Aller au contenu

Santé financière du club


nawak31

Messages recommandés

On a cumulé la vente de 3 joueurs ( Elmander, Carrasso, Gignac ) pour un total de 36.5M. Sachant qu'il manque des sous sur le transfert de Gignac, on arrive à environ 30M dans les caisses. A celà, on enlève le "trou" annoncé par Sadran dans la dépêche, en début de saison, de 8M, qui "aurait" été comblé. Il reste 22M environ. OS a déclaré en début de saison vouloir vendre un cadre par an ( tout du moins son objectif; on aurait pas de mal en voyant les rumeurs sur Sissoko, Capoue, Tabanou voire M'Bengué ). Sissoko partirait "à priori" le premier des quatres cités pour une somme comprise en 10 et 20 millions d'euros ( basons nous sur la somme proposé par Man. City : 17.5M ) . En 2011, le TFC pèserait environ 40M, ce qui correspond au budget du club!

Lien vers le commentaire

On a cumulé la vente de 3 joueurs ( Elmander, Carrasso, Gignac ) pour un total de 36.5M. Sachant qu'il manque des sous sur le transfert de Gignac, on arrive à environ 30M dans les caisses. A celà, on enlève le "trou" annoncé par Sadran dans la dépêche, en début de saison, de 8M, qui "aurait" été comblé. Il reste 22M environ. OS a déclaré en début de saison vouloir vendre un cadre par an ( tout du moins son objectif; on aurait pas de mal en voyant les rumeurs sur Sissoko, Capoue, Tabanou voire M'Bengué ). Sissoko partirait "à priori" le premier des quatres cités pour une somme comprise en 10 et 20 millions d'euros ( basons nous sur la somme proposé par Man. City : 17.5M ) . En 2011, le TFC pèserait environ 40M, ce qui correspond au budget du club!

Quelle est ta question ?

Lien vers le commentaire

Qu'est ce qui te fais croire qu'on a de l'argent à dépenser ?

je pense qu'il fait allusion à la balance excédentaire entre les rentrées d'argent pour les joueurs partis et les dépenses pour les joueurs achetés.

mais il faut bien sur tenir compte dans cette balance du déficit de la saison passée + de la masse salariale (prolongations de contrats et donc revalorisations)..

Lien vers le commentaire

Combien pourrait-on investir en transfert à l'avenir? Pas tout le bugdet bien sur hein!

A ton analyse de la situation financière du club, on doit aisément pouvoir ajouter 90% des autres éléments dont nous ne connaissons absolument rien.

J'ai bien peur que ta question reste sans réponse ou bien ce ne serait qu'élucubrations.

Lien vers le commentaire

Tout l'argent cumulé par ces 3 transferts et ceux à venir... Un jour ou l'autre on dépensera un petit peu. A moins que Sadran se le garde dans ses poches :angry::ninja:

Tu crois vraiment qu'on a effectué aucune dépense ces dernières années ? (Salaire - Infrastructure)

Tu veux que je te ressorte les bilans divulgués par le club à la LFP ? Ils ne sont que très rarement positifs en fin de saison.

Lien vers le commentaire

je pense qu'il fait allusion à la balance excédentaire entre les rentrées d'argent pour les joueurs partis et les dépenses pour les joueurs achetés.

mais il faut bien sur tenir compte dans cette balance du déficit de la saison passée + de la masse salariale (prolongations de contrats et donc revalorisations)..

Et en regardant un peu plus loin, comme Sadran doit sans doute le faire, anticiper une espèce de "crise" en cas de foirage au niveau des prochains droits TV.

Lien vers le commentaire

Combien pourrait-on investir en transfert à l'avenir? Pas tout le bugdet bien sur hein!

L'argent rentrant des transferts ne sert pas que pour faire des transferts. Il y a toute une infrastructure (Stadium, centre de formation, ...) à prendre en compte.

Cet argent peut aussi servir à de futurs investissements (et pas seulement en terme de transferts),...

