Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 10 minutes, è_é a dit :

il est nul l'article, doit y avoir un article sur wikipédia bien mieux foutu en cherchant un peu :ninja: 

pis pourquoi faire, vous répondez de toute façon jamais sur le fond :ninja: 

au passage est-ce que tu accepterais de m'expliquer la manip pour la lecture ?

si non tant pis, c'était au cas où :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

au passage est-ce que tu accepterais de m'expliquer la manip pour la lecture ?

si non tant pis, c'était au cas où :ninja: 

faut installer un plugin qui se trouve sur github

mais franchement l'article que tu veux lire n'en vaut pas le coup, c'est vraiment succinct et très peu informatif, le livret du programme de lfi sur le sujet est bien plus informatif et te permettra d'éviter de dire n'importe quoi (peut-être) la prochaine fois que tu veux trasher la gauche 

Modifié par è_é
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Bros a dit :

C'est, de mémoire, plutôt une forme journalistique qui permet de donner l'impression que l'on s'adresse pas seulement à la personne que l'on a en face, mais aussi à l'ensemble des personnes représentées, et de manière plus générale, aux auditeurs/téléspectateurs.

Sur une interview d'une personne ça me semble très con :ninja: 

Les commentateurs qui se vouvoient, les politiques en débat qui se vouvoient, alors qu'on sait très bien qu'ils se tutoient hors antenne, ça n'a aucun sens 

Lien vers le commentaire
à l’instant, è_é a dit :

faut installer un plugin qui se trouve sur github

mais franchement l'article que tu veux lire n'en vaut pas le coup, c'est vraiment succinct et très peu informatif, le livret du programme de lfi sur le sujet est bien plus informatif et te permettra d'éviter de dire n'importe quoi (peut-être) la prochaine que tu veux trasher la gauche 

merci ! 

la manip n'était pas forcément pour lire cet article en particulier mais y'a de + en + d'articles qui sont protégés maintenant j'ai l'impression (dont tous ceux que postent Vistule ici issus du Monde notamment).

il faut bien un contre-pouvoir ici pour trasher un peu la gauche sinon vous vous feriez chier dans l'entre-soi :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, è_é a dit :

faut installer un plugin qui se trouve sur github

C'est très clair :ninaj:

il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Les commentateurs qui se vouvoient, les politiques en débat qui se vouvoient, alors qu'on sait très bien qu'ils se tutoient hors antenne, ça n'a aucun sens 

Oui mais d'un autre côté, s'ils se parlaient comme en vrai ça ferait bizarre de voir un débat présidentielle à base de "écoute Marine, ça fait des années que tu nous fais chier toi et ta famille" :grin:

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

merci ! 

la manip n'était pas forcément pour lire cet article en particulier mais y'a de + en + d'articles qui sont protégés maintenant j'ai l'impression (dont tous ceux que postent Vistule ici issus du Monde notamment).

il faut bien un contre-pouvoir ici pour trasher un peu la gauche sinon vous vous feriez chier dans l'entre-soi :ninja: 

je crois pas que ça passe le paywall du monde par contre, ça marche que sur les journaux de droite mal protégés :ninja: 

l'entre soi ? c'est sérieux ? en plus de pas très bien savoir lire tu sais pas compter non plus ? :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

C'est très clair :ninaj:

Oui mais d'un autre côté, s'ils se parlaient comme en vrai ça ferait bizarre de voir un débat présidentielle à base de "écoute Marine, ça fait des années que tu nous fais chier toi et ta famille" :grin:

Bah je trouverais ça beaucoup mieux au contraire (c'est ce que fait Poutou d'ailleurs, mais surtout c'est ce qui se fait beaucoup à l'étranger, quand le tutoiement existe et est commun)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, è_é a dit :

 

l'entre soi ? c'est sérieux ? en plus de pas très bien savoir lire tu sais pas compter non plus ? :ninja: 

tu veux vraiment qu'on fasse l'inventaire des forces en présence ? :grin: 

bon après c'est toujours le même problème (cf discussion de l'autre fois avec Flo), si vous comptabilisez des mecs de gauche "molle" comme des mecs de droite, alors forcément... :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Bah je trouverais ça beaucoup mieux au contraire (c'est ce que fait Poutou d'ailleurs, mais surtout c'est ce qui se fait beaucoup à l'étranger, quand le tutoiement existe et est commun)

J'ai pas d'avis réel là-dessus, faudrait voir ce que ça donne pour que je me fasse un avis.

