Aller au contenu

Topic villes


Invité

Messages recommandés

Un petit topic sur les villes que vous aimez/n'aimez pas.

Toulouse, frocément. Mais n'y etant maintenant qu'une fois par an apres y avoir passé 23 ans, je m'y retrouve plus trop. J'ai l'impression que ca change enormément.

j'ai bien aimé Rennes, petite ville, la campagne tout autour, ville super dynamique... mais il pleut et le centre est trop petit.

Strasbourg, tres joli, mais je n'y ai vécu que 3 mois.

Genève, j'aime pas trop : obligé d'habiter loin, les gens sont bizarres, ils mangent des enfants. Heureusement qu'il y a les montagnes.

Enfin, Marseille, c'est magnifique, ce sera probablement ma prochaine destination, j'espère.

J'ai jamais mis les pieds à Lille et Bruxelles que j'aimerais bien connaitre, ca à l'air chouette.

"j'aime plus Paris".

Lien vers le commentaire
Enfin, Marseille, c'est magnifique, ce sera probablement ma prochaine destination, j'espère.

pour connaitre quelques personnes qui y sont allé y vivre pour le boulot ou les études ça reste très mitigé

et habiter dans la ville même semble être assez épuisant au bout de quelques mois

alors que ceux qui habitent en périphérie n'ont pas du tout ce ressentiment

sinon pour Lille joli, même si j'y suis passé que 2 fois en coup de vent

mais la première fois, dès que je fou un pied hors de la gare j'entends un "tu viens Beverly, on va rejoindre Brandon au bar....", la seconde fois j'ai croisé Kamini

j'avais l'impression d'être plongé dans un épisode de strip tease ou de confessions intimes :thumbup:

Lien vers le commentaire
sinon pour Lille joli, même si j'y suis passé que 2 fois en coup de vent

mais la première fois, dès que je fou un pied hors de la gare j'entends un "tu viens Beverly, on va rejoindre Brandon au bar....", la seconde fois j'ai croisé Kamini

j'avais l'impression d'être plongé dans un épisode de strip tease ou de confessions intimes :thumbup:

J'y vais à Pâques! Je confirmerai tes dires!! :thumb:

Lien vers le commentaire

sinon je vous conseille d'éviter Washington.

assez spécial comme ville.

point positif: les musée et quelques monuments, tous gratuit et jolis

point négatif: beaucoup de distance à faire, la ville en elle même moche passé l'allée ou tout est concentré, puis mise à part les touristes on croise pas grand monde, au point que passé 18h la ville est sacrement morte et surtout très craignos (une des 2 villes qui a la plus forte criminalité aux USA).

sinon Boston très sympa, j'aime beaucoup Sienne/Florence et les villes du coin, même si c'est vraiment trop bondé de monde....

Lien vers le commentaire
Toulouse, frocément. Mais n'y etant maintenant qu'une fois par an apres y avoir passé 23 ans, je m'y retrouve plus trop. J'ai l'impression que ca change enormément.

J'ai exactement le même sentiment : j'ai quitté Toulouse pendant 3 ans et ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

J'adorerais aller vivre à Madrid, Valence ou Seville, villes bon marché, peuplées et avec un climat bien sympa (hormis Madrid qui est très proche de Toulouse).

Lien vers le commentaire

Vous avez quoi avec Barcelone ? :ninja:

C'est vraiment bien pour l'ambiance, pour faire la fête et aller à la plage mais sinon c'est plutot moche (toute l'avenue Diagonale est à gerber)

En gros, il y a la Sagrada, le parc Guell et c'est tout.

C'est tout l'inverse de Paris en fait: c'est pas beau mais c'est agréable à vivre.

Lien vers le commentaire
Euh, Toulouse, sauf à être subjectif, est loin d'atteindre les niveaux de Bordeaux et Lyon en terme d'attrait touristique, non ?

Belle ville ne veut pas forcément dire attrait touristique, si ?

Quand je me balade dans Toulouse, je me dis souvent que c'est une belle ville, même si, lorsque je n'y habitais pas, ce n'était pas forcément la première destination touristique qui me venait à l'esprit lorsqu'on me parlait de vacances en France.

Lien vers le commentaire

Barcelone, Toulouse, Cadiz. Voilà mon top 3. J'ai vu quelques villes comme Monaco, Cordoue, Grenade, Séville, Bilbao, San Sebastian, Ségovie, Madrid, Tolède, Honfleur, Alençon, St Malo etc, Paris (j'y ai vécu quand j'étais plus petit) et franchement Toulouse n'a rien à leur envier. Je place même Toulouse devant Paris, mais c'est une question de goût. Paris à part le Sacré Coeur, ça ne m'attire pas des masses. Monaco c'est joli.

San Francisco, magnifique, un charme fou, surtout vers Twin Peaks :grin: !! -_-B)

Puis Barcelone et Toulouse !

Twin Peaks ça a été tourné vers Seattle. :ninja:

Lien vers le commentaire
Belle ville ne veut pas forcément dire attrait touristique, si ?

Quand je me balade dans Toulouse, je me dis souvent que c'est une belle ville, même si, lorsque je n'y habitais pas, ce n'était pas forcément la première destination touristique qui me venait à l'esprit lorsqu'on me parlait de vacances en France.

Béh si une ville belle a plus de chances d'avoir des touristes qu'une moche non ? Pour moi Toulouse est une ville où il fait bon vivre mais pas forcément "belle" :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.