Aller au contenu

Touche Pas a Mon Poste (TPMP)


PaG

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

affligênant

Même pas gênant.

Ce qu'il y a d'amusant à souligner, c'est qu'apparemment y en a un qui connait des termes du Code Pénal. :ninja:

Par contre, non seulement il connait pas la peine encourue (c'est 3 ans, pas 5), mais il sait pas faire une qualification des faits (si le mec est mort après une bagarre - j'ai pas vu la scène mais c'est ce qu'ils semblent en raconter non? - c'est pas "homicide involontaire", c'est "violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner", et c'est 15 ans), on comprend mieux pourquoi ils ont du mal avec les notions d'agression sexuelle, de harcèlement moral et autres eux aussi :ninja:

Lien vers le commentaire

le droit c'est comme l'économie, ça serait vraiment pas du luxe d'apprendre quelques notions au lycée 

mais bon, les gens qui font les programmes ont certainement de très bonnes raisons de plutot nous bourrer le mou avec du calcul intégral et le principe d'oxydo-réduction :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

le droit c'est comme l'économie, ça serait vraiment pas du luxe d'apprendre quelques notions au lycée 

mais bon, les gens qui font les programmes ont certainement de très bonnes raisons de plutot nous bourrer le mou avec du calcul intégral et le principe d'oxydo-réduction :ninja: 

Il parait que ceux qui sont bons en calcul intégral n'ont pas à connaitre le Code Pénal, puisqu'ils ne commettront jamais de crime de leur vie. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Même pas gênant.

Ce qu'il y a d'amusant à souligner, c'est qu'apparemment y en a un qui connait des termes du Code Pénal. :ninja:

Par contre, non seulement il connait pas la peine encourue (c'est 3 ans, pas 5), mais il sait pas faire une qualification des faits (si le mec est mort après une bagarre - j'ai pas vu la scène mais c'est ce qu'ils semblent en raconter non? - c'est pas "homicide involontaire", c'est "violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner", et c'est 15 ans), on comprend mieux pourquoi ils ont du mal avec les notions d'agression sexuelle, de harcèlement moral et autres eux aussi :ninja:

Ouais enfin toi t'as le net pour verifier tes dires, lui il a que son petit cerveau d'NRJ12 ;) 

Le canular était deja très nul, mais le pire etant qu'il lui devoile la verité 2 jours après...Le mec se fout en l'air, il fait comment Hanouna? 

Lien vers le commentaire

à l'époque je comprenais le calcul intégral et les logarithmes népériens, 3 mois plus tard j'avais tout oublié et je sombrais dans la délinquance :ninaj: 

les équations à deux inconnues, ça peut servir dans la vie, pour résoudre des énigmes du professeur layton par exemple :vrai: 

il y a 1 minute, PaG a dit :

il fait comment Hanouna? 

il se marre nan ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

à l'époque je comprenais le calcul intégral et les logarithmes népériens, 3 mois plus tard j'avais tout oublié et je sombrais dans la délinquance :ninaj: 

les équations à deux inconnues, ça peut servir dans la vie, pour résoudre des énigmes du professeur layton par exemple :vrai: 

il se marre nan ? :ninja: 

Il fait meme une emission de deconne sur son enterrement :mellow: 

Pourquoi c'est pas resté pareil qu'au debut de d8 :( 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

Ouais enfin toi t'as le net pour verifier tes dires, lui il a que son petit cerveau d'NRJ12 ;)

Euh non. J'ai des études (certes modestes par rapport à d'autres, mais des études quand même) et un Code Pénal à la maison. :grin:

Et puis un petit passif auprès des tribunaux de notre belle République aussi :ninja:

il y a 1 minute, elmö a dit :

à l'époque je comprenais le calcul intégral et les logarithmes népériens, 3 mois plus tard j'avais tout oublié et je sombrais dans la délinquance :ninaj: 

les équations à deux inconnues, ça peut servir dans la vie, pour résoudre des énigmes du professeur layton par exemple :vrai: 

Les maths et les sciences en général c'est vraiment extrêmement utiles pour la vie quotidienne, on s'en rend pas compte mais y a tout un tas de trucs qui facilitent vraiment la vie quand on les connait. Perso j'étais une tanche sur ça à l'école mais j'ai fini par comprendre 2-3 trucs sur le tard et ça sert toujours, y compris pour faire les tâches les plus ingrates qui soient.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Oh merde :grin:

je trouve ça très marrant de résoudre des équations :vrai:

à l’instant, LaCroix a dit :

Les maths et les sciences en général c'est vraiment extrêmement utiles pour la vie quotidienne, on s'en rend pas compte mais y a tout un tas de trucs qui facilitent vraiment la vie quand on les connait. Perso j'étais une tanche sur ça à l'école mais j'ai fini par comprendre 2-3 trucs sur le tard et ça sert toujours, y compris pour faire les tâches les plus ingrates qui soient.