Mais je pense qu'en France nos politiciens ne sont pas prêts, on se prend encore pour le pays de l'éloquence et de l'élégance alors qu'en vrai, on est moche et on pue -_-

 

Modifié par Planino
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

tu veux vraiment qu'on fasse l'inventaire des forces en présence ? :grin: 

bon après c'est toujours le même problème (cf discussion de l'autre fois avec Flo), si vous comptabilisez des mecs de gauche "molle" comme des mecs de droite, alors forcément... :ninja: 

bah vazy compte !

t'as cette impression parce qu'on est les seuls à faire des posts un peu longs avec un peu de substance dedans aussi peut-être :rolleyes: 

moi j'attends que ça qu'on parle de fond, et pas du ton de bompard ou du putain de point médian, mais je suppose que répondre par des gifs c'est plus facile quand on a rien dire :ninja: 

tu vois là on pourrait parler de la déconjugalisation de l'aah par exemple et des voltes faces non stop de la macronie à ce sujet (et de l'empathie incroyable de borne :ninaj: ) ou encore des flics (pas de ma faute si tous les jours ils tuent quelqu'un et qu'après on apprend qu'ils ont menti sur les circonstances) :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, è_é a dit :

ou encore des flics (pas de ma faute si tous les jours ils tuent quelqu'un et qu'après on apprend qu'ils ont menti sur les circonstances) :rolleyes: 


J'avais plutôt vu/entendu/lu que les témoignages allaient dans le sens des flics: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/refus-dobtemp-c3-a9rer-c3-a0-paris-des-t-c3-a9moignages-de-riverains-vont-dans-le-sens-de-la-police/ar-AAYc59P

Bref de toute façon sur ces affaires, il vaut mieux attendre avant de se prononcer, il y a toujours une vidéo ou un truc qui finit par sortir et dévoiler la vérité.

Pour le reste, vu que je me sens un peu attaqué sur le point médian (je considère ça vraiment important, j'aime la grammaire et j'aime plus globalement la langue française qui est très riche, donc j'ai du mal avec ceux qui la massacrent*, comme à l'époque du langage SMS), je vais te répondre que sur le fond je suis assez partant pour essayer de désarmer 90% de la police.
Parce que de toute façon, ça fait bien longtemps que les armes à feu ne sont plus dissuasives pour les délinquants.
Je préfère une police désarmée qui communique avec les gens qu'une police qui est dans la confrontation physique sans arrêt.
Par contre, si on les désarme, il faut aussi une contrepartie, et je suis pour plus de sévérité quand ils se feront agresser, il faut bien les protéger.


* Coucou chubee :ninaj:

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, è_é a dit :

 

tu vois là on pourrait parler de la déconjugalisation de l'aah par exemple et des voltes faces non stop de la macronie à ce sujet 

ben justement il me semble qu'il s'est engagé là-dessus pas + tard qu'au débat du second tour... j'ai raté un truc ? il a fait volte-face ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :


J'avais plutôt vu/entendu/lu que les témoignages allaient dans le sens des flics: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/refus-dobtemp-c3-a9rer-c3-a0-paris-des-t-c3-a9moignages-de-riverains-vont-dans-le-sens-de-la-police/ar-AAYc59P

Bref de toute façon sur ces affaires, il vaut mieux attendre avant de se prononcer, il y a toujours une vidéo ou un truc qui finit par sortir et dévoiler la vérité.

