Aller au contenu

Vos Films Cultes?


Toulousiano

Messages recommandés

On en sort 3?? Alors si vous pouvez, mettez les répliques qui vous ont marqué :furious: :

C'est arrivé près de chez vous

"L'amour laisse comme une trainée de poudre derrière elle... un peu comme quand tu vas pisser et que tu sens tes doigts..."

Le cercle des poètes disparus

"Oh, Capitaine, mon Capitaine !"

Le Dictateur

"Je suis désolé mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, Juifs, Chrétiens, Païens, Blancs et Noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a s place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre, mais nous l'avons oublié.

L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. (…)

Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n'est que violence et tout est perdu..."

Lien vers le commentaire
Les bronzés font du ski

La grande vadrouille

Amélie Poulain

La gloire de mon père

Manon des sources

...

Je vous ferai les citations si je les trouve... :furious:

Pour Manon des sources, c'est plus une citation du livre que du film mais j'adore cette réplique de Daniel Auteuil :

Tout le regret du mal que je t'ai fait et tout le plaisir du bien que je veux te faire

Il y a aussi dans le même film et encore par Daniel Auteuil :

Lui ne connait pas son bonheur mais moi je connais mon malheur
Lien vers le commentaire

C'est arrivé près de chez vous

"Regarde moi ça. Dans dix ans, cette petite garce sucera des b***s comme sa mère. Oh, tu imagines comment la nature est bien faite? (rire) Incroyable, ça. Elle n'en sait rien encore. Si ça tombe, elle n'a pas vu la couleur d'un gland." (rire)

Les tontons flingueurs

" Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?"

La cité de la peur

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serrez les premiers informés."

Lien vers le commentaire
Les bronzés font du ski

La grande vadrouille

Amélie Poulain

La gloire de mon père

Manon des sources

...

Je vous ferai les citations si je les trouve... :doh:

Pour les bronzés :

Bernard : tu sais qu'tu m'sidères Jean-Claude ça fait 2 jours qu't'es là et t'es déjà sur un coup !

Jean-Claude : écoute Bernard, j'crois que toi et moi on a un peu le même problème, c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique surtout toi, alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est, oublie qu't'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher

MYTHIQUE :furious:

Lien vers le commentaire
Monty Python Sacré Graal

ARTHUR: Eh. You are indeed brave, Sir Knight, but the fight is mine.

BLACK KNIGHT: Oh, had enough, eh?

ARTHUR: Look, you stupid bastard. You've got no arms left.

BLACK KNIGHT: Yes, I have.

ARTHUR: Look!

BLACK KNIGHT: Just a flesh wound.

Je rajouterais comme mon compère Panpanche, "c'est arrivé près de chez vous"

Lien vers le commentaire

C'est pas facile, j'en ai trop:

Pulp Fiction (et Tous les Tarantino)

"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il, l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes, car il est la providence des enfants qui sont égarés. J'abbattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur le impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu. Et tu connaîtras alors pourquoi mon nom est l'éternel, quand s'abbattra sur toi la vengeance du tout puissant." Jules.

Les Bronzes Font Du Ski:

"Je me demande ce qui me retiens de te casser la gueule.

-La peur peut-etre?

-Ouais, ca doit etre ca..." Jean-Claude et Popeye.

Le Parrain (la trilogie)

"Soit proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis."

Usual Suspects

"Le plus grand tour du diable, c'est de nous avoir fait croire à son inexistence..."

Le Bon, La Brute, Le Truand:

"Le monde se divise en deux categories: Ceux qui ont un pistolet charge, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." Blondin.

ps: Desole si les citations sont de l'a peu pres, je les mets de memoire.

Lien vers le commentaire

Les Tontons :

Antoine : pour en revenir à vos rêves en couleurs, savez-vous que Borowski les attribue au phosphore qui est contenu dans le poisson. Moi je préfère m'en tenir à Freud, c'est plus rigolo. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Fernand Naudin : Rien, je ne rêve pas en couleur, je ne rêve pas en noir, je ne rêve pas du tout, je n'ai pas le temps.

La mort aux trousses

Vous avez une conversation qui tue la conversation.

L'homme qui tua Liberty Valance

Dans l'ouest, quand la légende rejoint la réalité, on imprime la légende.

Lien vers le commentaire

Je rajoute Trainspotting. C'est pas un chef-d'oeuvre, mais c'est un film culte et il m'a marqué, ça c'est sur.

"J'ai choisi de ne pas vivre. J'ai choisi autre chose... Les raisons ? Quelles raisons ? On n'a pas besoin de raisons quand on a l'héroine" - Renton

Et en v.o (ndwn8 : film a voir uniquement en vo) :

"No way would I poison my body with that shite, all they fucking chemicals, no fucking way" - Begbie

:)

Lien vers le commentaire

un seul de tarantino le premier

Reservoir dog

""

C'est arrivée prés de chez vous

"Pigeon, oiseau a la grise robe, dans l'enfert des villes a mon regard tu te dérobe, tu est vraiment le plus agile"

Les bronzés font du ski

"Popeye si tu casse tu paye"

Et la tendresse bordel

"On dirait

que tu vient

uniquement

pour me sauter" (première scene du film , je mes rappele pas tout a fait du texte)

Dead Man de Jim Jarmusch avec Johnny Depp

une sorte de western en noir et blanc bien dérangé , bien filmé un must .

dernierement j'ai bien aimé le film de guillaume canet qui est passé sur canal +, je vous le conseille

Mon idole

j'ai pas encore de réplique en tête mais franchement je vous le conseille

quelques photo

5157-6.jpg

5157-5.jpg

et puis y a beaucoup d'autres de films

Lien vers le commentaire

pour des films déja cités je vais essayer de sortir des répliques originales

Les Tontons Flingueurs

"-Il va pas oser ce con !!

- Les cons ca osent tout .. .c'est d'ailleurs a ca qu'on le reconnait ..."

ou bien

"On devrait jamais quitter Montauban"

Pulp Fiction

- Je serais revenu avant que tu ai le temps de dire tartes aux myrtilles

- Tartes aux myrtilles !!

- euh non pas aussi vite quand même

La Cité de la Peur

-Moi je vote il bluffe

-moi je dis qu'il bluffe pas

-le prefet dit qu'il bluffe

-vous etes lourds la !! j'ai plus de genou

-il dit qu'il a plus de genou

il dit qu'il voit pas le rapport

Wayne's World

Un jour elle sera mienne ... oui un jour elle sera mienne

Le Maitre de guerre

Le père la collique te prévient qu'il est un père la collique fatigué, qu'il a des renvois d'barbelés, qu'il pisse du napalm et qu'il vide un chargeur dans le trou du cul d'une mouche a 200m

alors tu as pas intérêt de me peler l'jonc sinon va y avoir explication des gravures

en fait je pourrais jouer a ca pendant 2h comme je le fait souvent avec mes potes

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.