Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

questions aux experts, car j'ai vu un graphique qui m'inquiète...

j'ai vu que de 11000 euros à beaucoup plus, l'imposition est de 14%...

Sachant que sur l'année, j'ai touché un peu plus que le minimum, mais en travaillant vraiment peu... je vais payer 1500 euros d'impot?!

Lien vers le commentaire

questions aux experts, car j'ai vu un graphique qui m'inquiète...

j'ai vu que de 11000 euros à beaucoup plus, l'imposition est de 14%...

Sachant que sur l'année, j'ai touché un peu plus que le minimum, mais en travaillant vraiment peu... je vais payer 1500 euros d'impot?!

Le compte de Cahuzac a été libéré. :)

Lien vers le commentaire

questions aux experts, car j'ai vu un graphique qui m'inquiète...

j'ai vu que de 11000 euros à beaucoup plus, l'imposition est de 14%...

Sachant que sur l'année, j'ai touché un peu plus que le minimum, mais en travaillant vraiment peu... je vais payer 1500 euros d'impot?!

Oui je pense.

Le temps de travail n'est pas pris en compte il me semble, seulement les sommes perçues.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

questions aux experts, car j'ai vu un graphique qui m'inquiète...

j'ai vu que de 11000 euros à beaucoup plus, l'imposition est de 14%...

Sachant que sur l'année, j'ai touché un peu plus que le minimum, mais en travaillant vraiment peu... je vais payer 1500 euros d'impot?!

Tu parles de quoi là de l'impôt sur le revenu? :unsure2:

Lien vers le commentaire

yep!

Ben en fait le taux d'imposition de 14% s'appliquera uniquement sur la tranche de ton revenu supérieure à ces 11 500 € ( je n'ai pas le montant exact en tête). Ensuite ta tranche de revenu comprise entre 0 et 6000 € ( à peu près) sera imposée à 0 % et la tranche comprise en 6000 et 11500 aura un taux d'imposition de 5,5 %. Du coup je te vois mal payer 1500 € d'impôts malgré la confirmation du poujadiste Pioupiou, mais entre 350 et 400 €. Après si tu es marié et que tu as des enfants, il y a aussi un problème de quotient familial à calculer.

http://www.calcul-impot-revenu-2013.fr/conseil-bareme-tranches-impot-revenu Bon en fait j'aurais mieux fait de te donner ce lien directement. :grin:

Lien vers le commentaire

Ben en fait le taux d'imposition de 14% s'appliquera uniquement sur la tranche de ton revenu supérieure à ces 11 500 € ( je n'ai pas le montant exact en tête). Ensuite ta tranche de revenu comprise entre 0 et 6000 € ( à peu près) sera imposée à 0 % et la tranche comprise en 6000 et 11500 aura un taux d'imposition de 5,5 %. Du coup je te vois mal payer 1500 € d'impôts malgré la confirmation du poujadiste Pioupiou, mais entre 350 et 400 €. Après si tu es marié et que tu as des enfants, il y a aussi un problème de quotient familial à calculer.

http://www.calcul-impot-revenu-2013.fr/conseil-bareme-tranches-impot-revenu Bon en fait j'aurais mieux fait de te donner ce lien directement. :grin:

donc avec un revenu de 14000, je paye 14.4% de 3000 et 5.5 pourcent de 5500 (grosso modo).

en même temps, le simulateur m'indique 64 euros d'impots... :lolol:

Lien vers le commentaire

donc avec un revenu de 14000, je paye 14.4% de 3000 et 5.5 pourcent de 5500 (grosso modo).

en même temps, le simulateur m'indique 64 euros d'impots... :lolol:

Théoriquement oui ( pour le principe pas pour le montant de 64 euros :ninaj: ).

Lien vers le commentaire

Théoriquement oui ( pour le principe pas pour le montant de 64 euros :ninaj: ).

ok merci, c'est plus clair du coup...

je pense que le nombre d'heures travaillées me donne une prime à l'emploi qui couvre la quasi totalité de l'impot :ninaj:

Lien vers le commentaire

le simulateur m'indique que je ne serai toujours pas imposable cette année :smoke::ph34r:

il m'indique que je passe à 4600 euros (au lieu de 980 en moyenne) :mellow:

j'ai bien été augmenté et j'ajoute des revenus fonciers mais bon, ça fait mal au cul quand même...

Lien vers le commentaire
il m'indique que je passe à 4600 euros (au lieu de 980 en moyenne) :mellow: j'ai bien été augmenté et j'ajoute des revenus fonciers mais bon, ça fait mal au cul quand même...

bientot l'ISF mon yoyo -_-

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

J'ai pas regardé plus en en détail, c'est quel rubrique les cases 7vy et 7vz ?

je sais pas si c'est parce que tu fais des fautes mais j'ai pas compris la question :ninja:

c'est la rubrique des trucs d'intérêts de crédit immo qui donne droit à un crédit d'impôt -_-

Lien vers le commentaire

je sais pas si c'est parce que tu fais des fautes mais j'ai pas compris la question :ninja:

c'est la rubrique des trucs d'intérêts de crédit immo qui donne droit à un crédit d'impôt -_-

La je l'ai vu de suite la faute :grin:

Bon j'ai regardé, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ces rubriques ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.