprendrai jamais qu'on puisse accorder une importance particulière à des déclarations d'après match des entraîneurs. Parfois, en lisant entre les lignes, et encore.

Des matchs potables, j'en ai vu en début de saison, avec plein d'occasions. Malheureusement on s'est fait hold-uper. Et comme par hasard, aucun de ceux qui reprochent le manque de spectacle ne sont venus sur le forum pour dire que ce n'était pas grave du moment qu'il y avait eu du jeu. Même que si ça c'était reproduit plusieurs fois, les mêmes qui gueulent après le manque de "spectacle", auraient trouvé le manque de résultat révoltant...

En ce moment, je regarde les matchs de championnat en train de se jouer. Aucun d'eux n'offre 20 ou 25 minutes de "spectacle"... On peut dire que c'est la faute à notre championnat de merde, soit. Ou bien qu'il vaut mieux regarder les matchs anglais, que je trouve personnellement surévalués... Mais l'important c'est d'y croire, n'est ce pas ?

Mais ça c'est question de goût si y en a qui préfère le résultat à la manière, moi je fais parti ni de l'un ni de l'autre puisque moi je veux tout le résultat et la manière non je déconne. Disons que quand on n'était en difficulté il y a quelques match il vallait mieux privilégier le résultat, mais je pense que maintenant on s'est un peu éloigné de la zone des relégables et jouer un peu plus au foot. Aprés réflexion, il est vrai que j'ai exagéré en disant aucun match potable depuis le début de saison. Si y en a eu des bons matchs mais souvent à l'extérieur. A domicile vous m'excuserez tous mais malgré toute ma bonne volonté j'ai du mal à en trouver. Comme je l'ai déjà dit faut être moins frileux à domicile ceci dit une stat récente a été sorti des cinq grand championnat européens on est les derniers en pourcentage de victoires à domicile. Alors pour ceux qui perdent a domicile c'est facile de dire oui mais c'est les autres ils étaient à 10 dérière seulement l'entraineur ou le joueur qui va dire ça fait pareil quand il va jouer à l'extérieur. J'espère que certains parmis les clubs moins huppés de la ligue 1 feront changer les mentalités et j'espère qu'on en fera parti

EDIT : c'est calamiteux à Monaco. Le public siffle, et Lacombe se retourne pour essayer de convaincre les "spectateurs" d'encourager leur équipe... Même que les commentateurs télé trouvent ces gens odieux.

Nice vient d'en mettre un au parc, alors que le PSG fait le jeu. Ca siffle de partout. Apparemment, les "spectateurs" parisiens s'en foutent du "spectacle"...

Lien vers le commentaire
En plein de débat sur l'identité nationale, on devrait ouvrir un débat ou un topic sur sur ce qu'est un supporter du Tef ou un spectateur du Stadium.

On peut aimer le Tef et le critiquer.

Exactement, si on en avait rien à fouttre on dirait rien et on laisserait pisser.

Lien vers le commentaire

En ne reproche à personne d'avoir son avis, c'est juste une façon de dire les choses. La différence entre un supporter et un non supporter, c'est la faculté à se mobiliser dans les mauvais moments, quand ça tourne moins bien, en essayant d'être positif. Ca ne signifie pas être naïf ou crédule, seulement "supporter". Les réactions sur Pentecôte sont symptomatiques: les supporters doivent l'encourager, l'aider à retrouver la confiance au lieu de le conspuer. Il préférerait sans doute marquer trois buts par matches que de louper ses face à face. Les naïfs ne voient pas qu'il a raté son match, les supporters l'ont vu mais l'encouragent et les autres gueulent comme des putois...Ca sert à quoi d'encourager son équipe quand tout va bien et de raler au moindre coup de moins bien quand on se prétend supporter? On est supporter de quoi? Des jours heureux?

Je préférerais aussi voir du foot champagne tous les samedis, mais je sais où je suis, on connait le contexte. Laissons du temps au temps. On n'est vraiment pas à plaindre quand on regarde le chemin parcouru. Dans l'absolu peut-être (et encore), mais pas quand on connait notre histoire. On grandit, c'est quand même l'essentiel. Ne faut pas aller plus vite que la musique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.