Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

Sur ce match la, je ne reproche pas a casa d'avoir fait tourné. Surtout que si le veau de la Pentecôte reussi un ou deux de ses trois face a face, les critiques d'apres match auraient ete largement differentes je pense.

Par contre si effectivement il met les remplacants contre belgrade et contre bruges, je ne tiendrais pas le meme discours.

Lien vers le commentaire
Sur ce match la, je ne reproche pas a casa d'avoir fait tourné. Surtout que si le veau de la Pentecôte reussi un ou deux de ses trois face a face, les critiques d'apres match auraient ete largement differentes je pense.

Par contre si effectivement il met les remplacants contre belgrade et contre bruges, je ne tiendrais pas le meme discours.

B)

Le Hic, c'est que ce match contre Doniesk était aussi très important. Maintenant, avec ou sans les titulaires, on est condamnés à aller gagner à Bruges. Ca ne sera vraiment pas facile et je pense qu'on aurait pû s'éviter ça si on avait joué à fond cette coupe d'europe dès le départ. Question de choix, mais perso j'aurais préféré, quitte à perdre peut être 3 ou 4 places en championnat.

Lien vers le commentaire
La direction du club nous ont vraiment pris pour des veaux.

Qu'ils viennent pas pleurer si le Stadium se vide.

Sinon quel interêt de jouer une Europa League ? Ah si, faire jouer les remplançants...

Estimons-nous vraiment heureux que Casanova n'est pas galvaudé cette compétition sinon c'est l'équipe de CFA 2 qui aurait pris sa raclée hier soir.

Au moins, par respect pour les 14 000 braves spectateurs qui sont venus au Stadium hier soir, il aurait pu faire jouer tous les titulaires.

Même Gignac sur une jambe, vaut mieux que Pentecôte et ses 2 pieds carrés.

Et si Pentecôte est si bon que ça, il aurait très bien pu jouer contre Rennes.

J'y crois vraiment plus à notre qualification.

On peut déjà commencer à recruter un attaquant pour la saison prochaine.

Mais non, Pentecôte fera très bien l'affaire en L2. B)

Lien vers le commentaire
Sur ce match la, je ne reproche pas a casa d'avoir fait tourné. Surtout que si le veau de la Pentecôte reussi un ou deux de ses trois face a face, les critiques d'apres match auraient ete largement differentes je pense.

Par contre si effectivement il met les remplacants contre belgrade et contre bruges, je ne tiendrais pas le meme discours.

ouais bin on aura l'air bien malin si Bruges va faire un exploit au Shaktar (deja qualifie et du coup qui peut faire tourner tranquillou) et que le dernier match ne serve finalement a rien!

Lien vers le commentaire
ouais bin on aura l'air bien malin si Bruges va faire un exploit au Shaktar (deja qualifie et du coup qui peut faire tourner tranquillou) et que le dernier match ne serve finalement a rien!

Le résultat de Bruges en Ukraine ne change pas grand chose maintenant.

C'est juste qu'on a pas droit à l'erreur contre le Partizan.

Lien vers le commentaire

Merci Zitoun,

Disons que j'essaye d'être juste dans mes analyses, l'amour rend aveugle, mais comme j'aime d'abord le foot avant d'aimer Toulouse j'essaye de pas trop m'emballer malgré les récents bons résultats el ligue 1. Parce qu'effectivement je suis emballé par les trois derniers résultats mais pas par le jeu proposé depuis le début de saison. En espérant toujours que l'on puisse s'améliorer.

Lien vers le commentaire
A condition de battre le Partizan bien entendu mais sinon effectivement, quelque soit le resultat de Bruges a Donetsk, ca n'aura que peu d'importance.

ah ouais au temps pour moi, j'edite mon post du coup :grin:

ouais bin on aura l'air bien malin si Bruges va faire un exploit au Shaktar (deja qualifie et du coup qui peut faire tourner tranquillou) et qu'on ne gagne pas contre Belgrade et que le dernier match ne serve finalement a rien!

