Aller au contenu

Vos questions sur l'orthographe


Invité

Messages recommandés

Je suis en train de faire de la retranscription d'entretien (c'est chaud!). J'ai un doute sur une question d'orthographe :

c'est ma collègue qui a été avant responsable de cette commission, qui sen est occupé

occupé? occupée? quelle est la règle?

Merci! :ninaj:

Lien vers le commentaire
Je suis en train de faire de la retranscription d'entretien (c'est chaud!). J'ai un doute sur une question d'orthographe :

c'est ma collègue qui a été avant responsable de cette commission, qui sen est occupé

occupé? occupée? quelle est la règle?

Merci! :ninaj:

mets er comme ça, pas de pb :o

je dirais occupée, accordée à ma collègue avec auxillaire être

mais bon, c'est loin tout ça...

Lien vers le commentaire

T'enlèves le en de s'en est ..., tu mets occupée, et tu fais peut-être une répétition derrière, ou tu essaies de trouver un autre mot, pour expliciter le en après ton verbe.

Comme ça, pas de risque :ninaj:

Lien vers le commentaire
le "en" n'est pas un COD placé avant l'auxiliaire ? :)

Pour un forum où beaucoup de forumers chouinent plus qu'il n'en faut sur les fautes d'orthographe, ça le fait pas :o

Ben non, c'est le verbe s'occuper ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
T'enlèves le en de s'en est ..., tu mets occupée, et tu fais peut-être une répétition derrière, ou tu essaies de trouver un autre mot, pour expliciter le en après ton verbe.

Comme ça, pas de risque :o

bin non je dois retranscrire un enregistrement sonore, remaque, je faire un montage et couper cette phrase :ninaj:

Lien vers le commentaire
Ça dépend. Elle s'est occupée de quoi ?

:ninaj:

"100F dans le nourrain" :o

Ça dépend elle s'est occupé de quoi ;).

Lis l'intégralité du topic avant de passer pour un couillon :)

Sinon avec Casimir, chronos (et moi-même :grin: ), je pense que tu peux mettre ée -_-

Le feeling n'était pas le bon :lol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.