Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

hallucinant le téléfilm qui passe sur M6 en ce momment!!

une jeune française vient bosser en tant que jeune fille au pair aux USA, et elle est présentée comme une vraie pauvrette qui débarque du trou du cul du monde

:huh::ninja:;)

j'aime bien dans les série américaine quand l'action se passe à paris, t'a l'impression d'être dans la france des années 60 :grin:

Lien vers le commentaire
j'aime bien dans les série américaine quand l'action se passe à paris, t'a l'impression d'être dans la france des années 60 :grin:

n'exagérons rien, dans ce téléfilm, le prénom de la française, c'est Jeanine :huh:

Il faut qu'ils arrêtent les Kiwis transgéniques, ça commence à ce voir :ninja:

1shyvq2p.jpg

crylol

ca va, ca a pas l'air trop contraignant ton boulot ;)

je Reuteuteute :ninja:

Lien vers le commentaire
hallucinant le téléfilm qui passe sur M6 en ce momment!!

une jeune française vient bosser en tant que jeune fille au pair aux USA, et elle est présentée comme une vraie pauvrette qui débarque du trou du cul du monde

:huh::ninja:;)

Tu nous raconteras ce qui se passe dans Rex et chez Derrick cette aprèm :grin:

Sinon, j'ai regardé le début quand elle débarque dans la maison et dans sa chambre (d'un goût odieusement vieux), ça me faisait penser à la série qui fait fureur en espagne, en colombie, aux States, avec la sudaméricaine ratée..

Lien vers le commentaire
tiens ça me fait rappeler que le trou de ma baignoire se rouille :grin:

Article : WikipédiaMétaphore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, Rechercher

Du grec μεταφορά, metaphorá, au sens propre, transport, c'est-à-dire une transposition de sens. Le procédé de langage dit métaphore relève de la linguistique et de la rhétorique. Une métaphore est une figure de sens (trope, ou métasémème) dans lequel un mot qui a habituellement un sens A est utilisé avec un sens B. Cette substitution se fait sur la base de propriétés communes aux deux termes (autrement dit, la métaphore suppose toujours une comparaison implicite). Mais l'intérêt de la métaphore est d'attribuer au sens B les nuances qui appartiennent au terme A.

On ne confondra pas la métaphore avec la comparaison, où la manuvre d'association des concepts est explicite (malin comme un renard), et laisse intact le contenu de chacun des mots.

:huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.