Lien vers le commentaire
ouais bin on aura l'air bien malin si Bruges va faire un exploit au Shaktar (deja qualifie et du coup qui peut faire tourner tranquillou) et que le dernier match ne serve finalement a rien!

lequipe.fr

Mircea Lucescu, de son côté, a expliqué qu'il allait tout faire pour battre Bruges : «On a commis des erreurs incroyables en première période. C'est pourquoi je suis intervenu de manière assez forte à la pause et nous avons été meilleurs en seconde période. Là, on a bien joué et obligé les Toulousains à sortir. Maintenant, nous allons essayer de battre Bruges pour aider Toulouse, qui doit impérativement gagner.»

evidement ce ne sont que des paroles mais il faut y croire. Si a deux journées de la fin on commence a dire que la qualif est impossible alors qu'elle ne l'est pas on n'a pas fini de deprimer et de tout remettre en question.

De mon point de vu, si on ne se qualifie pas ce sera plus a cause du but largement evitable qu'on prend a la 93' contre bruges qu'aux defaites contre le shaktior.

Le résultat de Bruges en Ukraine ne change pas grand chose maintenant.

C'est juste qu'on a pas droit à l'erreur contre le Partizan.

en plus....

Lien vers le commentaire

J'y vais aussi de mon petit commentaire, j'ai préféré ne pas poster hier soir à chaud car j'aurais été très virulent. Ce match d'hier soir a été super frustrant, les ukrainiens étaient largement à notre porté sur ce match. Il faudra quand même que l'on m'explique l'interet de se qualifier pour la coupe d'Europe si c'est pour ne pas la jouer. L'année dernière, les joueurs se sont battus pour obtenir cette qualification et au final ils ont même pas le droit de jouer, ils se contentent du banc. Généralement, lors du mercato, l'europe est un atout pour attirer les joueurs ou pour garder des joueurs. Je pense qu'un mec comme Gignac est aussi rester parce que le club s'était qualifié pour l'Europe mais au final il fait banquette. Il a même pas la possibilité d'exprimer son talent sur la scène européenne. C'est aussi le cas pour un Sissoko ou Capoue. Qu'on les fasse jouer et qu'on fasse tourner le week-end d'après en championnat. Comment voulez vous que les gens aient envie de venir au stadium quand on les prend pour des cons. Monsieur Casanova annonce que l'on joue pour gagner les 3 points. Hier soir, je n'ai pas vu une équipe qui pouvait jouer les 3 points.

Je me demande si à l'époque contre Naples, le coach s'était dit qu'il allait laisser filer le match car contre l'équipe de Maradona c'était impossible de gagner. Ce match est resté dans les mémoires.

Je suis certain que ce weekend on fera un très bon match mais je reste déçu de la non volonté du coach de gagner le match d'hier soir. Partir battu avant un match, c'est ce qu'il y a de pire en sport. Et puis merde, on sait même pas ce que vaut notre équipe sur la plan européen, on a jamais aligné l'équipe type. Si Gignac, Sissoko, Capoue ou d'autres s'en vont l'année prochaine, il ne faudra pas se plaindre car ils auront entièrement raison, ils méritent de joueur la coupe d'europe.

Quant à la question de la fraicheur physique des joueurs, il suffit de mettre Pentecôte contre Rennes et faire souffler Gignac. J'espère que l'équipe arrivera à se qualifier mais le match de Bruges risque de nous obliger à encore plus d'effort pour le gagner que si on avait pris 1 ou 3 points contre le shakhtar. Et puis, on savait que le calendrier allait être important alors pourquoi se debarasser d'un mec comme Larsen qui n'a jamais été décevant avec l'équipe 1 et qui plante but sur but actuellement en club et sélection.

Le sentiment de déception et de gachi après ce match est énorme...

Lien vers le commentaire
J'y vais aussi de mon petit commentaire, j'ai préféré ne pas poster hier soir à chaud car j'aurais été très virulent. Ce match d'hier soir a été super frustrant, les ukrainiens étaient largement à notre porté sur ce match. Il faudra quand même que l'on m'explique l'interet de se qualifier pour la coupe d'Europe si c'est pour ne pas la jouer. L'année dernière, les joueurs se sont battus pour obtenir cette qualification et au final ils ont même pas le droit de jouer, ils se contentent du banc. Généralement, lors du mercato, l'europe est un atout pour attirer les joueurs ou pour garder des joueurs. Je pense qu'un mec comme Gignac est aussi rester parce que le club s'était qualifié pour l'Europe mais au final il fait banquette. Il a même pas la possibilité d'exprimer son talent sur la scène européenne. C'est aussi le cas pour un Sissoko ou Capoue. Qu'on les fasse jouer et qu'on fasse tourner le week-end d'après en championnat. Comment voulez vous que les gens aient envie de venir au stadium quand on les prend pour des cons. Monsieur Casanova annonce que l'on joue pour gagner les 3 points. Hier soir, je n'ai pas vu une équipe qui pouvait jouer les 3 points.

Je me demande si à l'époque contre Naples, le coach s'était dit qu'il allait laisser filer le match car contre l'équipe de Maradona c'était impossible de gagner. Ce match est resté dans les mémoires.

Je suis certain que ce weekend on fera un très bon match mais je reste déçu de la non volonté du coach de gagner le match d'hier soir. Partir battu avant un match, c'est ce qu'il y a de pire en sport. Et puis merde, on sait même pas ce que vaut notre équipe sur la plan européen, on a jamais aligné l'équipe type. Si Gignac, Sissoko, Capoue ou d'autres s'en vont l'année prochaine, il ne faudra pas se plaindre car ils auront entièrement raison, ils méritent de joueur la coupe d'europe.

Quant à la question de la fraicheur physique des joueurs, il suffit de mettre Pentecôte contre Rennes et faire souffler Gignac. J'espère que l'équipe arrivera à se qualifier mais le match de Bruges risque de nous obliger à encore plus d'effort pour le gagner que si on avait pris 1 ou 3 points contre le shakhtar. Et puis, on savait que le calendrier allait être important alors pourquoi se debarasser d'un mec comme Larsen qui n'a jamais été décevant avec l'équipe 1 et qui plante but sur but actuellement en club et sélection.

Le sentiment de déception et de gachi après ce match est énorme...

je comprend ta déception et je la partage en partie.

en partie seulement car je n'ai pas de regret sur le match d'hier mais beaucoup de regret sur le match précédent contre Bruges.

pourquoi prévaloir le championnat par rapport à l'europa league ? peut-être tout simplement parce que cette dernière ne rapporte pas grand chose voire rien (à moins de la gagner bien sur), alors qu'une seule place de gagnée en championnat génère des revenus non négligeable (droits télés toussa...).

ensuite la comparaison avec la saison 86-87 est un peu limite car l'UEFA était tout à fait différente cette époque-là (pas de poule et qualification/élimination sur un match aller/retour), ce qui exigeait d'aligner systématiquement l'équipe type pour pouvoir prétendre passer, sans impasse possible..

tu vois cette saison-là notre club a disputé en tout et pour tout 4 matchs européens (2 naples + 2 Spartak) alors que nous allons en disputer cette année au minimum (si nous ne sortons pas des poules) 8 !!

ça plus le fait qu'il n'y avait pas à l'époque la coupe de la ligue qui venait se rajouter, ben cela fait qu'aujourd'hui il y a des paramètres de récupération des joueurs qui n'existaient pas auparavant :grin:

Lien vers le commentaire
pourquoi prévaloir le championnat par rapport à l'europa league ? peut-être tout simplement parce que cette dernière ne rapporte pas grand chose voire rien (à moins de la gagner bien sur), alors qu'une seule place de gagnée en championnat génère des revenus non négligeable (droits télés toussa...).

J'aimerais bien savoir si on avait le droit de laisser notre place qualificative en Europa League à Paris. Car à vous lire je pense que ca aurait été un choix judicieux, puisque cette compétition n'apporte que des emmerdes, des risques de blessures et de fatigue, et qu'en plus elle ne rapporte pas un Kopek.

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien savoir si on avait le droit de laisser notre place qualificative en Europa League à Paris. Car à vous lire je pense que ca aurait été un choix judicieux, puisque cette compétition n'apporte que des emmerdes, des risques de blessures et de fatigue, et qu'en plus elle ne rapporte pas un Kopek.

Le PSG a fait au moins autant tourné que nous la saison dernière en coupe d'Europe. :grin:

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien savoir si on avait le droit de laisser notre place qualificative en Europa League à Paris. Car à vous lire je pense que ca aurait été un choix judicieux, puisque cette compétition n'apporte que des emmerdes, des risques de blessures et de fatigue, et qu'en plus elle ne rapporte pas un Kopek.

tant qu'on est pas officiellement éliminés de cette coupe, ton raisonnement me parait un tout petit peu extrême...

Lien vers le commentaire
Le PSG a fait au moins autant tourné que nous la saison dernière en coupe d'Europe. :)

Oui, je comprenais pas non plus ce que faisait LeGuen l'année passée, mais j'ai bien l'impression que finalement si on part pas pour la gagner, ca sert pas à grand chose de s'y investir dans cette Europa league :grin:

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien savoir si on avait le droit de laisser notre place qualificative en Europa League à Paris. Car à vous lire je pense que ca aurait été un choix judicieux, puisque cette compétition n'apporte que des emmerdes, des risques de blessures et de fatigue, et qu'en plus elle ne rapporte pas un Kopek.

Il ne s'agit pas de dire que cette compétition ne représente rien mais simplement qu'elle n'est pas prioritaire par rapport au championnat.

Quant au PSG, la saison dernière tout le monde à beugler quand Le Guen à fait jouer sa réserve à Leverkusen et en définitive le PSG a réussi à passer en ne jouant à fond que quelques matchs clés. C'est le pari de Casanova et il faut attendre la fin du match à Bruges avant de tirer des conclusions.

Encore une fois, je préfère cela plutôt que la situation del'ASSE la saison dernière qui a obtenu de brillants résultats européens avec son équipe type tout en sombrant en L1. Le résultat c'est que Perrin a été obligé de mettre sa réserve au moment où l'UEFA devenait vraiment intéressante.

Casanova a décider de privilégier le long terme dans sa gestion d'équipe et pour cela doit tenter quelques paris en Europa League. Il a aligné sa meilleure équipe à chaque fois que le match pouvait être décisif: à Trabzon et face à Bruges.

Lien vers le commentaire
eh bin c'est la que nos avis divergent: pour moi la coupe d'Europe est RARE donc il faut en profiter! La L1 c'est chaque annee. Apres voila, le coach fait ses choix mais qu'il arrete de dire qu'il joue l'europe "a fond" pasque la il nous prend un peu pour des cons... (apres je l'aime bien Case hein mais bon faut dire ce qui est sur le match a/r contre le shaktar on fait peine...)

Ouais enfin, la L1 ca peut aussi très vite devenir un truc qui n'est plus chaque année. Regarde Lens par exemple...

Si St-Etienne étaient descendus, ils seraient dans la même situation que Lens ou Nantes, ils rament toujours d'ailleurs. Ca peut très bien nous arriver, faudrait veiller a pas completement l'oublier non plus.

Si Casa ne fait pas de turnover en L1 afin de pouvoir aligner l'équipe type face a Belgrade et Bruges je trouverais cela LAMENTABLE. Dans ce cas je souhaite que le TFC reste dans le ventre mou cette année afin de permettre a Rennes, Paris ou St Etienne de représenter la France dignement.

