Jump to content

Tfc 1958


Sergio

Recommended Posts

Pour ce qui est du maillot, il est très probable que ça soit du bleu et du blanc. Short bleu. Même si les couleurs du club étaient rouge et blanc avec short blanc.

La première raison qui me fait penser ça, c'est que beaucoup de clubs de D1 avaient du rouge sur leur maillot et que très souvent à domicile on jouait en bleu et blanc. En effet, à l'époque c'était l'équipe recevante qui par courtoisie changeait de maillot. Maintenant avec le marketing, il y a un jeu de maillot domicile et un jeu extérieur, donc cette tradition s'est perdue. La deuxième c'est que lorsqu'on jouait en rouge et blanc, le short était blanc.

Pour les joueurs :

Debout de gauche à droite :

Richard Boucher ( International ) - Wendling ( Qui fut plus tard international avec le grand Reims ) - Guy Roussel ( entraineur adjoint du TFC de Cahuzac entre 78 et 83 ) - Bruat - Robert Bocchi - Brych.

Assis de gauche à droite :

Aulus Rytkonen ( L'artiste, le Marcico des années 55/60) - Fouillen mais je n'en suis pas sur du tout - Ernie Schultz ( International ) - Lucien Muller ( International plus tard avec Reims, puis vainqueur de la Coupe d'Europe avec le Real Madrid ) - Pierre Dorsini.

Pour Caetano : Le TFC n'a jamais joué en Sang et Or. C'est l'UST de BUzichelli.

Link to comment

Je ne crois pas. Mouynet avait les oreilles plus décollées, il était toujours debout sur les photos parce qu'arrière, et en plus il était buraliste au tabac de l'avenue de la Gloire après sa carrière et je le voyais tous les jours. Donc j'ai sa tronche bien en tête.

Link to comment

la je comprend pas mon ff date de mai 1960 et mouthon est dans la photo d'equipe . je te met la compo pour que tu compares avec tes infos

entr:pleimelding mouynet boucher simon amanieu brych roussel deladeriere cahuzac

rytkonen brodd bocchi schultz bernard mouthon dorsini tourre

meme si je sais pertinament qu'on la fais pas a sergio Ah! ah!

Link to comment
  • 1 year later...

Roussel - Wendling - Bruat - Boucher - Simon - Cahuzac - Amanieu - Muller - Schultz - Fouillen - Dorsini ... voilà le groupe de la saison 1958-1959...

Source : Pierre Boué-Merrac, La grande aventure du TFC de 1937 à nos jours, Ed. Daniel Briand, Toulouse, 1986.

Link to comment

Petit jeu intéressant.

FOUILLEN portait bien Armand pour prénom ?

Si c'est lui, il a passé très peu de temps au TFC (57/58 uniquement, car plus de trâce après), venant le ASSE avant de partir pour Brest afin d'y signer un long bail comme entraineur à partir de 63.

Par contre, sa bobinette de 56/57 avec l'ASSE n'est pas très ressemblante avec celle 58 du TFC.

Dommage de n'avoir pas conservé mes "paninis" de l'époque car il était assez côté pour figurer dans cette collection mais je ne me souviens plus de sa trombine.

Link to comment

Ce qui me fascine quand je vois ces vieilles photos, c'est d'imaginer ces même gars en short aujourd'hui pour la photo...

A la même époque à Lyon on pouvait voir jouer l'effectif suivant: Antonio, Aubour, Camilla, Combin, Daniel, Desgeorges, Di Nallo, Dutto, Djorkaeff, Salen, Hugues, Ninel, Mignot, Le Borgne, Njo Léa, Papas, Grobarcik, Rambert, Roubaud, Rivoire.

Pas dégueu :ninja:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...