Aller au contenu

Le topic de L'ACCI


VIX15

Messages recommandés

 

Ouais on m'a déjà alerté là dessus :grin:

 

C'est une utilisation classique, mais je fais pas mal de DAO sur Autocad quand même, d'où la capacité du/des "trucs" :ninja:

1000 € le Pc de bureautique, monsieur se mouche pas avec le coude :ninja:

 

J'ai rien acheté encore -_-

 

Le mec a vu que j'étais un pigeon :grin:  Je vais imprimer la réponse de Padawan, ça va le calmer :diable:

Modifié par VIX/15
Lien vers le commentaire

 

La démarche d'acheter chez eux, c'est qu'au niveau entretien / suivi / dépannage etc, après c'est plus cool. C'est pour ça que si c'est un peu plus cher, ça me gène pas... Bon de là à se faire enculer, je suis pas trop pour non plus :ninja:

Lien vers le commentaire

Mais quel vendeur ? :ninja:  tu commandes et tu le fais livrer dans l'une de leur agence..et si t'as un souci tu vas chez eux...bon après, si tu préféres te faire enfler.. :ninja:

 

Pardon, je croyais que c'était une "boutique" ! Et commence pas à prendre ce petit ton condescendant <_<

Enfin, ça dépend, t'es le marco costaud ou pas costaud ? :ninja:

Indice: si sur un devis, y a qu'un seul total, y a qu'une seule proposition ;):ninja:

 

Ouais sauf que des devis pourris, crois moi que j'en vois passer beaucoup, ça n'aurait pas été impossible qu'il y ait les 3 DD sur la même offre avec la mention non précisée "demerdez vous" :ninja:

-_-

b0872bc25ee132f788c437089ff0285102e70a8d

 

Nickel ! T'aime la bière, les fritons, et l'Ariège ? :ninja:

Lien vers le commentaire

-_-

b0872bc25ee132f788c437089ff0285102e70a8d

C'est quoi ces 8Go Nand sur le dd ? Une sorte de cache (quoique non, 64mo indiqués) ? un syst hybride ? sous forme de partition ? :unsure2:

edit/auto-réponse : SSHD (disque dur hybride) donc, pas mal sur le papier (et beaucoup cher qu'un ssd + sata normal)

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

C'est quoi ces 8Go Nand sur le dd ? Une sorte de cache (quoique non, 64mo indiqués) ? un syst hybride ? sous forme de partition ? :unsure2:

Oui c'est du sshd.

C'est un disque hybride SSD/HDD classique.

Un certain nombres de fichiers (pagesys etc.) s’exécutent sur cette partition à techno ssd ce qui améliore grandement la vitesse du système.

PI : http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd

Lien vers le commentaire

Oui c'est du sshd.

C'est un disque hybride SSD/HDD classique.

Un certain nombres de fichiers (pagesys etc.) s’exécutent sur cette partition à techno ssd ce qui améliore grandement la vitesse du système.

PI : http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd

"durée « d’apprentissage »" donc c le périf' tout seul qui fait la sélection de ce qu'il met sur ces 8Go

ça a l'air pas mal.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

"durée « d’apprentissage »" donc c le périf' tout seul qui fait la sélection de ce qu'il met sur ces 8Go

ça a l'air pas mal.

Oui, c'est top pour conserver une bonne capacité de stockage et faire un step en performance.

Et c'est moins cher que le duo SSD+hdd ou SSD grande capacité.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est top pour conserver une bonne capacité de stockage et faire un step en performance.

Et c'est moins cher que le duo SSD+hdd ou SSD grande capacité.

 

Donc si j'ai bien compris, l'inconvéniant du duo SSD+hdd, c'est que l'on doit soit même choisir où l'on enregistre ses "trucs", que ce soit des photos ou des programmes (j'imagine que ce que je télécharge ou les enregistrements divers, quand ce n'est pas spécifié, se mettent automatiquement par défaut sur le SDD et que je dois transférer manuellement tout ce qui est stockage sur le hdd) ?

Alors qu'avec un SSHD, il n'y a qu'un seul Disque et il dispatche lui même dans ses deux entités ? :unsure2:

 

 

Marco, le lien que tu m'as mis, c'est une boite où tu commandes tes pièces détachées, mais ils font l'assemblage eux même ou tu dois te démerder ?

Lien vers le commentaire

Donc si j'ai bien compris, l'inconvéniant du duo SSD+hdd, c'est que l'on doit soit même choisir où l'on enregistre ses "trucs", que ce soit des photos ou des programmes (j'imagine que ce que je télécharge ou les enregistrements divers, quand ce n'est pas spécifié, se mettent automatiquement par défaut sur le SDD et que je dois transférer manuellement tout ce qui est stockage sur le hdd) ?

Alors qu'avec un SSHD, il n'y a qu'un seul Disque et il dispatche lui même dans ses deux entités ? :unsure2:

 

Côté pratique tu peux approximativement le voir comme ça oui.

 

Disons qu'un SSD c'est une table de bureau (accès rapide à tout ce que tu mets dessus)

et qu'un hdd (hard disk drive = disque dur qu'on dira "standard") c'est un caisson avec des tiroirs.

