Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

 je trouve ça absolument abject. 

c'est bien, ça réagit, avec mesure (il y a quelques temps on a eu droit aux "pires atrocités")

ça me rassure, j'ai un peu les mêmes réactions avec la secte LFI et son papi gourou (et je précise, avec le FN/RN j'ai les mêmes)

  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, elkjaer a dit :

Resumer la politique à l'art de la parole c'est ça qui est un peu con Ek

 

t'es sérieux ?

t'as déjà eu l'occasion de prendre en parole devant un grand nombre de personne ? ça n'a rien d'évident. A mon tout petit niveau professionnel je dois animer des réunions devant 30/40 personnes, j'ai bien mis 1 ou 2 ans pour être à l'aise avec ça tellement l'exercice n'était pas naturel (pour moi). Alors comment en tant que politique veux-tu convaincre et faire passer tes idées au plus grand nombre quand tu n'es pas en capacité d'exprimer lesdites idées ? Que ça te plaise ou non ça fait partie du "package" pour pouvoir faire ce job (même si on est bien d'accord qu'il n'y a pas que ça)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

t'es sérieux ?

t'as déjà eu l'occasion de prendre en parole devant un grand nombre de personne ? ça n'a rien d'évident. A mon tout petit niveau professionnel je dois animer des réunions devant 30/40 personnes, j'ai bien mis 1 ou 2 ans pour être à l'aise avec ça tellement l'exercice n'était pas naturel (pour moi). Alors comment en tant que politique veux-tu convaincre et faire passer tes idées au plus grand nombre quand tu n'es pas en capacité d'exprimer lesdites idées ?

La question qui nait du point de vue d'Elkjaer me paraît tout à fait pertinente pourtant : préfère-t-on élire un bon orateur sans certitude sur sa capacité à mener un projet basé sur le bien commun, ou bien au contraire un homme capable de bien penser le commun mais peu à l'aise à l'oral ?

Le système présidentialiste fait pencher la balance vers le premier, alors que dans le fond personne ne peut constater de la plus grande utilité du second.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

La question qui nait du point de vue d'Elkjaer me paraît tout à fait pertinente pourtant : préfère-t-on élire un bon orateur sans certitude sur sa capacité à mener un projet basé sur le bien commun, ou bien au contraire un homme capable de bien penser le commun mais peu à l'aise à l'oral ?

Le système présidentialiste fait pencher la balance vers le premier, alors que dans le fond personne ne peut constater de la plus grande utilité du premier.

c'est la phrase que j'ai rajouté dans mon edit : il faut les 2 à la fois :grin: 

c'est vivre dans le monde des bisounours (c) que de penser qu'un autiste avec de bonnes idées pourra convaincre les masses.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

A mon tout petit niveau professionnel je dois animer des réunions devant 30/40 personnes

Si ça peut t'aider, pour me rassurer j'ai une technique: je regarde le nombre de personnes qui écoutent vraiment, en général c'est environ 20%, tu as ensuite la grande majorité qui fait semblant (60%) et le reste qui ne prend même pas la peine de faire semblant mais traine sur ton téléphone (20%).
De 50 personnes, tu passes à 10 :ninja:

 

Modifié par Planino
  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

c'est la phrase que j'ai rajouté dans mon edit : il faut les 2 à la fois :grin: 

c'est vivre dans le monde des bisounours (c) que de penser qu'un autiste avec de bonnes idées pourra convaincre les masses.

Pour cette deuxième phrase, tu oublies de préciser : "dans un système présidentiel à élection directe à deux tours".

Quand un problème est structurel, n'importe quelle incarnation du pouvoir posera problème de toute façon.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kike a dit :

c'est bien, ça réagit, avec mesure (il y a quelques temps on a eu droit aux "pires atrocités")

ça me rassure, j'ai un peu les mêmes réactions avec la secte LFI et son papi gourou (et je précise, avec le FN/RN j'ai les mêmes)

Alors clairement, oui c'est mesuré : un viol, c'est une atrocité. Défendre les violeurs, c'est abject. Comparer une insulte à un viol, c'est abject.
Je n'enlève absolument pas un mot. 

