Aller au contenu

NBA 2K15


Wingeeky

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Après quelques heures de jeu ( :ninja: ), petit bilan :

 

Enfin la version PC est next gen ! Visuellement, ça claque.

 

Gameplay : les commandes sont identiques à celles du 14. Le ballon semble un peu plus lourd à manier, et les animations semblent plus réalistes, notamment sur les shoots.

 

Contenu : j'aime beaucoup le GROS changement du mode Ma Carrière. Pas de match de rookie et de draft à 3 choix à l'aveugle. Quand l'aventure commence, on se fait direct recaler à la draft :ninja: A la suite de quoi on se voit proposer une liste de clubs. Leur intérêt est indiqué en pourcentage, ainsi qu'une note minimale à atteindre à un match-test à l'entraînement, et les concurrents au poste. Si le match d'entraînement se passe bien, on a un contrat de 10 jours. A l'issue : si ça foire, on est viré. Si c'est pas trop mal : le contrat est reconduit. Si c'est top : embauché pour la saison.

J'aime bien cette idée de partir de zéro, d'être sous pression pour rester au club, et de savoir où on va (sur le 14, on ne savait pas à l'avance qui voulait nous drafter).

 

Ambiance : BO bien ficelée, et y'a des petits trucs sympas (la salle qui se vide si l'équipe à domicile prend l'eau, le passage avec l'agent en début de carrière, l'itv de fin de match sur le parquet, les échanges avec coach/joueurs/MG...).

 

Côté défauts (mais c'est de la branlette) : navigation dans les menus pas toujours intuitive au début (on s'y fait vite), écrans de chargement beaucoup plus nombreux qu'avant. Et faut une grosse config pour le faire tourner vraiment à fond (ça ramouille un peu chez moi avec un quad-core et 12 Go de RAM, mais j'ai une carte graphique limite). Mais même sans l'AA par exemple, ça cartonne.

 

Ah si, un truc qui me gêne un peu plusse : l'amélioration des attributs ; maintenant c'est par "packs"  : défenseur, meneur, athlète, rebondeur, shooteur. On peut pas choisir par exemple de progresser un peu en interception puis en dunk, à moins de se payer 2 packs, ce qui coûte une blinde. Je préférais quand on pouvait se faire son petit cocktail comme avant.

 

Voilà :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as testé le monde online? Moins de lags?

Pour le monde carrière, le gain des points de compétence est comme dans le 14 (pas beaucoup par match et assez chiant à grinder) ou comme dans le 13 (beaucoup plus de points par match)?

Heu je te rappelle qu'il l'a acheté de façon détournée :ninja:

Lien vers le commentaire

T'as testé le monde online? Moins de lags?

Pour le monde carrière, le gain des points de compétence est comme dans le 14 (pas beaucoup par match et assez chiant à grinder) ou comme dans le 13 (beaucoup plus de points par match)?

 

Le online, Nijni a répondu :ninja:

 

Plus de points, mais comme on achète les compétences par packs et que donc elles sont plus chères, c'est un peu comme le 14 au final.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Pour la défense (je sais plus sur le 2015) mais t'as une flèche sous ton joueur qui te dit sur qui tu dois défendre ou bien où te plaçais.

En attaque, les systèmes se met en place que si tu les call ou si tu les actives automatiquement et dans ces cas, t'as le schéma dessinait sur le parquet

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Big_Bros a dit :

Après 10 matchs, je viens enfin de gagner un match en difficulté "pro" :ninja: Bon, offensivement ça va à peu près, en défense, je galère encore. J'ai en fait aucune idée de qui fait quoi, comment on doit se déplacer sur les schémas offensifs...bref, c'est pas du foot :grin: 

 Il ne faut pas se placer trop près du défenseur et défendre une zone, tout en évitant de foncer sur ton attaquant en l'accompagnant pour gêner son tir. Il faut bien utiliser la défense active ou le joystick droit pour avoir des mains actives pour gêner le tir ( si tu ne joues pas le contre ) ou intercepter le ballon. Il vaut mieux utiliser le turbo avec parcimonie pour mieux contrôler le jouer et se soucier du rebond également. Mais ça prend du temps et il faut savoir garder son calme.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il ne faut pas se placer trop près du défenseur et défendre une zone, tout en évitant de foncer sur ton attaquant en l'accompagnant pour gêner son tir. Il faut bien utiliser la défense active ou le joystick droit pour avoir des mains actives pour gêner le tir ( si tu ne joues pas le contre ) ou intercepter le ballon. Il vaut mieux utiliser le turbo avec parcimonie pour mieux contrôler le jouer et se soucier du rebond également. Mais ça prend du temps et il faut savoir garder son calme.

Ca, c'est tout moi :ninja: 

 

Merci pour ces conseils, j'ai effectivement vite compris que t'es vite embarqué dans ton élan avec le turbo, et que tu ouvres la breche :grin: J'ai commencé aussi à tenter les prises à 2 dans certains cas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.