Aller au contenu

Le match d'ouverture


Tophe31

Messages recommandés

Je m'autorise la création de ce topic afin de connaitre l'avis des forumeurs sur le fait qu'il y ait un match d'ouverture avant les matchs de L1. Je pense à un match des U17 ou U19 voire des féminines...

Cela présente-t-il un quelconque intérêt à vos yeux, si oui, cela vous semble-t-il réalisable ?

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un lever de rideaui avait un sens quand l'équipe 1, à Toulouse ou ailleurs, s'échauffait sur les terrains annexes.

Maintenant il faut que 3/4 d'heures voire 1 heure avant le match la pelouse soit libre.

Et les personnes arrivant 2 ou 3 heures avant le coup d'envoi ça ne court pas les rues.

Et avec l'état des pelouses, rajouter un match avant le "grand match" ne serait pas sérieux.

Cela s'est fait beaucoup en rugby (à 13 ou à 15) il y a 30 ans et plus : les juniors ou cadets évoluaient avant l'équipe 1, jouer dans un bourbier ne gênait à, l'époque, personne bien au contraire et même certaines équipes de la fameuse époque d'une première division à 80 clubs gagnaient grâce à ces conditions de jeu où jouer au ballon était impossible.

Par contre des matchs en baisser de rideau, ça OK, ce serait très bien.

Lien vers le commentaire

Cela présente-t-il un quelconque intérêt à vos yeux, si oui, cela vous semble-t-il réalisable ?

Un intérêt pour moi personnellement oui, mais irréalisable.

A Toulouse, déjà, on vient plutôt pour voir l'adversaire que le TFC, donc ouvrir le stade quelques heures plus tôt et payer la sécurité pour 100 intéresses, économiquement parlant ce serait une connerie.

On pourrait plutôt fixer les horaires de l'une des rencontres des équipes du TFC (l'equipe B, U17, ...) de la façon qu'il se termine ~ 30-45 min avant le début du match de l'équipe 1 sur le terrain annexe avec entrée libre pour tous ceux qui ont un billet pour le match de la soirée.

Lien vers le commentaire

Un intérêt pour moi personnellement oui, mais irréalisable.

A Toulouse, déjà, on vient plutôt pour voir l'adversaire que le TFC, donc ouvrir le stade quelques heures plus tôt et payer la sécurité pour 100 intéresses, économiquement parlant ce serait une connerie.

On pourrait plutôt fixer les horaires de l'une des rencontres des équipes du TFC (l'equipe B, U17, ...) de la façon qu'il se termine ~ 30-45 min avant le début du match de l'équipe 1 sur le terrain annexe avec entrée libre pour tous ceux qui ont un billet pour le match de la soirée.

J'approuve complètement. Ce serait une belle opportunité pour les mordus de foot de découvrir les autres équipes du club. sans être "obligé" de se déplacer spécialement un dimanche après-midi...

Cela n'aurait que des avantages, tant pour les supporters qui souhaitent découvrir un peu plus les autres catégories, avec pourquoi pas les futurs "cracks", et même pour les jeunes qui pourront s'habituer à jouer devant un peu plus de monde...une sorte de "récompense" pour eux. Après, pour voir l'équipe B en lever de rideau (sur terrain annexe bien sûr), cela semble impossible du fait qu'elle ne pourrait pas bénéficier de l'apport de certains pro n'ayant pu participer à la rencontre de L1.

Bonne idée à creuser en tout cas. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

On pourrait plutôt fixer les horaires de l'une des rencontres des équipes du TFC (l'equipe B, U17, ...) de la façon qu'il se termine ~ 30-45 min avant le début du match de l'équipe 1 sur le terrain annexe avec entrée libre pour tous ceux qui ont un billet pour le match de la soirée.

Ca serait une très bonne idée. :)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On pourrait plutôt fixer les horaires de l'une des rencontres des équipes du TFC (l'equipe B, U17, ...) de la façon qu'il se termine ~ 30-45 min avant le début du match de l'équipe 1 sur le terrain annexe avec entrée libre pour tous ceux qui ont un billet pour le match de la soirée.

Cela s'est déjà fait plusieurs fois avec la CFA2 qui joue un match de championnat sur le terrain annexe avant le match de L1.

Je ne crois pas que hors l'équipe 1 le foot attire beaucoup de spectateurs :

il n'y a que 100 à 200 spectateurs en CFA2 avec pourtant entrée gratuite pour les 7500 abonnés ...

Lien vers le commentaire
il n'y a que 100 à 200 spectateurs en CFA2 avec pourtant entrée gratuite pour les 7500 abonnés ...

Je ne suis pas souvent dispo le dimanche mais pour mon édification personnelle, et au cas ou l'occasion se présenterait, il semblerait donc qu'avec ma carte d'abonné je puisse assister gratuitement aux matchs de la réserve..... :blush: ..... c'est ça ? j'ai bien compris ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je ne suis pas souvent dispo le dimanche mais pour mon édification personnelle, et au cas ou l'occasion se présenterait, il semblerait donc qu'avec ma carte d'abonné je puisse assister gratuitement aux matchs de la réserve..... :blush: ..... c'est ça ? j'ai bien compris ? :rolleyes:

Ben oui, ça a toujours été ainsi ...

Les matchs de CFA2 du TEF sont souvent le dimanche mais pas toujours.

Et ceux qui ne sont pas abonnés et ne veulent pas payer ont une belle vue sr le terrain annexe depuis la rampe d'accès au pont :

il y en a d'ailleurs souvent davantage là que dans la tribune.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.