Aller au contenu

Interview de supporters TFC - FCGB


Invité girondins33

Messages recommandés

Invité girondins33

Bonjour tout le monde !

Je suis le webmaster du site girondins33.com et je viens sur ce forum (avec accord de Jb, du site allez-tfc) pour vous proposer un questionnaire en vue du match Toulouse - Bordeaux de ce mercredi. Les réponses (5-6 personnes suffiraient) seraient diffusées en une du site avec un montage d'image à l'honneur de votre site/forum.

C'est un match particulier pour moi puisque je connais bien Toulouse pour y avoir passé 4ans et notamment deux dans la Résidence D. Faucher non loin du stadium :unsure: Quelle belle époque ! Bref, voici les questions, sachez également que tout supporter toulousain est le bienvenue sur notre forum !

1. Le TFC ne semble pas dans une très bonne période actuellement avec notamment une élimination en Europa League, quelles sont les principales causes de votre mauvaise passe ?

2. Malgré un bon recrutement et la conservation de Gignac, Toulouse peine à rester au contact de la première partie du classement de la Ligue 1, pourquoi ?

3. Loustallot, Nounkeu, Tabanou, Luan, que valent individuellement ces très jeunes joueurs ? A votre avis, ont-ils de réelles chances de percer en Ligue 1 ?

4. Quelle est votre opinion sur Matthieu Valverde, ancien remplaçant d'Ulrich Ramé à Bordeaux. Etes vous satisfait de son arrivée ?

5. Comment les supporters toulousains accueilleront-ils Cédric Carrasso ?

6. Quelle est votre image du FC Girondins de Bordeaux ? Les voyez-vous terminer champions de France ?

7. A quel genre de match vous attendez-vous mercredi soir ?

8. Pour finir, avez-vous un pronostic pour cette rencontre ? -_-

Merci à vous :blush:

Lien vers le commentaire

1. Le TFC ne semble pas dans une très bonne période actuellement avec notamment une élimination en Europa League, quelles sont les principales causes de votre mauvaise passe ?

Beaucoup de blessés et pas des moindres. La défense reste solide mais c'est surtout l'animation offensive qui pêche notamment au milieu, avec des joueurs fatigués (Sissoko par exemple), des prestations en dents de scie de Braaten notamment, l'Europa League qui nous a empruntés, et un manque flagrant de réussite, ce qui n'enlève rien au fait qu'on joue pas bien en ce moment.

2. Malgré un bon recrutement et la conservation de Gignac, Toulouse peine à rester au contact de la première partie du classement de la Ligue 1, pourquoi ?

Gignac ne peut pas tout faire (d'ailleurs on est en train de le crever par manque d'effectif), surtout avec un milieu moins bon. Luan a mis et met du temps à s'adapter. Machado a pas fait grand chose jusqu'en novembre. De plus, on patauge un peu à cause des raisons citées auparavant.

Les seules bonnes satisfactions du recrutement sont Nounkeu et Pelé, et cela se voit car on est encore très solide en défense. On marque juste pas assez.

3. Loustallot, Nounkeu, Tabanou, Luan, que valent individuellement ces très jeunes joueurs ? A votre avis, ont-ils de réelles chances de percer en Ligue 1 ?

Loustallot a joué un match, il a fait ce qu'il fallait, sans prendre de risque quelconque.

Nounkeu est la très bonne surprise de cette première partie de saison, il doit perfectionner sa relance, mais il est très fort dans les duels.

Tabanou aussi est très bon, il provoque et se bat beaucoup.

Luan, pour le peu qu'on a vu, percute et déborde aussi beaucoup, mais on ne peut pas juger sur 2-3 matches.

Sinon, c'est sûr que Tabanou a un avenir en L1, voire mieux, et Nounkeu aussi s'ils continuent. Pour les 2 autres, c'est à voir...

4. Quelle est votre opinion sur Matthieu Valverde, ancien remplaçant d'Ulrich Ramé à Bordeaux. Etes vous satisfait de son arrivée ?

Satisfait oui, il nous fallait un gardien qui n'était pas titulaire dans son club mais d'un bon niveau pour pallier nos trois blessures.

Pour l'instant ça va, bien sur sa ligne, mais le jeu au pied est moyen...

