Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Ça n'est pas un argument pro-carnivore mais limiter l'apport de la viande dans l'évolution de l'homme à "la cuisson des aliments a peut-être contribué à l'augmentation du cerveau" c'est quand même se foutre de la gueule du monde  ^_^

 

Surtout qu'au fil de l'évolution la taille du cerveau a perdu 10% de taille -_-

Lien vers le commentaire

flemme d'aller chercher l'autre topic de bouffe du coup je vais demander ici :

est-ce que quelqu'un a un déshydrateur ?

et est-ce que quelqu'un a une turbine à glace ?

Oui mais je pense que j'en fait pas le meme usage que celui que tu as prevu.

 

:ninja:

Voulez vous des photos ?

Lien vers le commentaire

Fonction recherche. Merci, patate. :)

seul vix est autorisé à m'appeler patate -_-

maintenant tu comprendras bien que je vais certainement pas perdre du temps à chercher où et quand tu as eu des propos que moi, en tant que gonzesse de seske féminin de naissance, j'ai trouvés choquants ou au moins déplacés :)

mais jme souviens très bien t'avoir déjà fait la réflexion...

Lien vers le commentaire

seul vix est autorisé à m'appeler patate -_-

maintenant tu comprendras bien que je vais certainement pas perdre du temps à chercher où et quand tu as eu des propos que moi, en tant que gonzesse de seske féminin de naissance, j'ai trouvés choquants ou au moins déplacés :)

mais jme souviens très bien t'avoir déjà fait la réflexion...

Tu te souviens de ta réaction mais tu es incapable de te souvenir ce qui t'a fait réagir.

Ce forum .. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis. :)

J'ai fait dernièrement la connaissance d'un ex-boucher culturiste qui est devenu vegan il y a quelques mois.

Voici un article posté sur la page Facebook du Dr. Garth Davis chirurgien à Houston.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=956593467694895&substory_index=0&id=350571954963719

Un bien beau témoignage et une belle personne. :)

Lien vers le commentaire

Hello les amis. :)

J'ai fait dernièrement la connaissance d'un ex-boucher culturiste qui est devenu vegan il y a quelques mois.

Voici un article posté sur la page Facebook du Dr. Garth Davis chirurgien à Houston.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=956593467694895&substory_index=0&id=350571954963719

Un bien beau témoignage et une belle personne. :)

C'est pas pour être mesquin ou taquin mais : y a pas comme une dichotomie, un paradoxe,chez ces vegans culturistes ?

Je m'explique.

Vegan : j'entends respect des animaux, par extension souci de la Terre, de la nature, de l'environnement etc.

Bref une certaine "conscience morale" se voulant altruiste et responsable.

Alors que dans le culturisme y a quand même une bonne grosse dose de narcissisme, comme ce gars tout fier de selfie son joli corps.

Une sorte de dualité : je veux me sentir beau moralement (pour être en paix, avoir une ligne de vie), mais ça ne suffit pas, je veux aussi être beau tout court (ego, reconnaissance, self-esteem).

Ce qui est assez commun finalement.

Ici les plateaux (celui des grands sentiments et celui de notre nature profonde) de la balance (de la recherche d'équilibre) semblent juste un peu plus écartés.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Il était culturiste des années avant de devenir vegan. Pourquoi devrait il renoncer à sa passion?

Je pratique également la musculation de manière intensive, et je suis fier d'arriver à me construire un physique en adéquation avec mon mode de vie.

La ou tu vois du narcissisme, j'y vois une grande inspiration.

Dommage de ne s'arrêter qu'à la photo et de zapper le témoignage. J'aurais du m'en douter ..

Mange ta viande pour être un homme, pour être fort. Heureux que certains soient narcissiques afin de démontrer que ce qu'on nous rabâche depuis tout petit est faux.

Lien vers le commentaire

La ou tu vois du narcissisme, j'y vois une grande inspiration.

J'ai du mal à ne pas en voir un minimum dans une discipline consacrée à développer son corps.

Navré que t'ai pris ça comme une attaque ciblé contre ce gonze.