Pour le reste, vu que je me sens un peu attaqué sur le point médian (je considère ça vraiment important, j'aime la grammaire et j'aime plus globalement la langue française qui est très riche, donc j'ai du mal avec ceux qui la massacrent*, comme à l'époque du langage SMS), je vais te répondre que sur le fond je suis assez partant pour essayer de désarmer 90% de la police.
Parce que de toute façon, ça fait bien longtemps que les armes à feu ne sont plus dissuasives pour les délinquants.
Je préfère une police désarmée qui communique avec les gens qu'une police qui est dans la confrontation physique sans arrêt.
Par contre, si on les désarme, il faut aussi une contrepartie, et je suis pour plus de sévérité quand ils se feront agresser, il faut bien les protéger.
 

 

on doit pas parler du même mort c'est pour ça, y'en a tellement faut dire :grin: 

https://www.mediapart.fr/journal/france/070622/sevran-la-legitime-defense-du-policier-mise-mal (le plugin bypasse pas non plus mediapart, faut un abo ou trouver le c/c ailleurs :ninja: ) (je peux le c/c si ça intéresse du monde)

ouais mais oseb du point médian, ça t'empêche pas de lire le truc même si ça te fait chier et c'est beaucoup plus intéressant de parler du fond que de la forme comme tu viens de le faire -_- 

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ben justement il me semble qu'il s'est engagé là-dessus pas + tard qu'au débat du second tour... j'ai raté un truc ? il a fait volte-face ?

y'a borne qui a fait chialer une meuf handi à la radio en lui disant d'aller trouver du travail :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Flolynyk a dit :

Sur une interview d'une personne ça me semble très con :ninja: 

Les commentateurs qui se vouvoient, les politiques en débat qui se vouvoient, alors qu'on sait très bien qu'ils se tutoient hors antenne, ça n'a aucun sens 

J'ai pas dit que c'était intelligent, c'est juste la règle d'usage.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Bros a dit :

J'ai pas dit que c'était intelligent, c'est juste la règle d'usage.

J'ai bien compris, mais c'est pas parce que c'est l'usage qu'il ne faut pas changer (certains le font d'ailleurs, Poutou en politique donc, Voeckler en sport par exemple)

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

J'ai bien compris, mais c'est pas parce que c'est l'usage qu'il ne faut pas changer (certains le font d'ailleurs, Poutou en politique donc, Voeckler en sport par exemple)

Autant aller au PMU du coin  :ninja: (enfin si tous les PMU ne sont pas comme celui décrit par MC Circulaire).

Mais plus sérieusement, tu trouves pas que ça ferait un peu trop "entre soi" s'ils se tutoyaient tous ? On s'habituerait peut être à force...

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, è_é a dit :

y'a borne qui a fait chialer une meuf handi à la radio en lui disant d'aller trouver du travail :ninja: 

On peut retrouver cet extrait quelque part ?
Ca a l'air savoureux :grin:

- Bonjour, je voudrais témoigner à la radio, je suis en fauteuil et je ne touche pas suffisamment pour payer mon loyer
- Bah lève toi et bosse feignasse !
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

On peut retrouver cet extrait quelque part ?
Ca a l'air savoureux :grin:

- Bonjour, je voudrais témoigner à la radio, je suis en fauteuil et je ne touche pas suffisamment pour payer mon loyer
- Bah lève toi et bosse feignasse !
 

normalement google aurait pu te renseigner plus rapidement que pour taper ton message :ninja: 

 

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

On peut retrouver cet extrait quelque part ?
Ca a l'air savoureux :grin:

- Bonjour, je voudrais témoigner à la radio, je suis en fauteuil et je ne touche pas suffisamment pour payer mon loyer
- Bah lève toi et bosse feignasse !
 

