Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...

+1 jamais compris l'attirance qu'on pouvait avoir pour cette ville..

c'est vrai que le Vieux Port est assez sympa, mais y'a vraiment que ça...

tu t'es déjà promené dans le panier, dans le 7e? C'est sur que si t'as fait gare>vieux port>vélodrome>gare, t'as bien vu marseille!

cela dit, c'est loin d'être ma grande ville préférée -_- Toulouse, Lyon, Strasbourg sont largement plus belles.

Lien vers le commentaire

je m'y suis pas mal promené (à pied et en bagnole), j'ai pas en mémoire le nom des quartiers que j'ai traversé mais la plupart étaient vachement délabrés quand même..

la Canebière c'est marrant parce que l'avenue est pas mal (rien d'extraordinaire non plus), par contre dès que tu prends les petites rues adjacentes c'est tout de suite miteux :grin:

Lien vers le commentaire

tu t'es déjà promené dans le panier, dans le 7e? C'est sur que si t'as fait gare>vieux port>vélodrome>gare, t'as bien vu marseille!

cela dit, c'est loin d'être ma grande ville préférée -_- Toulouse, Lyon, Strasbourg sont largement plus belles.

J'me demande si en villes pourries je mettrais pas Marseille avant Lens tellement elle est à chier :ninja:

Lien vers le commentaire

et genre, si vous vous promenez à Lisbonne, vous préférez donc les rues neuves à l'Alfama? :lolol:

ouais, c'est délabré, mais putain qu'est ce que ça a comme cachet!

8_tpanier01.jpg

le-panier.jpg

Et si le délabré vous répulse autant, baladez vous dans le 7e, y a des putain de villa, et puis en redescendant vers la mers, vous trouverez des ports qui vallent un peu plus le détour que le vieux port :

Rando-dans-Marseille--Roucas--Endoume--Malmousque08492-2.jpg

Lens mon cul, ouais :smoke:

Lien vers le commentaire

ouais enfin c'est pas qu'une question d'archi hein !

evidemment. Mais le reste m'a plu aussi, les gens, leur accent, la bouffe. C'est une ville méditerrannéenne comme je les aime, comme Athènes (Le Pirée :love:), multiculturelle, crade, et vivante. :punk:

Lien vers le commentaire

c'est tout ce que j'ai détesté à marseille, c'est crade et bruyant et les gens sont des cons ^^

ah bah c'est sur qu'il faut pas aller y chercher calme et volupté non plus :ninaj: Mais à Lens non plus, ni à, je suppose, issoire.

Lien vers le commentaire

J'aime bien Marseille aussi, bien que j'ai pas vu grand chose. comme Régis, je trouve le côté crade/pas entretenu et bruyant plutôt sympa. De toute façon, une ville est bien quand il y a une certaine originalité, quand on se sent un petit peu dépaysé quand on y est ...

Sinon j'aime beaucoup Lisbonne qui change pas mal d'aspect avec ses différents quartiers

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Suis allé à Francfort l'hiver dernier. Une ville où il fait bon vivre. J'aime beaucoup les quartiers Nord : c'est joli, ça sent bon les pâtisseries et les grillades sans jamais être écoeurant. Une alternance de quartiers rupins résidentiels et de rues pleines de restos. On y flâne avec grand plaisir. 

Lien vers le commentaire

Suis allé à Francfort l'hiver dernier. Une ville où il fait bon vivre. J'aime beaucoup les quartiers Nord : c'est joli, ça sent bon les pâtisseries et les grillades sans jamais être écoeurant. Une alternance de quartiers rupins résidentiels et de rues pleines de restos. On y flâne avec grand plaisir. 

Moi j'ai trouvé ça sans intérêt comme ville. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.