Aller au contenu

Et toi, c'est quoi ta mutuelle santé ?


Yoda

Messages recommandés

Je me suis mal exprimé, le RSI est la sécu de base des indépendants; sauf que ça coûte beaucoup plus cher qu'un salarié et que c'est moins efficace en cas d'hospitalisation...

J'ai pas encore pris de mutuelle à proprement parler, je veux pas dépenser trop pour ma boîte...

Donc, je suis en HS depuis le départ, sorry ;)

Oué enfin quand j'étais au RSI, j'avais le régime de base du RSI, une complémentaire et une assurance vie, le tout était intéressant quand même. Surtout si je venais à déceder, Mme devenait riche. J'ai flippé quand même à cette période :ninja:

Lien vers le commentaire

Tiens, c'est "marrant" ce topic, je suis en train de prospecter pour choisir une mutuelle (ça fait presque 2 ans que j'en ai plus).

Après quelques recherches (c'est vite chiant), je pense que je vais prendre celle de la Caisse d'Epargne (oui oui les banques font des mutuelles, bientôt, elles vendront des voitures et des sandwichs). Au niveau tarif elle est en dessous de celles que j'ai retenues (MMA, Groupama) et couvre pratiquement pareil pour environ 35 € par mois.

Donc, tourne toi vers ta banque, pour connaitre s'ils ne proposent pas ce genre de prestations.

Lien vers le commentaire

Tiens, c'est "marrant" ce topic, je suis en train de prospecter pour choisir une mutuelle (ça fait presque 2 ans que j'en ai plus).

Après quelques recherches (c'est vite chiant), je pense que je vais prendre celle de la Caisse d'Epargne (oui oui les banques font des mutuelles, bientôt, elles vendront des voitures et des sandwichs). Au niveau tarif elle est en dessous de celles que j'ai retenues (MMA, Groupama) et couvre pratiquement pareil pour environ 35 € par mois.

Donc, tourne toi vers ta banque, pour connaitre s'ils ne proposent pas ce genre de prestations.

Demande a la mutuelle du Rempart, c'est toulousain et pas cher -_-

Lien vers le commentaire

Oué enfin quand j'étais au RSI, j'avais le régime de base du RSI, une complémentaire et une assurance vie, le tout était intéressant quand même. Surtout si je venais à déceder, Mme devenait riche. J'ai flippé quand même à cette période :ninja:

Donc, on est d'accord pour dire que le coût total est absolument énorme si tu compares à un salarié public/privé...

Ravi de te savoir toujours en vie en tout cas ^_^

Tiens, c'est "marrant" ce topic, je suis en train de prospecter pour choisir une mutuelle (ça fait presque 2 ans que j'en ai plus).

Après quelques recherches (c'est vite chiant), je pense que je vais prendre celle de la Caisse d'Epargne (oui oui les banques font des mutuelles, bientôt, elles vendront des voitures et des sandwichs). Au niveau tarif elle est en dessous de celles que j'ai retenues (MMA, Groupama) et couvre pratiquement pareil pour environ 35 € par mois.

Donc, tourne toi vers ta banque, pour connaitre s'ils ne proposent pas ce genre de prestations.

Tu es sûr ??

J'avoue que j'en cherche une aussi; mais j'irais pas voir le banquier (chacun son boulot), je vais aller chez Allianz, c'est le père d'un ami qui a une agence, je pense pouvoir bénéficier d'un tarif sympa :)

Lien vers le commentaire

Sinon essayez les comparateurs sur le net.

Mais si vous prenez la Mutuelle du Rempart, prévenez moi, je vous parrainerai :ninja:

ils sont bidons, ils ne te proposent que des mutuelles inconnues.

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'en cherche une aussi; mais j'irais pas voir le banquier (chacun son boulot), je vais aller chez Allianz, c'est le père d'un ami qui a une agence, je pense pouvoir bénéficier d'un tarif sympa :)

franchement je vois pas le soucis pour une assurance ou une complémentaire maladie ... les conseillers ne sont plus des banquiers depuis tres longtemps et les groupes banquaires se sont largement diversifiés ... bon apres prendre un abo téléphonique a ma banque j'ai pas encore essayer je l'avoue ca fait encore bizarre mais l'assurance auto j'ai déja fait et c'est ni mieux ni pire qu'une autre c'était juste moins cher a un instant T

Lien vers le commentaire

franchement je vois pas le soucis pour une assurance ou une complémentaire maladie ... les conseillers ne sont plus des banquiers depuis tres longtemps et les groupes banquaires se sont largement diversifiés ... bon apres prendre un abo téléphonique a ma banque j'ai pas encore essayer je l'avoue ca fait encore bizarre mais l'assurance auto j'ai déja fait et c'est ni mieux ni pire qu'une autre c'était juste moins cher a un instant T

Je sus un disciple de David Ricardo, le père des avantages comparatifs ^_^

Lien vers le commentaire

Je sus un disciple de David Ricardo, le père des avantages comparatifs ^_^

Ton raisonnement ne tient pas puisque plusieurs assureurs (Groupama, Axa...) se sont lancés eux aussi dans le métiers de la banque. :rolleyes: Je pense plutôt que tu cherchais surtout à te vanter de pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels chez le paternel de ton ami qui bosse pour le compte des allemands étrangement offensifs d'Allianz. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.