Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Autre sujet.

Le sénateur américain Ron Johnson a publié un rapport intérimaire de la majorité du personnel de la sous-commission permanente d'enquête du Sénat américain

Manque d'avertissement : comment les agences fédérales de santé ont minimisé le risque de myocardite et d'autres effets indésirables après la vaccination contre la COVID-19.

• Ah bon 1
  • Ninja 1
  • Jeff 1
Posté(e)

idem pour Glucksmann, cela dit, il joue moins gros que LFI et aura tout le loisir de changer de position quand il verra dans quel sens souffle le vent. (et c'est peut etre parce que je vieillis, ou parce que la situation est tellement grave, mais pour la première fois je ferai pareil et voterai pour le mieux placé).

et puis faut dire que la dernière primaire, Hamon s'est fait laché par tout le monde, donc si c'est pour faire pareil ça donne moyen envie. 

Je reste convaincu que la personne la moins repoussoir pour la gauche est incarné soit par Ruffin, soit par une personnalité de la gauche molle (Tondelier?). Mélenchon a accumulé trop de gens contre lui ces derniers temps. C'était aussi le cas avant 2022, il a été surprenant et réalisé un bon score, mais le clivage était bien trop fort pour qu'il perce alors je crains que ce soit pire en 2027 - à moins qu'il n'arrive à convaincre ses anciens camarades de le soutenir en cours de campagne.

Vu d'ici (parce que bon, on est très loin encore de l'élection), dans tous les cas, ça pue le second tour Bardella-Philippe, et les sondages donne Bardella gagnant. 

• Top ! 1
Posté(e)

Je vois mal comment éviter deux candidatures à gauche. Et si je pense que cette fois-ci Mélenchon sera devancé par l’autre candidat (si ce n’est pas Cazeneuve ou Hollande :ninaj: ) mais que le report avant le premier tour se fera beaucoup moins vers le mieux placé comme il s’était fait sur Mélenchon la dernière fois. Un grand nombre d’électeurs LFI préféreront sombrer avec le chef. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Je vois mal comment éviter deux candidatures à gauche. 

Estimes-toi heureux, à droite on en aura très vraisemblablement trois :ninja: 

(hors les fachos bien entendu)

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

Avec un peu de chance 4 si l’Apollon des plages fait une percée dans les sondages. D’ailleurs c’est le seul qui a vraiment une niche entre la Macronie et le RN.

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Une primaire n'a aucun sens tant les positions sont antagonistes.

C'est l’élection présidentielle qui va trancher quelle ligne politique est hégémonique à gauche.

Ruffin cherche avec son idée de primaire a récupérer un appareil politique puissant susceptible de le soutenir, car partir avec seulement son parti Picardie debout pour une telle élection ce n'est pas assez pour concurrencer le PS ou la FI.  

Modifié par Flo950
Posté(e)
Il y a 3 heures, Flo950 a dit :

Une primaire n'a aucun sens tant les positions sont antagonistes

Une primaire trouve donc tout son sens quand tout le monde dit la même chose :ninja:

Primaire ou pas primaire, la seule chance pour la gauche est d’éviter la division des voix au premier tour. Et le transfert sera beaucoup moins bon vers le candidat le mieux placé que la dernière fois amha.

Posté(e)
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Une primaire trouve donc tout son sens quand tout le monde dit la même chose :ninja:

Primaire ou pas primaire, la seule chance pour la gauche est d’éviter la division des voix au premier tour. Et le transfert sera beaucoup moins bon vers le candidat le mieux placé que la dernière fois amha.

Pas la même chose mais des divergences mineures, mais là entre Poutou et Glucksmann il y a un monde.

Rien que sur la question économique Glucksmann est un libéral, la gauche radiale est anticapitaliste, à titre personnel il n'est pas possible pour moi de voter pour un libéral au premier tour.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Flo950 a dit :

Une primaire n'a aucun sens tant les positions sont antagonistes.

C'est l’élection présidentielle qui va trancher quelle ligne politique est hégémonique à gauche.

Ruffin cherche avec son idée de primaire a récupérer un appareil politique puissant susceptible de le soutenir, car partir avec seulement son parti Picardie debout pour une telle élection ce n'est pas assez pour concurrencer le PS ou la FI.  

