Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Tu l'as fait quand ton prêt immo ?

T'as un papier de la banque ? Si oui il y a souvent la case référence d'indiquée dessus...

l'an dernier c'était la première décla à ce sujet donc j'ai rempli la première case (7vy), sachant que mon année de prêt correspond à l'année civile (remboursement qui débute en janvier)...

sur le papier de la banque, j'ai juste le montant à déclarer... si j'ai bien compris, c'est ce que je dois foutre dans la case 7vz et voilà :ninja:

bon je crois que c'est ça si j'en crois ça

http://www.vousfinancer.com/agences/concarneau/actualites/declaration-d-impot-22.html

qui est encore le truc le plus clair que j'ai lu :ninja:

Lien vers le commentaire
l'an dernier c'était la première décla à ce sujet donc j'ai rempli la première case (7vy), sachant que mon année de prêt correspond à l'année civile (remboursement qui débute en janvier)... sur le papier de la banque, j'ai juste le montant à déclarer... si j'ai bien compris, c'est ce que je dois foutre dans la case 7vz et voilà :ninja:

ah ben si ton remboursement correspond à l'année civile c'est d'une simplicité enfantine :Ah! ah!:

case pour la première annuité la 1ère année

case pour les annuités suivantes les 4 années suivantes.

perso j'avais du faire des calculs d'apothicaires pour ma décla qui était à cheval entre ma 1ère et ma 2ème année :grin:

Lien vers le commentaire

vy : 12 premières mensualités

vz : intérêts des années suivantes

Donc si ton prêt débutait en janvier, l'année dernière tu as utilisé tes 12 premières mensualités en vy, donc cette année tu peux tout mettre en vz, et pareil les prochaines années.

Lien vers le commentaire

ah ben si ton remboursement correspond à l'année civile c'est d'une simplicité enfantine :Ah! ah!:

case pour la première annuité la 1ère année

case pour les annuités suivantes les 4 années suivantes.

perso j'avais du faire des calculs d'apothicaires pour ma décla qui était à cheval entre ma 1ère et ma 2ème année :grin:

c'est ce que j'avais compris :yaisse:

putain j'ai l'impression qu'ils font exprès de compliquer leurs explications sur les trucs censés aider :ninaj:

vy : 12 premières mensualités

vz : intérêts des années suivantes

Donc si ton prêt débutait en janvier, l'année dernière tu as utilisé tes 12 premières mensualités en vy, donc cette année tu peux tout mettre en vz, et pareil les prochaines années.

jte propose de réécrire leur brochure d'aide :grin:

merci les mecs ^_^

Lien vers le commentaire

par contre fais gaffe hein, tu ne déclare que la partie correspondant aux intérêts, tu exclues le remboursement du capital....sinon tu vas avoir affaire à mon ami Duchon :ninja:

Ah mais c'est ça qui t'as valu un contrôle fiscal ? :lol2: T'y es allé fort quand même !

Lien vers le commentaire

par contre fais gaffe hein, tu ne déclare que la partie correspondant aux intérêts, tu exclues le remboursement du capital....sinon tu vas avoir affaire à mon ami Duchon :ninja:

bah je déclare ce que m'a dit de déclarer le banquier :ninja:

nan mais c'est bon, ça j'ai bien compris, en plus c'est sensiblement le même montant que l'an dernier donc je crois pas me tromper :grin:

Lien vers le commentaire
bah je déclare ce que m'a dit de déclarer le banquier :ninja: nan mais c'est bon, ça j'ai bien compris, en plus c'est sensiblement le même montant que l'an dernier donc je crois pas me tromper :grin:

oui je sais que t'es pas blonde :grin:

ton montant global diminuera très légèrement année après année (ce qui est normal car tu rembourses beaucoup d'intérêts en début de prêt et très peu à la fin)

Ah mais c'est ça qui t'as valu un contrôle fiscal ? :lol2: T'y es allé fort quand même !

non non pas du tout, je suis pas con à ce point quand même :grin:

c'était par rapport à la défalcation (ortho ?) de mes frais réels

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Merci cette question... Je viens de voir que je me suis fait baiser 6 mois d'intérêt à 40%....

t'as pas tenu compte du prorata à l'année et t'as tout foutu en 2ème année d'annuité ? :grin:

je sens que je vais me reconvertir et ouvrir un cabinet-conseil B)

Lien vers le commentaire

Bah oué j'ai déclaré d'août à décembre 2007 à 40% puis janvier à décembre 2008 à 25%.... C'est combien de temps pour réclamer ?

c'est mort depuis longtemps...

Je suis aux frais réels et j'ai oublié de compter une partie des frais de garde du pitchoun, j'ai évidemment déjà envoyé ma déclaration... vous croyez qu'en me déplaçant je peux la rectifier?

tu peux tenter le coup, mais s'ils sont vaches ils vont te rétorquer qu'à partir du moment ou tu l'as signée et envoyée on n'y revient pas dessus

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.