5. Quelle est votre image du FC Girondins de Bordeaux ? Les voyez-vous terminer champions de France ?

S'ils continuent comme ça, c'est évident qu'ils seront champions. Ils ont déjà pas mal d'avance et pratiquent du beau jeu, la preuve en est leurs résultats en Ligue des Champions. Après justement, cette compétition peut laisser des traces, surtout s'ils vont en 1/4 de finale, ce qui est loin d'être infaisable.

6. A quel genre de match vous attendez-vous mercredi soir ?

Un match fermé, on va surtout défendre je pense, et il n'y aura pas une multitude de buts.

7. Pour finir, avez-vous un pronostic pour cette rencontre ? -_-

0-0 ou 1-1

Edit: J'ai oublié la question sur Carrasso :blush:

Un très bon gardien, voire le meilleur gardien de France avec Lloris.

Il a été très fort, et finalement ça a été un bon point pour lui qu'il parte, et pas un gros désavantage pour nous vu qu'on a recruté Pelé.

Je dirai globalement applaudi, même s'il est allé chez l'ennemi :unsure:

Lien vers le commentaire

1. Le TFC ne semble pas dans une très bonne période actuellement avec notamment une élimination en Europa League, quelles sont les principales causes de votre mauvaise passe ?

un effectif pas assez étoffé (comme le votre), un gros manque de motivation, un coaching trop frileux! on espere que ça va repartir!

2. Malgré un bon recrutement et la conservation de Gignac, Toulouse peine à rester au contact de la première partie du classement de la Ligue 1, pourquoi ?

beaucoup de bléssés, Gignac est cramé, nous sommes a notre place vu le jeu proposé!

3. Loustallot, Nounkeu, Tabanou, Luan, que valent individuellement ces très jeunes joueurs ? A votre avis, ont-ils de réelles chances de percer en Ligue 1 ?

loustallot a fait son match!! rien a reproché (bravo gamin!), nounkeu est solide, va surement encore progressé, une belle adaptation a la L1 malgre qu'il jouait en CFA l'année dernière, Tabanou est un joueur qui en veut sur un terrain (au contraire de certains), bon pied gauche, peux faire mal dans les prochaines années, a suivre!

Luan malgré son 1° but en L1 reste une enigme.

Donc pour moi nounkeu et Tabanou sont les deux seuls a pouvoir perçés en L1 pour l'instant

4. Quelle est votre opinion sur Matthieu Valverde, ancien remplaçant d'Ulrich Ramé à Bordeaux. Etes vous satisfait de son arrivée ?

Satisfait oui, il nous fallait un gardien. A savoir si loustallot n'aurait pas assuré, on ne le saura pas!

Valverde fait ses matchs pour l'instant. Bon sur sa ligne, il a l'air d'avoir plus de difficultés dans les sorties aériennes.

5. Quelle est votre image du FC Girondins de Bordeaux ? Les voyez-vous terminer champions de France ?

Bordeaux surclasse la L1 et n'est pas reconnu a sa juste valeur! Vous serez probablement champions de france (ce sera mérité) Attention tout de même a ne pas craquer suite a une élimination en champions ligue (remember Lyon).

6. A quel genre de match vous attendez-vous mercredi soir ?

Normalement ce sera un match classique de notre part, regroupés en attendant le contre! une grosse domination de bordeaux mais des difficultés pour marquer!

A part que l'on revoit le meme match que la saison dernière, je l'espère....Ah! ah!

7. Comment les supporters toulousains accueilleront-ils Cédric Carrasso ?

Cédric a fait une superbe saison chez nous, il nous a fait gagner de nombreux match. Nous l'avons relancé.

Nous supporters etions nombreux a vouloir qu'il reste, nous avons un peu été déçu!

il sera bien accueilli je pense mais ce n'est pas revault quand même!!

8. Pour finir, avez-vous un pronostic pour cette rencontre

on va jouer le nul 1 1.

Lien vers le commentaire

Salut à toi ami Girondin !

1 / plusieurs éléments sont à prendre en compte dans notre première moitié de saison mitigée.

- Tout d'abord, une cascade de blessée notamment en défense (Pelé, Luan, Cetto, Fofana, Gignac, Blondel, Pentecôte...), je ne crois pas que nous ayons pu aligner 2 fois de suite la même défense,

- Ensuite l'accumulation des macthes avec l'europa League, pour un club comme nous qui ne dispose pas d'une profondeur de banc importante, ça devient très compliqué à gérer, même si du coup ça peut permettre à certains jeunes de se frotter au haut niveau.