Je pense qu'il a aussi compris que a défaut d'union "minimale" à gauche (2 au grand maximum), les carottes seront déjà cuites. Et même dans ce cas de figure, j'ai des doutes pour la suite.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Alfcat a dit :

Je pense qu'il a aussi compris que a défaut d'union "minimale" à gauche (2 au grand maximum), les carottes seront déjà cuites. Et même dans ce cas de figure, j'ai des doutes pour la suite.

Le PS va tenter sa chance, la FI pareil, à lui de ne pas se rajouter à l’équation.

Taubira en 2022 elle ne voulait pas être une candidature de plus et pourtant...(alors oui elle n'a pas eu les parrainages mais ça c'est autre chose).

Modifié par Flo950
Posté(e)
Il y a 20 heures, Ekelund a dit :

attal, philippe et qui ?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, è_é a dit :

attal, philippe et qui ?

ben Retailleau puisqu'il a annoncé dimanche dernier qu'il était hors de question pour lui de faire liste commune avec Philippe

Modifié par Ekelund
Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

ben Retailleau puisqu'il a annoncé qu'il était hors de question pour lui de faire liste commune avec Philippe

t'as pas dit hors facho ? 

tu me ninjates mais en quoi retailleau n'est pas un facho exactement ?

• Ninja 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, è_é a dit :

tu me ninjates mais en quoi retailleau n'est pas un facho exactement ?

ben il est affilié à un parti qui n'est pas identifié comme facho, bon maintenant lui-même en tant que personne c'est plus discutable..

et puis bon chacun met le curseur selon son propre ressenti, selon certains tout ce qui est à droite de LFI (y compris le PS) est facho :ninja: 

Posté(e)

un mec qui critique l'état de droit et qui est quasi ouvertement raciste c'est comme olivier faure ?

Posté(e)
à l’instant, è_é a dit :

un mec qui critique l'état de droit et qui est quasi ouvertement raciste c'est comme olivier faure ?

ah mais c'est pas moi qui met tout dans le même sac hein :grin: 

et puis comme je te disais je faisais la distinction non pas sur les personnes mais sur les partis qu'ils représentent

Posté(e)
il y a 32 minutes, Ekelund a dit :

ah mais c'est pas moi qui met tout dans le même sac hein :grin: 

et puis comme je te disais je faisais la distinction non pas sur les personnes mais sur les partis qu'ils représentent

quel intérêt ?

tu voterais retailleau ?

Posté(e)
Il y a 12 heures, Flo950 a dit :

Pas la même chose mais des divergences mineures, mais là entre Poutou et Glucksmann il y a un monde.

Rien que sur la question économique Glucksmann est un libéral, la gauche radiale est anticapitaliste, à titre personnel il n'est pas possible pour moi de voter pour un libéral au premier tour.

Ces divergences paraîtront dérisoires dans quelques années et incompréhensibles dans quelques décennies.

Posté(e)
à l’instant, è_é a dit :

tu voterais retailleau ?

dans quel cas de figure ?

si les 3 de droite "classiques" se présentent tu sais que je voterai pour Philippe.

Retailleau serait le dernier des 3 pour qui je voterai.

maintenant s'il y avait un second tour Bardella/Retailleau, oui je voterai pour Retailleau 

Posté(e)
Il y a 1 heure, è_é a dit :

attal, philippe et qui ?

il y a une heure, Ekelund a dit :

ben Retailleau puisqu'il a annoncé dimanche dernier qu'il était hors de question pour lui de faire liste commune avec Philippe

+ De Villepin

• Triste 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

maintenant s'il y avait un second tour Bardella/Retailleau, oui je voterai pour Retailleau 

Le fascisme plus l’intégrisme religieux c’est quand même vachement mieux que le fascisme et la bêtise crasse.

Posté(e)
il y a 6 minutes, è_é a dit :

et un second tour gauche/retailleau ? :grin: 

alors si c'était Gluscksman/Retailleau, ce serait Gluscksman.

mais si Melenchon/Retailleau, ce sera Retailleau.

le seul cas de figure où je refuserai de voter au second tour c'est RN/LFI

Posté(e)

ok plutot hitler que le front populaire quoi, décevant mais pas étonnant, ta gueule avant celles des minorités -_- 

il y a 6 minutes, Piou a dit :

+ De Villepin

je pense pas qu'il soit si stupide mais je peux me tromper :grin: