Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Par contre, il y a beaucoup de choses dont tu parles qui sont des raccourcis ou des impressions que tu as mais je me demande sur quoi elles sont basées.

J'vais prendre un seul exemple: le fait qu'on puisse se balader tranquille dans la rue en Inde ou en Asie.

T'es sur ? Vraiment sur ? J'ai comme un doute pour certains pays/régions/quartiers -_-

Je parle plus des valeurs de la religion que des populations en elle même à cet endroit là. Evidemment que les mafias, et violences existent là-bas. Mais c'est différent.

Lien vers le commentaire
J'ai pas peur de l'opinion des gens tant qu'elle est constructive. Et si elle se limite à des mots du champs lexical de "nauséabond" ce n'est pas comme si j'allais être surpris. Donc non, j'encourage à la lecture et à la réponse.

Désolé je me suis arrêté de lire après ça:

"Ce n'est pas moi qui invente les pages de faits divers et toutes les petites incivilités au quotidien qui sont à 80 % toujours le fait des mêmes, une constance sur la quantité et la durée qui frise le respect pour une communauté qui représente 20% de la population nationale."

100% Guéant! B)

Lien vers le commentaire

Je capte pas qu'avec un tel discours il prétende ne pas voter pour le pen. Avec un tel argumentaire, c'est entre le pen, la droite de Sarkozy, ou de viliers.

Si tu as lu jusqu'au bout j'explique que je ne pense pas que la solution soit politique.

Et comme dit dans les pages précédentes ce n'est pas le sujet le plus important pour moi. Je ne vote donc pas en fonction de ça. Voilà.

Désolé je me suis arrêté de lire après ça:

"Ce n'est pas moi qui invente les pages de faits divers et toutes les petites incivilités au quotidien qui sont à 80 % toujours le fait des mêmes, une constance sur la quantité et la durée qui frise le respect pour une communauté qui représente 20% de la population nationale."

100% Guéant! B)

Et donc ? T'es pas d'accord ?

Lien vers le commentaire

Je parle plus des valeurs de la religion que des populations en elle même à cet endroit là. Evidemment que les mafias, et violences existent là-bas. Mais c'est différent.

t'es au courant que le pays le plus "islamisé" du monde est asiatique ?

et qu'il y a beaucoup de musulmans en inde aussi accessoirement -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Ce n'était qu'un coup d'éclat, une étoile filante. La constellation que tu es perdurera dans l'espace du TFC.net alors que je continuerai ma route vers d'autres cieux. :)

Tu veux nous quitter, déjà ?

J'ai un faible prononcé pour les originaux. Je trouverais ta sécession dommageable ^_^ .

Par contre, une chose est sûre : tu vas "nous" donner encore plus envie de battre l'OGCN, prochainement :grin: .

Bon, sinon, plus sérieusement, j'ai pas tout lu mais il y a matière à un débat intéressant, dans ton post ; et je trouve que l'embryon de réponse que te fait Régis le lance sur de bonnes bases.

Ce qui m'intéresse, sur cette question, c'est la nature et l'origine de la politique d'immigration menée durant les trente glorieuses. Je pense que la clé du "problème" de l'immigration vient de là. Mais je ne connais pas assez bien le sujet pour pouvoir me prononcer... :(

Lien vers le commentaire

Tu veux nous quitter, déjà ?

J'ai un faible prononcé pour les originaux. Je trouverais ta sécession dommageable ^_^ .

Par contre, une chose est sûre : tu vas "nous" donner encore plus envie de battre l'OGCN, prochainement :grin: .

Bon, sinon, plus sérieusement, j'ai pas tout lu mais il y a matière à un débat intéressant, dans ton post ; et je trouve que l'embryon de réponse que te fait Régis le lance sur de bonnes bases.

Ce qui m'intéresse, sur cette question, c'est la nature et l'origine de la politique d'immigration menée durant les trente glorieuses. Je pense que la clé du "problème" de l'immigration vient de là. Mais je ne connais pas assez bien le sujet pour pouvoir me prononcer... :(

Non pas forcément, mais je ne posterai pas de tels pavés tous les jours, et selon le déroulement du débat à suivre, je ne vais pas vous forcer à lire des idées qui vous horripilent tous les jours donc je ne posterai peut-être plus dans ce topic. Mais je voulais, tant qu'à faire, le faire une bonne fois pour toutes. :)

Lien vers le commentaire

Non pas forcément, mais je ne posterai pas de tels pavés tous les jours, et selon le déroulement du débat à suivre, je ne vais pas vous forcer à lire des idées qui vous horripilent tous les jours donc je ne posterai peut-être plus dans ce topic. Mais je voulais, tant qu'à faire, le faire une bonne fois pour toutes. :)

Sur ce topic en particulier, je ne suis pas certain que ton "vous" s'adresse à moi...

Lien vers le commentaire

J'avoue ne pas bien connaître cette partie du monde, et ne pas savoir comment les choses se passent en ces lieux. Je chercherai ;)

C'est envahi d'arabes ! :angry:

Franchement, je le dis souvent, mais le seul pays qui vaut encore le coup, c'est l'Italie, là-bas on reste entre gens biens B)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.