- Enfin, je dirai que mentalement on y est peut-être moins que l'année précédente, il nous manque un match référence (peut-être contre vous...) afin de vraiment lancer notre saison. Notre jeu étant basée sur la solidarité et sur un gros impact physique, si physiquement et mentalement on lâche, on devient une équipe quelconque.

2/ Un peu les mêmes raisons que ci-dessus, certains matchs ( Grenoble, Valenciennes, Lorient, Auxerre...) l'année passée on aurait pris les 3 points parceque nous étions sur une dynamique de victoire parfois avec de la réussite, cette année en plus de tous nos problèmes d'effectif, cette réussite on arrive pas à la provoquer.

3/ Pour Loustallot, c'est un peu tôt pour le dire car il n'a fait qu'un match pendant lequel il n'a rien eu à faire même s'il s'en est bien sorti, Nonkeu et Tabanou sont 2 vrais satisfactions, le premier a su se mettre au diapason de la meilleure défense de L1 L'année passée même s'il doit progresser encore tactiquement, pour Tabanou pur produit du club il va à mon sens à l'encontre de notre mentalité de combattants, c'est un joueur très fin, très technique, il lui manque à progresser devant le but. Pour Luan, on sait pas trop quoi en penser, il vient de faire un bon match à Auxerre, il lui faut plus de temps, c'est souvent le problèeme avec les brésiliens.

4/ Il le peut pas grand chose sur les buts qu'il a pris depuis qu'il est là, pour le moment je retiens une énorme claquette à Auxerre ce week end, mais pour être honnête il ne m'inspire pas vraiment confiance.

5/ Après son départ, on a pu lire sur ce même forum des avis divergents, certains pensant qu'il avait été trop opportuniste, d'autres qui comprenaient son choix. Mais il y aura de toute façon quelques sifflets Mercredi soir, c'est sûr. Pour ma part, après un peu d'amertume au début, je pense qu'on peu dire aujourd'hui qu'il a fait le bon choix pour lui.

6/ Complètement, vous surfez sur la vague à l'heure actuelle comme a pu le faire lyon pendant 7 ans, je ne vois pas de réels concurrents capables de tenir la cadence tout le championnat.

7/ Je m'attends à un match où nous allons subir, ce sera d'ailleurs peut-être la tactique du coach, connaissant notre qualité en contre attaque. La grosse crainte qu'on peut avoirà mon avis, c'est sur les coups de pied arrêtés, où vous êtes très performants. Voilà donc en gros, vous allez dominer mais nous on plantera en contre attaque ! :unsure:

8/ Objectivement 1-1

Lien vers le commentaire

1. Le TFC ne semble pas dans une très bonne période actuellement avec notamment une élimination en Europa League, quelles sont les principales causes de votre mauvaise passe ?

2. Malgré un bon recrutement et la conservation de Gignac, Toulouse peine à rester au contact de la première partie du classement de la Ligue 1, pourquoi ?

3. Loustallot, Nounkeu, Tabanou, Luan, que valent individuellement ces très jeunes joueurs ? A votre avis, ont-ils de réelles chances de percer en Ligue 1 ?

4. Quelle est votre opinion sur Matthieu Valverde, ancien remplaçant d'Ulrich Ramé à Bordeaux. Etes vous satisfait de son arrivée ?

5. Comment les supporters toulousains accueilleront-ils Cédric Carrasso ?

6. Quelle est votre image du FC Girondins de Bordeaux ? Les voyez-vous terminer champions de France ?

7. A quel genre de match vous attendez-vous mercredi soir ?

8. Pour finir, avez-vous un pronostic pour cette rencontre ? -_-

1. Manque de réussite globale (qui équilibre avec l'an dernier ou c'était le contraire) et cascade de blessures, gros soucis de réalisme pour tuer des matchs à notre portée.

2. idem et profondeur de banc limitée surtout au niveau de l'expérience

3. Loustallot : il n'a fait qu'un match et il s'en est bien sorti mais c'est trop tôt pour en tirer des conclusions.

Nounkeu : Gros problème de relance et parfois quelques gestes superflus mais terriblement efficace sur l'homme compte tenu de son inexperience en L1.

