Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

andorre powa 1-033339-100.png

à part ça, quand on est pauvre on doit mal s'exprimer ? :unsure2:

Non mais le verbiage est une caractéristique des classes supérieures et de ceux qui voudraient en faire partie, l'exemple caricatural étant miniboer. Malheureusement cuné s'en approche à grands pas. :(

Lien vers le commentaire

Non mais le verbiage est une caractéristique des classes supérieures et de ceux qui voudraient en faire partie, l'exemple caricatural étant miniboer. Malheureusement cuné s'en approche à grands pas. :(

Fait gaffe, c'est aussi un peu ce que tu viens de faire :grin:

Lien vers le commentaire

Dernier sondage tout chaud.... les jeux sont faits.

post-80-0-34061300-1331008871_thumb.png

Par curiosité et pour rebondir sur les posts ayant suivi ton intervention, je suis allé voir les sondages pour la présidentielle de 2002 (cf liens suivants).

http://www.france-po...tielle-2002.htm

http://www.tns-sofre...tielle-2002.php

En Mars 2002, Lionel Jospin était crédité de 19 à 24 % d'intentions de vote et Jean-Marie Le Pen était crédité de 8 à 12 % d'intentions de vote. L'écart entre les candidats variait lui entre 9 et 14 points.

Finalement Lionel Jospin a obtenu 16,18 % des voix (en dehors de la fourchette 19-24) contre 16,86 % des voix pour Le Pen (en dehors de la fourchette 8-12).

En résumé, en 2002 à la même époque, aucun des sondages pris "brut" ne permettait de prévoir le scénario du 21 avril. Après je ne connais pas l'évolution des méthodes de sondage depuis 2002, mais je pense que cet exemple permet de relativiser les sondages qu'on a à cette époque de l'année.

Et si on regarde les derniers sondages avant l'élection, Lionel Jospin était crédité de 16,5 à 18 % d'intentions de vote contre 9,5 à 14 % pour Jean-Marie Le Pen (écart entre les deux candidats de 4 à 8,5 points)

Modifié par Julien06
Lien vers le commentaire
Par curiosité et pour rebondire sur les posts ayant suivi ton intervention, je suis allé voir les sondages pour la présidentielle de 2002 (cf liens suivants). http://www.france-po...tielle-2002.htm http://www.tns-sofre...tielle-2002.php En Mars 2002, Lionel Jospin était crédité de 19 à 24 % d'intentions de vote et Jean-Marie Le Pen était crédité de 8 à 12 % d'intentions de vote. L'écart entre les candidats variait lui entre 9 et 14 points. Finalement Lionel Jospin a obtenu 16,18 % des voix (en dehors de la fourchette 19-24) contre 16,86 % des voix pour Le Pen (en dehors de la fourchette 8-12). En résumé, en 2002 à la même époque, aucun des sondages pris "brut" ne permettait de prévoir le scénario du 21 avril. Après je ne connais pas l'évolution des méthodes de sondage depuis 2002, mais je pense que cet exemple permet de relativiser les sondages qu'on a à cette époque de l'année. Et si on regarde les derniers sondages avant l'élection, Lionel Jospin était crédité de 16,5 à 18 % d'intentions de vote contre 9,5 à 14 % pour Jean-Marie Le Pen (écart entre les deux candidats de 4 à 8,5 points)

non mais c'est certain que ça ne reste que des sondages, par contre ils avaient tellement été critiqués (les instituts) après 2002, qu'il me semble me souvenir qu'ils avaient modifiés leur méthodologie à partir de cette date..

et d'ailleurs en 2007 il me semble me souvenir que les résultats avaient été relativement similaires aux derniers sondages.

Lien vers le commentaire

Et toi tu t'y connais beaucoup en classes populaires? :rolleyes: Vu ta manière assez pédante de t'exprimer permets moi d'en douter. :duel:

Entre les français du Pas de la Case, les portugais, les espagnols, les barcelonais et andorrans qui jouent aux riches incultes et surtout les toulousains et les ariégeois, je pense pouvoir m'improviser experte en matière de sauvages issus de basses extractions en effet... :rolleyes:

andorre powa 1-033339-100.png

à part ça, quand on est pauvre on doit mal s'exprimer ? :unsure2:

Pas forcément mais le vocabulaire employé et la façon de s'exprimer indique rapidement les origines sociales de chacun. Bon évidemment encore faut-il être capable de discernement ce qui dans ton cas devrait te prendre facilement toute une vie. ;)

Non mais le verbiage est une caractéristique des classes supérieures et de ceux qui voudraient en faire partie, l'exemple caricatural étant miniboer. Malheureusement cuné s'en approche à grands pas. :(