C'était sur France Inter, ça passe en boucle sur C News. Mais t'es pas loin de la vérité, en version plus maladroite ou polissée quand même on va dire (Attention, je n'ai pas dit que je cautionnais ses propos hein !)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Big_Bros a dit :

Autant aller au PMU du coin  :ninja: (enfin si tous les PMU ne sont pas comme celui décrit par MC Circulaire).

Mais plus sérieusement, tu trouves pas que ça ferait un peu trop "entre soi" s'ils se tutoyaient tous ? On s'habituerait peut être à force...

Vous avez quoi tous avec l'entre soi aujourd'hui ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

ah ouais quand même...malaiseTV là

Je crois que le pire c'est quand elle insiste... quand tu te rends compte que tu as dit une connerie en général tu te fais tout petit, là elle persiste et signe :grin:

En fait je vois ce qu'elle veut dire en plus, qu'il faut vraiment que les entreprises emploient plus de personnes handicapés et qu'il y a des aides pour ça mais.... c'est tellement maladroit de balancer ça à la gueule d'une personne en fauteuil avec 0 empathie et surtout c'est aux entreprises qu'il faut dire ça, pas à cette pauvre femme qui a surement déjà tout essayé.
Surtout que les entreprises on les connait, chaque année dans mon ancienne boite on nous faisait passer un texte pour savoir si on pouvait pas se déclarer handicapé pour un truc "mineur" (comme ça ils ont les aides et respectent les quotas, youpi !) genre si t'es sourd d'une oreille ou si t'as mal au dos etc...
Mais de là à embaucher une femme en fauteuil, faut pas rêver, il ne doit pas y avoir beaucoup d'entreprises qui seraient prêtes à le faire.
 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour les économistes du forum : PROGRAMME-ECO_Les-points-sur-les-i.pdf (nupes-2022.fr)

Et pour le résumé version thread de Manon Aubry : 

 

 

Bon j'ai lu en diagonale, je vais m'abstenir de parler de toute la partie économique, car bien entendu je ne suis d'accord sur rien :ninja: 

Je m'interroge juste sur un point, la "règle verte". Je crois comprendre le concept (ne pas prendre à la nature plus qu'elle ne peut reconstituer) sauf qu'à part le monde agricole je vois pas trop ce que ça peut concerner en France étant donné que nous sommes un pays avec peu de ressources naturelles et que nous importons quasiment tout :unsure: 

Et alors la règle verte au niveau mondial...comment dire... avec une projection de population mondiale à 10 milliards d'habitants en 2050, je crois que c'est pas gagné... :ninja: 

il y a 4 minutes, Planino a dit :

Je crois que le pire c'est quand elle insiste... quand tu te rends compte que tu as dit une connerie en général tu te fais tout petit, là elle persiste et signe :grin:

En fait je vois ce qu'elle veut dire en plus, qu'il faut vraiment que les entreprises emploient plus de personnes handicapés et qu'il y a des aides pour ça mais.... c'est tellement maladroit de balancer ça à la gueule d'une personne en fauteuil avec 0 empathie et surtout c'est aux entreprises qu'il faut dire ça, pas à cette pauvre femme qui a surement déjà tout essayé.
Surtout que les entreprises on les connait, chaque année dans mon ancienne boite on nous faisait passer un texte pour savoir si on pouvait pas se déclarer handicapé pour un truc "mineur" (comme ça ils ont les aides et respectent les quotas, youpi !) genre si t'es sourd d'une oreille ou si t'as mal au dos etc...
Mais de là à embaucher une femme en fauteuil, faut pas rêver, il ne doit pas y avoir beaucoup d'entreprises qui seraient prêtes à le faire.
 

Au-delà de la volonté y'a aussi les infrastructures... je bosse dans une très grosse boîte et pourtant aucun effort n'est fait sur ce plan-là (le bâtiment où je suis actuellement n'est absolument pas accessible en fauteuil, même pas le RDC puisqu'il y a 4 marches pour y accéder !)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.