No comment sur ce match. On repars la queue entre les jambes, bredouille, et petit.

Ah ben oui Paris... l'équipe qui était décriée pour avoir géré sa qualif l'an dernier et d'avoir pris une branlée en allemagne avec l'équipe bis... logique!

Lien vers le commentaire
Quant au PSG, la saison dernière tout le monde à beugler quand Le Guen à fait jouer sa réserve à Leverkusen et en définitive le PSG a réussi à passer en ne jouant à fond que quelques matchs clés.

C'était pas la même configuration, pas de matches aller/retour, et un tirage favorable quand on reçoit les concurrents directs.

C'est le pari de Casanova et il faut attendre la fin du match à Bruges avant de tirer des conclusions.

Et perso j'attendrai aussi le match de Bruges pour dire que c'est le pari de Casanova, car pour l'instant moi j'ai l'impression qu'il va aussi faire tourner sur les 2 derniers matchs.

Encore une fois, je préfère cela plutôt que la situation del'ASSE la saison dernière qui a obtenu de brillants résultats européens avec son équipe type tout en sombrant en L1. Le résultat c'est que Perrin a été obligé de mettre sa réserve au moment où l'UEFA devenait vraiment intéressante.

Et une situation encore plus préférentielle aurait été de ne pas jouer cette Europa league, cette compétition n'aurait alors pas pu nous porté préjudice en championnat, puisque celui-ci est la priorité.

Il a aligné sa meilleure équipe à chaque fois que le match pouvait être décisif

C'est ton point de vue, pour moi la réception du Shakhtar était toute aussi décisive dans l'optique de la qualification en 16e.

Lien vers le commentaire
Encore une fois, je préfère cela plutôt que la situation del'ASSE la saison dernière qui a obtenu de brillants résultats européens avec son équipe type tout en sombrant en L1. Le résultat c'est que Perrin a été obligé de mettre sa réserve au moment où l'UEFA devenait vraiment intéressante.

exactement :grin:

il avait cru jusqu'au dernier moment pouvoir jouer les 2 tableaux avant de devoir se rendre à l'évidence en fin de saison et qu'y a t-il eu au final ? un sauvetage en catastrophe à la dernière journée de championnat (avec à la clé la perte de bons joueurs et un budget revu à la baisse) et quelques bons matchs européens qui n'ont apporté au club ni trophée ni gloire ni pognon...

Lien vers le commentaire
Ah ben oui Paris... l'équipe qui était décriée pour avoir géré sa qualif l'an dernier et d'avoir pris une branlée en allemagne avec l'équipe bis... logique!

Quel est le problème ? Les autres font ce qu'ils veulent. Si on laisse notre place à Paris qui prend des branlées en EL, c'est plus notre souci ...

Lien vers le commentaire
Quel est le problème ? Les autres font ce qu'ils veulent. Si on laisse notre place à Paris qui prend des branlées en EL, c'est plus notre souci ...

Si tu lis quelques ligne au dessus dans le quote, tu verras qu'il y a marqué "afin de permettre a Rennes, Paris ou St Etienne de représenter la France dignement."

Tu viens toi même de dire que tu ne comprenais pas ce qu'avait fait Paris l'an dernier.

Donc soit tu es completement incoherent, soit tu n'as pas lu le post en entier, ce que je t'engage à faire avant de répondre.

Lien vers le commentaire
Si tu lis quelques ligne au dessus dans le quote, tu verras qu'il y a marqué "afin de permettre a Rennes, Paris ou St Etienne de représenter la France dignement."

Tu viens toi même de dire que tu ne comprenais pas ce qu'avait fait Paris l'an dernier.

Donc soit tu es completement incoherent, soit tu n'as pas lu le post en entier, ce que je t'engage à faire avant de répondre.

Pardon NP, je le referai plus désolé :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.