Aller au contenu

Sujet Œnologie


LaurentRomejko

Messages recommandés

Le 25/12/2017 à 19:02, Forrest a dit :

:o

Félicitations pour ce résultat.

Pour les fans de Uby, je vous recommande le Pellehaut dans le même style (et encore meilleur selon moi) :)

Yes, on me l'avait soufflé en même temps que l'uby

Et je valide, c'est au moins aussi bon comme "jus de fruit" :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HaGu a dit :

Là c'est l'Eté Gascon (2016 mais année pas très importante ici) qui est le plus à comparer avec le uby

C'est pas trop sucré quand même ?

Il y a 4 heures, Flolynyk a dit :

De ce domaine, on m'a offert du Family réserve blanc, c'est une tuerie. -_- 

Merci, je testerai.

 

Lien vers le commentaire

Ok, je vais tester ces deux-là aussi alors -_- 

 

Tant que j'y suis, je recherche un rouge pas du tout tannique mais avec pas mal de bouche et de profondeur (pas un vin nouveau quoi). Si quelqu'un a une piste je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Ok, je vais tester ces deux-là aussi alors -_- 

 

Tant que j'y suis, je recherche un rouge pas du tout tannique mais avec pas mal de bouche et de profondeur (pas un vin nouveau quoi). Si quelqu'un a une piste je suis preneur ...

L'arbouse. Un pic saint loup d'une dizaine d'euros. ;)

Pas tannique et pas mal de bouche. Cela devrait répondre à ta demande. -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, GG a dit :

Allez hop sur ma liste, merci -_-

 

Après je sais pas si tu connais les bourgogne mais comme ils sont a base de pinot noir, ils sont très peu tanniques, et certains sont de pure merveille.

Un pernand vergelesses de 5/6 ans sera a la fois peu tannique et fruité, avec une profondeur incroyable.

Si tu dois mettre le prix sur une dégustation, le te conseille "les fichots" de 2009 ou 2011. -_-

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Bon, j'ai pris un carton d'Uby4, un de Pellehaut Réserve blanc, et un carton de Pellehaut Eté Gascon. Y a plus qu'à tester :grin:

Parmi ceux là, quel est le plus doux et le plus sec ? Le Réserve est le plus sec non ?

J'ai aussi pris 2 magnum de Pompadour pour les copains.

Par contre mon fournisseur n'a pas grand chose en rouge peu tannique. Il m'a conseillé de tester le Pellehaut rouge...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Bon, j'ai pris un carton d'Uby4, un de Pellehaut Réserve blanc, et un carton de Pellehaut Eté Gascon. Y a plus qu'à tester :grin:

Parmi ceux là, quel est le plus doux et le plus sec ? Le Réserve est le plus sec non ?

J'ai aussi pris 2 magnum de Pompadour pour les copains.

Par contre mon fournisseur n'a pas grand chose en rouge peu tannique. Il m'a conseillé de tester le Pellehaut rouge...

 

Tu m'invites? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

Bon, j'ai pris un carton d'Uby4, un de Pellehaut Réserve blanc, et un carton de Pellehaut Eté Gascon. Y a plus qu'à tester :grin:

Parmi ceux là, quel est le plus doux et le plus sec ? Le Réserve est le plus sec non ?

J'ai aussi pris 2 magnum de Pompadour pour les copains.

Par contre mon fournisseur n'a pas grand chose en rouge peu tannique. Il m'a conseillé de tester le Pellehaut rouge...

 

Du plus sec au plus doux : pellehaut reserve, uby n°4, pellehaut été gascon.

Les 2 derniers sont très proches pour moi.

 

Lien vers le commentaire

S'agissant du rouge, si ton fournisseur a du Madiran, je te conseille le Pinot noir d'Alain Brumont (château montus).

Un vin pas tannique, 100% pinot noir et d'une profondeur incroyable. Vu que ton fournisseur est du sud ouest il devrait trouver ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.