Aller au contenu

Topic radars, contraventions, prunes, amendes....


coco

Messages recommandés

ah mais j'avais pas vu cette escrocrie! :Ah! ah!: tu vas pas me faire croire que tu ne vois que la voiture devant toi quand même? Soit elle colle la suivante, et donc tu es à la même vitesse que le boulet devant, soit elle la rattrape, et tu es censé la voir tout autant arriver.

j'espère vraiment que tu le fais exprès :grin:

sinon ça sous entend que tu es vraiment con -_-

je te parle d'une autoroute CHARGEE, donc il y a une file ininterrompue de bagnoles, chacune doublant au fur et à mesure les bagnoles les + lentes...

quand tu as une file de bagnoles devant toi, tu t'aperçois pas forcément que la 4ème ou 5ème voiture dans la file de devant est plus lente que les autres

Lien vers le commentaire

j'espère vraiment que tu le fais exprès :grin:

sinon ça sous entend que tu es vraiment con -_-

je te parle d'une autoroute CHARGEE, donc il y a une file ininterrompue de bagnoles, chacune doublant au fur et à mesure les bagnoles les + lentes...

quand tu as une file de bagnoles devant toi, tu t'aperçois pas forcément que la 4ème ou 5ème voiture dans la file de devant est plus lente que les autres

Mais pourquoi tu parles de circulation avec un hippie? :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai tous mes points :cycliste:

Mais sur autoroute, je roule généralement à 140, et j'ai aucun souci avec ceux qui vont lentement. Mon problème, c'est les tarés qui collent au cul.

Tu dois être de la race de ceux qui campent sur la voie de gauche (pratique interdite par le code de la route).

Lien vers le commentaire

Tu dois être de la race de ceux qui campent sur la voie de gauche (pratique interdite par le code de la route).

Et voilà, comme d'hab, tout ce que vous avez pour justifier votre mauvaise foi, c'est d'inventer des trucs. Manque de pot, non, je suis adpete de la voie de droite. Autre chose, tant que t'y es?

Lien vers le commentaire

Tu dois être de la race de ceux qui campent sur la voie de gauche (pratique interdite par le code de la route).

C'est d'autant plus illégal qu'on a pas le droit de circuler en vélo sur l'autoroute. :grin:

Et voilà, comme d'hab, tout ce que vous avez pour justifier votre mauvaise foi, c'est d'inventer des trucs. Manque de pot, non, je suis adpete de la voie de droite. Autre chose, tant que t'y es?

Enfin la bande d'arrêt d'urgence c'est pas fait pour planter sa tente non plus. :ninja:

Lien vers le commentaire

Un truc que j'exècre et qui m'est encore arrivé ce midi : le mec en voie de droite sur l'autoroute qui, alors qu'il n'y a personne (<--- Bouclier anti mauvaise-foi), refuse de se rabattre sur la voie du milieu ou de gauche pendant quelques secondes pour te permettre de t'insérer depuis la bretelle.

Lien vers le commentaire

Un truc que j'exècre et qui m'est encore arrivé ce midi : le mec en voie de droite sur l'autoroute qui, alors qu'il n'y a personne (<--- Bouclier anti mauvaise-foi), refuse de se rabattre sur la voie du milieu ou de gauche pendant quelques secondes pour te permettre de t'insérer depuis la bretelle.

T'as un cédez le passage. Tu cèdes le passage et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire

Un truc que j'exècre et qui m'est encore arrivé ce midi : le mec en voie de droite sur l'autoroute qui, alors qu'il n'y a personne (<--- Bouclier anti mauvaise-foi), refuse de se rabattre sur la voie du milieu ou de gauche pendant quelques secondes pour te permettre de t'insérer depuis la bretelle.

Bah si il est tout seul t'as pas du avoir de mal à t'engager avant ou après. :avocat-du-diable:

Lien vers le commentaire

Un truc que j'exècre et qui m'est encore arrivé ce midi : le mec en voie de droite sur l'autoroute qui, alors qu'il n'y a personne (<--- Bouclier anti mauvaise-foi), refuse de se rabattre sur la voie du milieu ou de gauche pendant quelques secondes pour te permettre de t'insérer depuis la bretelle.

Ca c'est pris en compte dans le code de la route, normalement. On est sensé aider le conducteur si on le peut. Par contre, dans l'autre sens, beaucoup oublient qu'une voie d'insertion, c'est un ceder le passage, et que donc on doit s'arreter si on ne peut pas penetrer sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire

quoi ?

on a pas le droit de trouver que la coke et le redbull ont un gout dégueulasse ?

Ben déjà le goût de la coke ça veut pas dire grand chose. J'imagine que tu parles des "adjuvants" et j'imagine donc que c'est variable.

Après si tu transformes ton "c'est vrai que le gout est largement aussi dégueulasse" en ce que tu dis cette fois ben ma "remarque" ne tient plus. Forcément.

Lien vers le commentaire

T'as un cédez le passage. Tu cèdes le passage et puis c'est tout.

Non. Pas forcément. Pas sur l'A86 par exemple, Mr je sais tout.

Mais même dans le cas contraire, ça s'appelle se simplifier la vie. Un peu comme dans les carrefours qui ne sont pas "à l'indonésienne".

Lien vers le commentaire

Ca c'est pris en compte dans le code de la route, normalement. On est sensé aider le conducteur si on le peut.

T'es sûr? Moi je crois pas du tout. Y a un panneau cédez le passage, le mec qui entre cède le passage. Maintenant 7 conducteurs sur 10 se rabat sur la voie de gauche pour laisser entrer les voitures...

Lien vers le commentaire

Ca c'est pris en compte dans le code de la route, normalement. On est sensé aider le conducteur si on le peut. Par contre, dans l'autre sens, beaucoup oublient qu'une voie d'insertion, c'est un ceder le passage, et que donc on doit s'arreter si on ne peut pas penetrer sur l'autoroute.

d'ailleurs y a une tripotée de voies d'insertion trop courtes et mal fichues (visibilité de l'accès) qui encouragent presque à forcer le passage ...

Pas quand t'as une Fiat :ninja:

Dans ce cas tu as droit à la BAU pour t'élancer je crois, faudrait vérifier :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non. Pas forcément. Pas sur l'A86 par exemple, Mr je sais tout.

S'il n'y a pas de cedez le passage comme sur le périph parisien, c'est la priorité à droite qui s'applique et donc tu dois laisser entrer la personne. A celui qui est sur le périph de ralentir et de laisser passer la voiture. Mais à toulouse ça n'existe pas ça. Je n'habite pas à toulouse mais comme on parle de la circulation à toulouse, je parle du cas de figure toulousain.

Sisi, ca m'avait surpris donc je l'ai retenu.

Oui c'est enseigné dans le code de la route ok, c'est vrai dans les auto-écoles. Mais s'il y a un accident jamais on ne pourra reprocher à un mec qui avait la priorité de ne pas avoir changé de voie. C'est ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.