Aller au contenu

Toulousain à Bordeaux


mario

Messages recommandés

Hummm... intéressant, cela me laisse donc présager que nous sommes face à un cas d'hermaphrodie.

Pourrait tu répondre aux deux questions suivantes afin que je puisse vérifier si ma théorie se tient ?

- T'es tu déjà baigné dans le lac de Carie en Grèce ?

- Est-ce qu'un de tes parents ou grands-parents est un escargot ?

Merci.

nan mais jte faisais marcher, jsuis une vraie fille en vrai ^_^

t'es naïf quand même :lol:

Lien vers le commentaire

tu sais les vecteurs, à part sur illustrator, je m'en sers pas souvent...

Par souci de politesse, j'aurais aimé continuer cette discussion avec toi mais je pense que cela n'a en réalité aucun intérêt.

Je me vois donc obligé d'y mettre un terme.

PS: je reviens dans 20 minutes, j'ai encore une grosse dose de débilité à évacuer ce soir :ninja:

Lien vers le commentaire

Par souci de politesse, j'aurais aimé continuer cette discussion avec toi mais je pense que cela n'a en réalité aucun intérêt.

Je me vois donc obligé d'y mettre un terme.

PS: je reviens dans 20 minutes, j'ai encore une grosse dose de débilité à évacuer ce soir :ninja:

je vais enfin pouvoir me concentrer sur pékin express, c'est pas trop tôt <_<

Lien vers le commentaire
La rivalité Bordeaux / Toulouse j'ai également l'impression qu'elle n'existe que dans 1 seul sens. Ce sont 2 belles villes, mais très différentes dans leur histoire, leur habitant, leur architecture, etc...

En fait Toulouse se sent la rivale de Bordeaux qui se sent la rivale de Nantes...

Plagiaire -_-

Lien vers le commentaire

Pour le 1, j'en ai aucune idée, je connais très peu Bordeaux, je ne peux donc pas décemment dire que Bordeaux est belle ou moche. Les quais sont beaux, c'est vrai. Le reste, je ne connais pas beaucoup. Mais les quais sont l'unique chose qui revient quand on parle de Bordeaux, ça me fait juste marrer, et ça donne vraiment l'impression qu'il n'y a que ça. (D'ailleurs, je pense que c'est pas pour rien si les Bordelais qui m'ont fait "visiter" la ville ne m'ont emmené presque que sur les quais :ninja: )

Pour le 2, j'ai dit "les toulousains" en pensant à ceux qui aiment Toulouse, tout comme je pense à ceux qui aiment Bordeaux dans le 1. Je ne suis pas convaincu que ces personnes te citeraient le Capitole en premier, et en tout cas ne te citeraient pas que ça.

Pourquoi les Bordelais parlent de leur quais? tout simplement parce que avant c'était essentiellemnt des deux fois deux voies, donc bruyants polués, moches, délabrés. Depuis 10 ans ils ont complétement changés grace à Juppé et il faut dire que c'est une sacré réussite d'aménagement qui a été immédiatement occupés par les piétons.

La rivalité Bordeaux / Toulouse j'ai également l'impression qu'elle n'existe que dans 1 seul sens. Ce sont 2 belles villes, mais très différentes dans leur histoire, leur habitant, leur architecture, etc...

En fait Toulouse se sent la rivale de Bordeaux qui se sent la rivale de Nantes qui elle même se sent la rivale de Rennes j'ai l'impression :grin:

Bordeaux est comme Marseille, leur rivale est Paris et pas Nantes. Franchement les Nantais sont aussi appréciés que les Toulousains, aucune animosité.

Ouais, j'ai jamais eu l'impression d'être à un enterrement en marchant dans une rue de Toulouse comme ca m'est arrivé plusieurs fois à Bordeaux :grin:

(ce qui n'empeche pas Bordeaux d'avoir une riche vie nocturne, ne vous meprenez pas).

NP est d'une mauvaise fois affligeante, franchement c'est un parti pris flagrant. Je suis toulousain et je peux dire que Bordeaux n'a plus rien à envier à Toulouse pour son dynamisme. C'est une ville qui est tournée vers le piéton avec des rues beaucoup plus larges que celles de Toulouse,donnant peut etre l'impression d'une ville moins asphyxiée.

Dire qu'avoir l'impression d'etre à un enterrement en se baladant dans des rue de Bordeaux, je travaille au centre et avec ce beau temps, ces terrasses de cafés pleines, la rue dijeaux, le cours de l'intendance, la place du grand théatre, la victoire, le quartier de la rue du parlement, la rue st catherine, les quinconces tout cela piétonnier...NP a un corbillard dans la tête des qu'il prend l'A62, va falloir consulter mon gars :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.