Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Non mais il faut arrêter les juifs ne subissent aucune discrimination en France, il y a quelques agressions de temps en temps mais on ne peut pas dire que ce soit une communauté persécutée comme le deviennent les musulmans ou comme l'on toujours été les gitans ou les roms. S'ils étaient vraiment dans la galère ils n'arriveraient pas à être partout à la télé ou à occuper des postes importants dans la finance, on ne leur refuse pas des apparts en raison de leur couleur ou de leur religion, ...

La Licra mise tout sur le on a beaucoup souffert etc, il faut passer à autre chose, il n'y a quasiment plus de survivants de la shoah comme d’exécutants et aujourd'hui ce qui maintient l'antisémitisme c'est les agissements d'Israel.Et l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme. Mais ça bizarrement ils sont moins bavard sur le sujet (la Licra pas les juifs)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, KousKous a dit :

La Licra mise tout sur le on a beaucoup souffert etc, il faut passer à autre chose, il n'y a quasiment plus de survivants de la shoah comme d’exécutants et aujourd'hui ce qui maintient l'antisémitisme c'est les agissements d'Israel.Et l'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme. Mais ça bizarrement ils sont moins bavard sur le sujet (la Licra pas les juifs)

Y a un paquet d'orgas qui se cachent derrière l'antisionisme pour cacher leur haine du juif (à commencer par E&R pour la plus connue, mais y a aussi les Indigènes de la République et bien d'autres encore). Y a énormément de gens qui ne savent pas ce qu'est le sionisme (et bien souvent pas plus qu'ils ne savent ce qu'est le fascisme) et qui pourtant se revendiquent "antisionistes" alors qu'en fait ils aiment juste pas les juifs.

Ca en fait pas non plus pour autant des "antisémites" si on considère que le concept d'antisémitisme est équivalent au concept de racisme. Ce qui est loin d'être évident, raison pour laquelle je demandais à elkjaer ou à Ekelund ce qu'ils entendent par "antisémitisme".

Le problème du CRIF, c'est justement qu'ils font une différence entre le racisme et l'antisémitisme, de même qu'ils font passer leur religion avant leur nationalité (ils sont "juifs", à la limite "juifs de France", avant d'être "français"), ce qui quelque part provoque forcément "l'antisémitisme" qu'ils dénoncent puisqu'ils se placent eux-mêmes en position d'être pris pour cibles parce qu'ils sont juifs.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Mais encore? Tu fais partie des gens qui trouvent qu'il y a un climat particulièrement délétère pour les juifs en France? Dans ce cas explique-moi ce que je ne vois pas: comme je le dis, je suis tout à fait sincère lorsque je dis que je n'ai pas l'impression qu'il existe un racime anti-juif particulièrement exacerbé en France.

Je veux dire au-delà des 2 extrêmes "dégénérés qui se considèrent de la race supérieure alors qu'ils couchent avec leur cousine" et "mec de tess' qui est même pas au courant qu'il connait des juifs, qu'il en croise tous les jours et que ça le dérange pas, mais qui les aime pas parce que c'est leur faute la palestine" hein.

Je suis allé vérifier parce que ça m'étonnait très, mais alors très fortement que j'ai parlé d'antisémitisme concernant Sanders :grin: et je n'ai pas dit qu'il était victime d'antisémitisme, mais bien au contraire que Trump ne pourrait pas l'attaquer là-dessus tellement la question est encore plus délicate là-bas qu'ici. ;)

Pour Sanders tu as dit me semble-t-il qu'il ne pouvait pas être élu car juif et pas catholique ou protestant.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Pour Sanders tu as dit me semble-t-il qu'il ne pouvait pas être élu car juif et pas catholique ou protestant.

J'ai dit que Trump était bien emmerdé parce que le principal axe d'attaque de Trump sur Sanders c'était la religion (puisque sur le reste il ne peut pas lui sortir son histoire de "l'homme d'appareil", le candidat du système "tous pourris" etc.) mais qu'il pourrait pas le faire. Je t'assure, je suis allé vérifier et tout (page 8 du topic de Donald Trump) :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elmö a dit :

ça fait déjà quelques années que la justice n'est qu'une vaste fumisterie, pour être plus précis une importante partie de la justice et une importante partie de l'intérieur sont depuis longtemps en dehors de l'état de droit. la quasi absence d'état de droit ça n'est pas que dans certaines citées laissées à l'abandon. dans certaines professions 50 % des patrons sont des patrons-voyous. le plus souvent en justice celui qui gagne c'est pas celui qui a juridiquement raison c'est celui qui a le meilleur avocat, et le meilleur avocat, coluche l'avait bien dit, c'est pas forcément celui qui connaît le mieux le droit c'est celui qui est le plus efficace!, et donc le plus cher, et pot de terre contre pot de fer on a presque autant d'arbitraire que du temps de louis 15 (héritier de yoda 14). sur cette affaire la logique voudrait qu'il y ait tout au plus un simple rappel à la loi et sans inscription dans le casier, mais comme il faut s'attendre à tout, avec un peu de malchance il pourrait ramasser un peu de prison ferme, autrement dit si ce jeune avait avec des grands couteaux menacé et dépouillé des passagers d'un r.e.r. il aurait été pas plus inquiété. supporter n'est pas un crime !! et ici quel outrage ? c'est un politique qui a insulté (ouvrières bretonnes illettrées qu'il avait dit) c'est pas un simple fonctionnaire de niveau moyen qui ne fait qu'appliquer des ordres.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sujet a dit :

ça fait déjà quelques années que la justice n'est qu'une vaste fumisterie, pour être plus précis une importante partie de la justice et une importante partie de l'intérieur sont depuis longtemps en dehors de l'état de droit. la quasi absence d'état de droit ça n'est pas que dans certaines citées laissées à l'abandon. dans certaines professions 50 % des patrons sont des patrons-voyous. le plus souvent en justice celui qui gagne c'est pas celui qui a juridiquement raison c'est celui qui a le meilleur avocat, et le meilleur avocat, coluche l'avait bien dit, c'est pas forcément celui qui connaît le mieux le droit c'est celui qui est le plus efficace!, et donc le plus cher, et pot de terre contre pot de fer on a presque autant d'arbitraire que du temps de louis 15 (héritier de yoda 14). sur cette affaire la logique voudrait qu'il y ait tout au plus un simple rappel à la loi et sans inscription dans le casier, mais comme il faut s'attendre à tout, avec un peu de malchance il pourrait ramasser un peu de prison ferme, autrement dit si ce jeune avait avec des grands couteaux menacé et dépouillé des passagers d'un r.e.r. il aurait été pas plus inquiété. supporter n'est pas un crime !! et ici quel outrage ? c'est un politique qui a insulté (ouvrières bretonnes illettrées qu'il avait dit) c'est pas un simple fonctionnaire de niveau moyen qui ne fait qu'appliquer des ordres.

comme dirait NP : "+ 1"

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.