Tabanou : Joueur tres prometteur, dribbleur et très accrocheur ... mais pour l'instant au niveau stat c'est 0 but et 0 passe decisive... dommage

Luan : Faut le revoir à l'oeuvre, je n'arrive pas vraiment à sentir son potentiel pour le moment

4. Pour le moment des prestations honorables

5. Bien je pense il était très apprécié par le Stadium

6. Je les trouve un petit peu arrogants et ont souvent ce brin de réussite des grandes équipes. C'est vrai que c'est actuellement le plus beau jeu de L1 (quoique le LOSC de ces dernieres semaines est impressionnant) et j'espere une petite claque au Stadium pour les faire redescendre sur terre.

7. On mène rapidement 2-0 et on gère le match. Un ptit 3eme serait sympa :unsure:

8. 3-0

Lien vers le commentaire

1. Le TFC ne semble pas dans une très bonne période actuellement avec notamment une élimination en Europa League, quelles sont les principales causes de votre mauvaise passe ?

Beaucoup de blessures provoquant des bouleversements dans notre équipe, par exemple le recul de Capoue en défenseur central suite à la blessure de 3 de nos 4 défenseurs centraux. L'absence de notre leader Cetto. Beaucoup de fatigue car on a joué énormément de match avec cette Coupe d'Europe. Un effectif un peu léger en nombre, ça pour moi, c'est une erreur de notre staff. Des joueurs qui ont du mal à confirmer comme M Bengue ou Capoue : nettement moins bon que l'an dernier. Et puis faut bien le reconnaître, nettement moins de réussite que l'an dernier où on avait un ratio but / occasion énormissime

2. Malgré un bon recrutement et la conservation de Gignac, Toulouse peine à rester au contact de la première partie du classement de la Ligue 1, pourquoi ?

Il me semble que c'est la même question que çi dessus, non ???

3. Loustallot, Nounkeu, Tabanou, Luan, que valent individuellement ces très jeunes joueurs ? A votre avis, ont-ils de réelles chances de percer en Ligue 1 ?

Loustallot : un seul match, on ne peut rien dire sauf qu'il a fait son taf. C'est notre 4ième gardien donc ne devait pas jouer de la saison. 17 ans !!! Sur ce match, notre équipe a été énorme (et Sochaux bien faible) en le protégeant bien...

Nounkeu : la bonne surprise de l'année, on ne s'y attendait pas, vient de la CFA (Pau), ne devait pas jouer mais grâce aux blessures... Et il a bien assuré pendant ces 4 mois d'intérim

Tabanou : un énorme potentiel mais pour l'instant, aucun impact en terme de buts ou de passes décisives

Luan : à revoir, à très peu joué. Dommage toutes ces blessures qu'il a eu depuis le début de la saison, cela n'a pas facilité son intégration (il vient du Brésil). On tirera une conclusion en fin de saison

4. Quelle est votre opinion sur Matthieu Valverde, ancien remplaçant d'Ulrich Ramé à Bordeaux. Etes vous satisfait de son arrivée ?

Bon esprit, pas mal sur sa ligne, à revoir sur ses sorties aériennes, jeu au pied très mauvais. Mais on avait besoin de lui...

5. Comment les supporters toulousains accueilleront-ils Cédric Carrasso ?

Bien, c'est un bon gars, très talentueux, dommage qu'il ait signé à Bordeaux -_-

6. Quelle est votre image du FC Girondins de Bordeaux ? Les voyez-vous terminer champions de France ?

Un excellent club, de grands joueurs et surtout un très grand entraineur. Pour moi, c'est sûr, ils seront champions de France. Et je pense que la ville de Bordeaux ne mérite pas un tel club -_-

7. A quel genre de match vous attendez-vous mercredi soir ?

Un beau match, le TFC va se lâcher pour son dernier match de l'année

8. Pour finir, avez-vous un pronostic pour cette rencontre ? smile.gif

3 à 1 pour Toulouse

Lien vers le commentaire
Invité girondins33
2. Malgré un bon recrutement et la conservation de Gignac, Toulouse peine à rester au contact de la première partie du classement de la Ligue 1, pourquoi ?

Il me semble que c'est la même question que çi dessus, non ???