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flolynyk a dit :

Alors, quand on parle de la gestion de la finale, on parle du fond. Quand on parle d'agressions sexuelles / de viols, on ne parle pas de faits divers mais bien de gros problèmes de société, de même quand on parle de violences policières. On pourrait parler aussi d'éducation (les job dating pour trouver des enseignants), d'écologie (mais la nomination d'une des députées les moins écolos de ces dernières années selon les observatoires - notée 595e sur 648 dans le domaine), de santé... 
Pour se concentrer uniquement sur les choses positives, on est ravis d'apprendre que tout va bien pour Total. Et ça, faut le noter, tu as raison.

Franchement depuis 4 ou 5 pages, quand tu fais ça, je trouve que tu trolles et ça sert pas du tout la cause. Sérieusement. Et je me permets juste de réagir parce que souvent j'apprécie de te lire mais la, perso, je trouve vraiment inutile de te foutre de la gueule de Vix.

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Forrest a dit :

Franchement depuis 4 ou 5 pages, quand tu fais ça, je trouve que tu trolles et ça sert pas du tout la cause. Sérieusement. Et je me permets juste de réagir parce que souvent j'apprécie de te lire mais la, perso, je trouve vraiment inutile de te foutre de la gueule de Vix.

Ce n'est pas du troll. Depuis quelques pages j'essaye d'expliquer mon point de vue à Vix, je le fais peut-être mal, d'autant plus que je suis parfois réellement énervé parce qu'on parle de sujets qui m'importent beaucoup. Mais à aucun moment je me suis foutu de sa gueule, et je pense, j'espère, qu'il le sait. Hier encore, j'essayais d'expliquer notamment que pour moi c'est pas juste des attaques envers les hommes concernés, mais qu'il s'agit d'un sujet beaucoup plus profond que ça. Si c'était aussi simple que 'Abad et Bouhafs sont des raclures de chiottes', je pense qu'on serait ici à peu près tous d'accord et ça n'irait pas beaucoup plus loin. Vix trouve qu'on ne parle pas assez de fond, mais pourtant on ne fait que ça, parfois indirectement, et c'est ce que j'aimerais faire comprendre, en vain a priori.
Le sujet Champions League, c'est pareil, l'idée n'est pas de dire 'tiens ça a foiré un peu une fois, Darmanin enculé', c'est de montrer que cette fois en mondovision, on a un exemple très parlant de la mauvaise gestion des foules - et notamment des supporters - depuis le premier gouvernement Macron. 
Pour la fin, oui, c'était évidemment une boutade (sous fond de vérité :ninja:), je n'ai aucun mal à dire quand les choses sont bien faites, et j'aimerais le dire plus souvent, mais très sincèrement, en ce moment, sur tous les sujets qui me semblent important - la santé, l'éducation, le pouvoir d'achat, la lutte contre les discriminations et le harcèlement, l'écologie et j'en passe, eh bien je n'en vois pas, de tête (je ne dis pas qu'il n'y en a aucun, mais bien que je n'en vois pas). Mais encore une fois, avoir un côté bisounours pourquoi pas, faire l'autruche ça peut faire du bien parfois, mais apportez des éléments si vous voulez qu'on vous suive là-dessus. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Bah oui mais j'ai pas dit que c'était de ta faute, c'est loin d'être la première fois où je me fais pas comprendre :ninja: 

Oui quand quelqu'un nul en explications parle avec quelqu'un nul en compréhension, c'est compliqué :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2022 à 13:59, GG a dit :

La définition de "riche" a été définie quelque part de façon précise ?

 

Des éléments de réponse :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/06/01/peut-on-determiner-un-seuil-de-richesse-comme-on-definit-un-seuil-de-pauvrete_6128531_4355770.html

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/06/01/la-france-compte-4-5-millions-de-riches-selon-l-observatoire-des-inegalites_6128545_3224.html

 

Donc on est riche à 3600€/mois pour une personne seule. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Donc on est riche à 3600€/mois pour une personne seule. 

Ca dépend aussi de tes charges et/ou avantages.

Un type qui gagne 3600€/mois, qui a une bagnole pourrie à entretenir, qui doit payer la maison de retraite de sa mère et 3 pensions alimentaires à ses ex-femmes, il est pas forcément très riche, par contre c'est un sacré queutard :ninaj:

Tu peux aussi avoir le célibataire à 3600€/mois qui a des parents qui lui ont légué une maison, qui a un véhicule de fonction et qui part en vacances dans le chalet de montagne de papa, là ça va déjà mieux pour lui :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.