Si t'avais mieux lu (ou moi été plus clair) je m'en servais surtout pour (me) questionner sur ce mélange : grandes aspirations/idées de vie (en gros : comment on envisage le monde) et des besoins auto-centrés (en gros : comment on veut que le monde nous regarde).

Lien vers le commentaire

Ben oui j'ai été très étonné par ton message. Je trouve que c'est un peu de la méconnaissance du véganisme et aussi de la culture physique, d'autant qu'il y a un topic sur ce sujet ici.

La musculation ou tout autre sport peut etre un levier pour le militantisme végane et animaliste . Démontrer qu'on peut arriver à des résultats que la masse pensent impossible à atteindre sans manger d'animaux a beaucoup d'impact positif.

Bon lui en l'occurrence il s'est construit sur un mode carniste, mais beaucoup d'autres l'ont fait avec une diète totalement végétale (Jehina Malik est vegane de naissance par exemple), au dela de son physique ou .. narcissisme c'est son histoire qui est magnifique, et qu'un grand médecin relais l'information. Le monde change! :)

La plupart de ces veganes qui pratiquent la musculation à haut niveau sont des militants et utilisent leurs corps et performances comme messages en faveur d'un mode de vie sans cruauté animale.

Sinon on peut très bien rester fades et maigres pour entretenir les clichés de hippies jongleurs broutteurs d'herbe Ah! ah! ;)

C'est pas parce qu'on aime les animaux, qu'on les respecte et qu'on refuse leur exploitation qu'on ne doit pas penser à soi et qu'on doit faire voeu de chasteté, sinon il faut reecrire la définition du véganisme. :)

Dans le même temps il faudrait s'offusquer que je suive une équipe de foot pro, sport égoïste qui véhicule tres peu de valeurs. ;)

Bon week-end. ;)

Lien vers le commentaire

Ben oui j'ai été très étonné par ton message. Je trouve que c'est un peu de la méconnaissance du véganisme et aussi de la culture physique, d'autant qu'il y a un topic sur ce sujet ici.

La musculation ou tout autre sport peut etre un levier pour le militantisme végane et animaliste . Démontrer qu'on peut arriver à des résultats que la masse pensent impossible à atteindre sans manger d'animaux a beaucoup d'impact positif.

Bon lui en l'occurrence il s'est construit sur un mode carniste, mais beaucoup d'autres l'ont fait avec une diète totalement végétale (Jehina Malik est vegane de naissance par exemple), au dela de son physique ou .. narcissisme c'est son histoire qui est magnifique, et qu'un grand médecin relais l'information. Le monde change! :)

La plupart de ces veganes qui pratiquent la musculation à haut niveau sont des militants et utilisent leurs corps et performances comme messages en faveur d'un mode de vie sans cruauté animale.

Sinon on peut très bien rester fades et maigres pour entretenir les clichés de hippies jongleurs broutteurs d'herbe Ah! ah! ;)

C'est pas parce qu'on aime les animaux, qu'on les respecte et qu'on refuse leur exploitation qu'on ne doit pas penser à soi et qu'on doit faire voeu de chasteté, sinon il faut reecrire la définition du véganisme. :)

Dans le même temps il faudrait s'offusquer que je suive une équipe de foot pro, sport égoïste qui véhicule tres peu de valeurs. ;)

Bon week-end. ;)

Voilà mon interrogation était d'ordre "psycho de l'humain".

S'agissait pas d'un jugement de valeurs sur celles ci en particulier (c'est extensible, je crois, à tout à chacun, dans une infini de variété de choix et méthodes).

Mais comment on organise sa vie, façonne sa philosophie/idéologie, entre aspirations tournées vers le monde et l'extérieur, et la rémanence de besoins auto-centrés, primaires, naturels (caricaturalement : l'égoïsme en mode survie).

Quelque part ça me fascine cette dualité (cohabitation, lutte) entre "l'être social éveillé" et l'animal qu'on ne cessera jamais d'être.

C'est p-e une vision pourrie et simpliste, mais j'ai l'impression de la voir partout.

Ce côté "l'esprit n'est qu'un jouet pour le corps".

Le sentiment amoureux en est sans doute un exemple.

Le mécanisme de récompense du sexe est prouvé, intellectualisé ça devient du romantisme.

L'esprit a construit sur un besoin primaire.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.