Bref, on sait pas combien on peut avoir dans l'enveloppe transfert, et c'est pas plus mal parce que si "on" le sait, les clubs vendeurs le sauront aussi, et c'est pas bon pour les négo. ^^

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment qu'on a effectué aucune dépense ces dernières années ? (Salaire - Infrastructure)

Tu veux que je te ressorte les bilans divulgués par le club à la LFP ? Ils ne sont que très rarement positifs en fin de saison.

Je veux bien les revoir. Il parle du comble de 8M bouché? Je pensais que ce serait que le seul trou financier du club. Après j'avais précisé dans le premier post les dépenses pour les salaires de footeux,... mais je pensais que c'était pas une bonne idée :unsure:

Lien vers le commentaire

Tu crois vraiment qu'on a effectué aucune dépense ces dernières années ? (Salaire - Infrastructure)

Tu veux que je te ressorte les bilans divulgués par le club à la LFP ? Ils ne sont que très rarement positifs en fin de saison.

Ca c'est pas une excuse, un bilan on lui fait dire ce que l'on veut. :ninja:

D'ailleurs je connais plein de comptables pour pas cher qui te font un bilan comme il t'arrange :diable:

Lien vers le commentaire

Je veux bien les revoir. Il parle du comble de 8M bouché? Je pensais que ce serait que le seul trou financier du club. Après j'avais précisé dans le premier post les dépenses pour les salaires de footeux,... mais je pensais que c'était pas une bonne idée :unsure:

Je les diffuse tous les ans : http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/32727-bilan-financier-tfc/

Lien vers le commentaire

A ton analyse de la situation financière du club, on doit aisément pouvoir ajouter 90% des autres éléments dont nous ne connaissons absolument rien.

J'ai bien peur que ta question reste sans réponse ou bien ce ne serait qu'élucubrations.

Ne t'avance pas trop, il y a quelque part un forumeur à qui son expérience de 30 ans de supporter et sa perspicacité permettent de connaître les tenants et les aboutissants. Un peu de patience, il nous éclaircira la situation.

Lien vers le commentaire

Ne t'avance pas trop, il y a quelque part un forumeur à qui son expérience de 30 ans de supporter et sa perspicacité permettent de connaître les tenants et les aboutissants. Un peu de patience, il nous éclaircira la situation.

et on pourra dire :

" merci toto caca "

IM_MTTCC.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai oublié de citer une boite qui verse de l'argent chaque saison au club. De l'ordre de 10 millions d'euros je crois. Je recherche mais je trouve plus l'article :wacko:

Si cet argent n'apparait pas dans le bilan financier, c'est que l'argent n'est pas versé au club.

Lien vers le commentaire

Ne t'avance pas trop, il y a quelque part un forumeur à qui son expérience de 30 ans de supporter et sa perspicacité permettent de connaître les tenants et les aboutissants. Un peu de patience, il nous éclaircira la situation.

S'il ne doit y en avoir qui sait, ce sera lui. Par contre il faudra patienter jusqu'à 22h30 et la fin du match pour le revoir débouler en pleurant qu'on a pas joué la coupe de France à fond. -_-

Lien vers le commentaire

nawak31, je crains que la comptabilité d'un club de foot soit un peu trop subtile pour que les non initiés se l'approprie pour ensuite extrapoler sur des chiffres sortis d'on ne sait ou...

Mais les bilans publiés par la LFP sont de bons indicateurs et l'on peut juger que le TFC n'a pas de bas de laine.

Ca c'est pas une excuse, un bilan on lui fait dire ce que l'on veut. :ninja:

D'ailleurs je connais plein de comptables pour pas cher qui te font un bilan comme il t'arrange :diable:

Je pense sincèrement que c'est PITOYABLE de lire des interventions comme celle la...

d'autant plus que les comptes des clubs de foot sont confirmés par des commissaires aux comptes...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.