En fait la première question évoque la mauvaise passe que vous avez depuis quelques matchs avec notamment ce but encaissé dans les derniers instants contre Auxerre ou l'élimination en EL, la seconde question concernait votre bilan depuis le début de cette saison, donc un point de vue plus général mais c'est vrai qu'au final les deux réponses peuvent se rejoindre.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre !

Lien vers le commentaire
Invité girondins33
En fait la première question évoque la mauvaise passe que vous avez depuis quelques matchs avec notamment ce but encaissé dans les derniers instants contre Auxerre ou l'élimination en EL, la seconde question concernait votre bilan depuis le début de cette saison, donc un point de vue plus général mais c'est vrai qu'au final les deux réponses peuvent se rejoindre.

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre !

C'est en ligne !

http://www.girondins33.com/

Merci à vous -_-

Lien vers le commentaire

1. Le TFC ne semble pas dans une très bonne période actuellement avec notamment une élimination en Europa League, quelles sont les principales causes de votre mauvaise passe ?

On n'a pas vraiment joué cette Europa league, et la chance nous fuit un peu, mais on joue mieux depuis quelques matches, il suffit d'un fait de jeu positif pour qu'on redevienne l'équipe de l'an passé.

2. Malgré un bon recrutement et la conservation de Gignac, Toulouse peine à rester au contact de la première partie du classement de la Ligue 1, pourquoi ?

On est a une victoire de l'Europe, et a deux victoires de la LDC. Lyon était 9 èmes il y a une semaine, on ne peut tirer aucune conclusion d'un classement ou 10 équipes se tiennent en 5 points.

3. Loustallot, Nounkeu, Tabanou, Luan, que valent individuellement ces très jeunes joueurs ? A votre avis, ont-ils de réelles chances de percer en Ligue 1 ?

Loustallot est très jeune, on verra dans quelques années a ce poste difficile.

Pour les autres, Nounkeu et Luan ont été recrutés a des niveaux inférieurs a la L1, ils faut qu'ils s'adaptent mais ils ont apparement les qualités pour. Nounkeu devrait etre sur le banc si on avait pas eu 4 defenseurs sur le flanc...

Tabanou c'est notre Obertan. Gros talent mais a voir comment il va evoluer. A ce propos, vous vous êtes bien fait niquer sur le transfert d'Obertan, non ?

4. Quelle est votre opinion sur Matthieu Valverde, ancien remplaçant d'Ulrich Ramé à Bordeaux. Etes vous satisfait de son arrivée ?

On a surtout pas le choix, quand on a 3 gardiens blessés pour 3 mois... on prends ce qui reste, en espérant qu'il soit capable d'assurer l'intérim jusqu'au retour de Pelé ou Blondel.

5. Comment les supporters toulousains accueilleront-ils Cédric Carrasso ?

Comme n'importe quel ancien joueur, accueil mitigé surement. On se souvient de ce qu'il a fait mais aussi qu'il n'a pas trop reflechi pour nous lacher. Il aura pas l'accueil sous les hourras que pourraient avoir Elmander ou Revault.

6. Quelle est votre image du FC Girondins de Bordeaux ? Les voyez-vous terminer champions de France ?

Facilement. En grande partie par manque de concurrence. Et aussi grace a votre belle régularité.

7. A quel genre de match vous attendez-vous mercredi soir ?

Un bon match avec du jeu, parce qu'on aime bien jouer contre les grandes equipes.

8. Pour finir, avez-vous un pronostic pour cette rencontre ? :ninja:

Je vois bien un 1-1 (enfin vous allez bien vous en sortir alors qu'on méritera de gagner).

Lien vers le commentaire
C'est pas en disant "on va gagner 5-0" que ca va améliorer le resultat... t'inquiete on va pas encourager Gourcuff et Chamack mercredi ! Ca empeche pas d'etre realiste dans son pronostic. :rolleyes:

Ok si t'es spectateur, si t'es supporter je pense pas non. Fais un sondage (pronostic) dans le Kop avant le match et on en reparle? :ninja:

Après je n'attaque pas chacun de vous 1 par 1 hein?, c'est l'accumulation qui fait que... Genre: 1 pote pronostique le nul, ca passe, mais s'ils me sortent tous ça, je commence à paniquer :unsure: et à essayer de me réveiller.

PS: je comprends ce que tu veux dire mais ton emploi du mot "réaliste" me fait très mal aux cou.. quand même!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.