 

En pratique rien ne t'empêche de tout laisser sur la table de ton bureau (sur le SSD donc) s'il est suffisamment grand.

A l'usage on gardera quand même les stylos,règles (les outils => les programmes) à portée de main, tandis qu'on rangera les classeurs, bouquins qui encombrent vite (les données) dans le caisson. Mais c'est pas une obligation, t'es pas obligé de ranger tout le temps.

 

SSHD c'est un bureau table + caisson, un seul meuble

En fait il range tout dans le caisson (disque dur standard), il dispatche pas; par contre au fur et à mesure de tes usages, il décide de dupliquer certaines choses (les plus utilisés) sur le bureau (les 8Go), pour les avoir sous la main + rapidement.

C'est invisible pour toi, il n'y a qu'une entité, tu ne te sers que d'un seul meuble.

(en gros c'est un cache, mais pas volatile : il est pas vidé à chaque arrêt du PC, ce qu'il a appris de ton utilisation il le perd pas entre 2 ON/OFF)

 

Le principal inconvénient du duo "SSD+hdd" : c'est surtout que c'est plus cher => tu achètes 2 disques.

On avait pas le choix avant le SSHD (que je découvre auj.) : on prenait un SSD pour booster le démarrage et le lancement des applis, mais vu le tarif, on gardait aussi un disque dur normal de grosse capacité à côté.

Là tu as le choix d'avoir un vrai confort d'utilisation ET de la capacité, dans un seul disque.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

 

Côté pratique tu peux approximativement le voir comme ça oui.

 

Disons qu'un SSD c'est une table de bureau (accès rapide à tout ce que tu mets dessus)

et qu'un hdd (hard disk drive = disque dur qu'on dira "standard") c'est un caisson avec des tiroirs.

 

En pratique rien ne t'empêche de tout laisser sur la table de ton bureau (sur le SSD donc) s'il est suffisamment grand.

A l'usage on gardera quand même les stylos,règles (les outils => les programmes) à portée de main, tandis qu'on rangera les classeurs, bouquins qui encombrent vite (les données) dans le caisson.

 

SSHD c'est un bureau table + caisson, un seul meuble

En fait il range tout dans le caisson (disque dur standard), il dispatche pas; par contre au fur et à mesure de tes usages, il décide de dupliquer certaines choses (les plus utilisés) sur le bureau (les 8Go), pour les avoir sous la main + rapidement.

C'est invisible pour toi.

(en gros c'est un cache, mais pas volatile : il est pas vidé à chaque arrêt du PC, ce qu'il a appris de ton utilisation il le perd pas entre 2 ON/OFF)

 

Le principal inconvénient du duo "SSD+hdd" : c'est surtout que c'est plus cher => tu achètes 2 disques.

On avait pas le choix avant le SSHD (que je découvre auj.) : on prenait un SSD pour booster le démarrage et le lancement des applis, mais vu le tarif, on gardait aussi un disque dur normal de grosse capacité à côté.

Là tu as le choix d'avoir un vrai confort d'utilisation ET de la capacité, dans un seul disque.

Là, tu l'as perdu, non ?

 

clooney_urgences.jpg

Lien vers le commentaire

 

Côté pratique tu peux approximativement le voir comme ça oui.

 

Disons qu'un SSD c'est une table de bureau (accès rapide à tout ce que tu mets dessus)

et qu'un hdd (hard disk drive = disque dur qu'on dira "standard") c'est un caisson avec des tiroirs.

 

En pratique rien ne t'empêche de tout laisser sur la table de ton bureau (sur le SSD donc) s'il est suffisamment grand.

A l'usage on gardera quand même les stylos,règles (les outils => les programmes) à portée de main, tandis qu'on rangera les classeurs, bouquins qui encombrent vite (les données) dans le caisson.

 

SSHD c'est un bureau table + caisson, un seul meuble

En fait il range tout dans le caisson (disque dur standard), il dispatche pas; par contre au fur et à mesure de tes usages, il décide de dupliquer certaines choses (les plus utilisés) sur le bureau (les 8Go), pour les avoir sous la main + rapidement.

C'est invisible pour toi, il n'y a qu'une entité, tu ne te sers que d'un seul meuble.

(en gros c'est un cache, mais pas volatile : il est pas vidé à chaque arrêt du PC, ce qu'il a appris de ton utilisation il le perd pas entre 2 ON/OFF)

 

Le principal inconvénient du duo "SSD+hdd" : c'est surtout que c'est plus cher => tu achètes 2 disques.

On avait pas le choix avant le SSHD (que je découvre auj.) : on prenait un SSD pour booster le démarrage et le lancement des applis, mais vu le tarif, on gardait aussi un disque dur normal de grosse capacité à côté.

Là tu as le choix d'avoir un vrai confort d'utilisation ET de la capacité, dans un seul disque.

 

:love:

Membres actuels de l'ACCI:

- VIX/15 (Président)

- Ekelund

- Cad

- kaizer franz

- RemiNista

- Drumriser

- pioupiou

Partenaires Officiels:

- Hagu

- Padawan

Personnes à éviter:

- elmö

- Wing

- Nijni

 

Chacun a bien tenu son rang aujourd'hui :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.