Whâla ton com c'est trop la rhala. :rolleyes: Comment peux-tu me comparer à ce bourgeois libéral rongé par l'ambition? <_< Pour ta gouverne c'est ma prose irrésistible qui a inspiré les pavés grossiers et le ton alambiqué de Minibeur qui a cherché très maladroitement à m'imiter. D'ailleurs tu remarqueras que tous les parvenus ont un jour où l'autre cherché à mimer la grande noblesse sans pour autant avoir la classe et les manières idoines pour cela. Et cela donne des comportements ridicules semblables à ceux de Minibeur. -_-

PS: grâce à Top chef je me suis aperçu que le mot espagnol patata venait de l'arabe batata. :o Les espagnols sont décidément de bien faibles voisins pour s'être laissé dominer par tes ancêtres pendant de longs siècles. :rolleyes:

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire

PS: grâce à Top chef je me suis aperçu que le mot espagnol patata venait de l'arabe batata. :o Les espagnols sont décidément de bien faibles voisins pour s'être laissé dominer par tes ancêtres pendant de longs siècles. :rolleyes:

Les arabes n'ont jamais introduit top chef nul part, au moins.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

:mellow:

Ah tiens voilà le père la morale de SOS Racisme qui arrive à grands pas. :rolleyes: De toute façon je ne vois pas pourquoi on distingue le peuple espagnol du monde arabe. A part quelques divergences accessoires religieuses, l'Espagne n'est qu'un ersatz de l'Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire

PS: grâce à Top chef je me suis aperçu que le mot espagnol patata venait de l'arabe batata. :o Les espagnols sont décidément de bien faibles voisins pour s'être laissé dominer par tes ancêtres pendant de longs siècles. :rolleyes:

:confus:

tu es sur de toi, là ? parce que la patate venant d'Amérique du Sud, je pense que le mot est arrivé aussi de là-bas, non ?

Lien vers le commentaire

Et ta provocation finale est à peine digne d'un Guéant en petit condition, c'en est presque triste :(

:mellow: Je ne vois pas en quoi c'est une provocation de dire que les Sarrasins ont construit et civilisé l'Espagne: c'est tout au plus une vérité historique. Enfin bref je vais m'arrêter là par ce que je crois que c'est vous qui avez un problème avec ce thème là. Vous êtes inconsciemment persuadés que la civilisation chrétienne est supérieure et tellement effrayés d'être taxés de racistes (du coup il doit y bien y avoir un fond de vérité :rolleyes: ) que vous n'avez même pas daigné voir mon message sous l'angle du génie arabe de l'époque qui a influencé grandement un peuple perdu par l'austérité et l'obscurantisme des seigneurs catholiques et autres suppôts du Pape. Décidément il semble vain d'éduquer les roturiers... <_<

Lien vers le commentaire

Ah tiens voilà le père la morale de SOS Racisme qui arrive à grands pas. :rolleyes: De toute façon je ne vois pas pourquoi on distingue le peuple espagnol du monde arabe. A part quelques divergences accessoires religieuses, l'Espagne n'est qu'un ersatz de l'Arabie Saoudite.

Le :mellow: concernait la pauvreté de ton trait d'humour et non pas ton pseudo-propos guéantiste. Ne t'inquiète pas, n'est pas arrivé le jour où je tomberai dans le piège de te faire la morale cuné. Ne te mets surtout pas Charles Martel en tête pour cela :ninja:

Lien vers le commentaire

:confus:

tu es sur de toi, là ? parce que la patate venant d'Amérique du Sud, je pense que le mot est arrivé aussi de là-bas, non ?

Ah oui j'avais oublié ce paramètre important. :grin: Mais les ibères ont tellement pris l'habitude de demander l'avis de leurs pères fondateurs qu'ils faisaient de même quand bien même ils étaient devenus la nation la plus riche et avancée du monde après avoir pillé et massacré les civilisations incas, mayas et aztèques. B)

personne ne s'insurge du fait que Cuné traite les espagnols de faible?

Tout le monde est d'accord là dessus je pense. :)

Lien vers le commentaire

Ah oui j'avais oublié ce paramètre important. :grin: Mais les ibères ont tellement pris l'habitude de demander l'avis de leurs pères fondateurs qu'ils faisaient de même quand bien même ils étaient devenus la nation la plus riche et avancée du monde après avoir pillé et massacré les civilisations incas, mayas et aztèques. B)

Les espagnols n'ont massacré aucune civilisations. La variole s'en est chargée à leur place.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.