je crois qu'on a déjà fait ce genre de débat sur le forum :grin:

j'ai rien contre les matières scientifiques, j'aimais bien ça et j'avais de bonnes notes, et il y a effectivement des trucs très utiles pour la vie quotidienne...

mais je pense que ça pourrait être largement plus mis en avant, déjà ça motiverait ptet certains à s'y intéresser, et si on avait des cas d'application concrets, il me semble que ça serait vraiment utile, même si appréhender l'abstraction fait aussi partie de l'enseignement...

parce que bon, je plaisante avec les équations et le professeur layton (même si c'est vrai) mais les logarithmes népériens, les fonctions et ces trucs là, perso ça m'a encore jamais été utile :grin: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Il paraît qu'on fait des maths pour développer le sens logique des gens. :crylol:

C'est pas complètement faux. -_-

Ce que je sais c'est que dans mon entourage beaucoup de gens ont au final davantage été plus dégoutés par les profs ou les méthodes d'enseignement que par la matière elle-même (moi le premier, je crois que les profs avec qui je m'embrouillais le plus souvent c'étaient mes profs de maths, et à 16-17 ans j'avais déja de belles prédispositions au trashtalking :ninja: ).

C'est typiquement la matière qui montre que l'enseignement français est à la rue. Parce qu'en fait, c'est vraiment impossible une fois les bases passées ("1+1=2", t'auras du mal à faire croire que c'est possible que ça fasse 3...) de développer un raisonnement universel et une façon unique de résoudre un problème. Pourtant, on essaie de te faire rentrer de force des trucs qui ne rentrent pas, au lieu de chercher à comprendre pourquoi ça ne rentre pas. C'est ça le problème de l'ensemble de l'EN aujourd'hui.

Mais je trouve que c'est un peu dommage d'en parler sur ce topic :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LaCroix a dit :

Euh non. J'ai des études (certes modestes par rapport à d'autres, mais des études quand même) et un Code Pénal à la maison. :grin:

Et puis un petit passif auprès des tribunaux de notre belle République aussi :ninja:

Lui son pere est avocat, comment veux tu qu'il connaisse un peu le code pénal :ninja: 

il y a 25 minutes, LaCroix a dit :

Les maths et les sciences en général c'est vraiment extrêmement utiles pour la vie quotidienne, on s'en rend pas compte mais y a tout un tas de trucs qui facilitent vraiment la vie quand on les connait. Perso j'étais une tanche sur ça à l'école mais j'ai fini par comprendre 2-3 trucs sur le tard et ça sert toujours, y compris pour faire les tâches les plus ingrates qui soient.

Le mieux, c'est maths et dessin. ©

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Putain ça c'est n'importe quoi :o   Bon le canular en lui même on se fout un peu de la qualité, mais le truc de lui dire que le lendemain c'est fou et inconscient :wacko:

après comme j'ai pas mal zappé, je suis tombé sur motus et là je dois avouer que je me suis bien marré quand même :ninja:

à 1h20 : http://replay.c8.fr/video/1422707

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VIX15 a dit :

Putain ça c'est n'importe quoi :o   Bon le canular en lui même on se fout un peu de la qualité, mais le truc de lui dire que le lendemain c'est fou et inconscient :wacko:

Y a que 2 solutions:

- soit c'est complètement fake

- soit ce Delormeau est quand même la dernière des grosses merdes sans aucun amour-propre. Depuis le temps où on voit limite quotidiennement des articles venant relater les humiliations qu'il subit, il a vraiment aucune possibilité de faire autre chose de sa carrière ce pauvre gars?

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Y a que 2 solutions:

- soit c'est complètement fake

- soit ce Delormeau est quand même la dernière des grosses merdes sans aucun amour-propre. Depuis le temps où on voit limite quotidiennement des articles venant relater les humiliations qu'il subit, il a vraiment aucune possibilité de faire autre chose de sa carrière ce pauvre gars?

Je pense pas que ce soit un fake étant donné qu'ils sont tout à fait capable de faire ce genre de conneries...

Après j'ai pas vu, donc je sais pas ce qu'il s'est passé, mais c'est clair que si on me fait un truc dans ce genre, je serais très très énervé :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

Oui m'enfin me dis pas que faire des graphes de fonctions affines ou apprendre à utiliser le cosinus ça te fait avancer dans la vie :ninaj:

Bin disons que pour arriver à comprendre ça, à savoir l'utiliser, faut faire preuve de travail, de recherche, de persévérance, de débrouillardise même parfois. Rien que le fait d'acquérir ça (en dehors de la finalité mathématique) est utile. Apprendre à son cerveau à réfléchir je t'assures que ça te fait avancer dans la vie :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.