Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a une heure, liliantfc a dit :

Très bien, ta réponse était bien fondée sur un esprit de contradiction.

 

pas du tout :grin: 

j'ai compris par rapport à tes posts juste après que ce que tu appelles un meneur c'est en fait un relayeur, et pas un N°10

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

pas du tout :grin: 

j'ai compris par rapport à tes posts juste après que ce que tu appelles un meneur c'est en fait un relayeur, et pas un N°10

Dans notre système de jeux sans 10, effectivement j’aurai aimé un meneur/relayeur à la Xavi par exemple. Dans nos cordes Jordan Ferri aurait été parfait, mais notre classement n’aide pas.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, liliantfc a dit :

Dans notre système de jeux sans 10, effectivement j’aurai aimé un meneur/relayeur à la Xavi par exemple. Dans nos cordes Jordan Ferri aurait été parfait, mais notre classement n’aide pas.

Jordan Ferri :unsure2: meneur :ninaj: parfait ,:grin:  xavi :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, liliantfc a dit :

https://www.leballonrond.fr/news.php?id=45098

Oui il ne faut pas être 10 pour être qualifié de meneur de jeux .

et ?  Xavi est l’archétype même du milieu dit relayeur  . Le soucis dans ton dernier post c'est plutôt Jordan par rapport au reste, meneur, parfait, Xavi ..

quant à ce classement sans explication de ce qu'ils prennent en compte, c'est vraiment sans intérêt :grin: 

Pour moi un meneur de jeu c'est un profil de joueur (donc placé n'importe d'où ), et le poste de 10 en 442 losange.

En 433 (en V) , on parle en général de relayeur sauf pour Iniesta :grin: Après il faut vraiment que le joueur soit la pièce tournante et créative de l'équipe, pour avoir droit à l’appellation meneur de jeu.

En pratique, plus ou moins tout le monde fait le jeu d'ailleurs :o

 

bref tu voulais Ferri à la place d'Imbula, où peut être les 2 :o

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Footballeur82 a dit :

et ? en Xavi est l’archétype même du milieu dit relayeur  . Le soucis dans ton dernier post c'est plutôt Jordan par rapport au reste, meneur, parfait, Xavi ..

quant à ce classement sans explication de ce qu'ils prennent en compte, c'est vraiment sans intérêt :grin: 

Pour moi un meneur de jeu c'est un profil de jouer (donc placé n'importe d'où ), et le poste de 10 en 442 losange.

En 433 (en V) , on parle en général de relayeur sauf pour Iniesta :grin: Après il faut vraiment que le joueur soit la pièce tournante et créative de l'équipe, pour avoir droit à l’appellation meneur de jeu.

En pratique, plus ou moins tout le monde fait le jeu d'ailleurs :o

 

bref tu voulais Ferri à la place d'Imbula, où peut être les 2 :o

Justement un relayeur peut être la plaque tournante de ton équipe et donc ton meneur de jeux. 

On est plus au 19 ème siècle ou ton meneur était essentiellement  un 10 à la Zidane, Maradonna ou Platini. 

Sont apparus les Deco, Xavi, Iniesta, Modric, Verratti, Kroos, Xabi Alonso, Guti, Pirlo, qui jouaient  8 voir  6 pour ces trois derniers. Tous plaques tournantes de leur équipe.

Si tu ne crois pas aux statistiques d’experts, essaie un jour de regarder un match d’un de ces joueurs.

Ferri a le profil d’un 8 moderne qui fait le jeux, abordable pour un modeste club tel que le TFC. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, liliantfc a dit :

Justement un relayeur peut être la plaque tournante de ton équipe et donc ton meneur de jeux. 

On est plus au 19 ème siècle ou ton meneur était essentiellement  un 10 à la Zidane, Maradonna ou Platini. 

Sont apparuent les Deco, Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Guti, Pirlo qui sont des 8 voir des 6 pour ces trois derniers. Tous plaques tournantes de leur équipe.

poste vs profil/fonction. Mais en 4-3-3 à part pour Iniesta, on ne parle jamais de "meneur de jeu", on parle justement de relayeur car on est au 21eme siècle justement .

Et pour un club de notre standing donner l'appellation de "meneur de jeu" à un relayeur de "seconde zone", moi ça me choque :grin:

c'est vraiment réservé aux tops player ou alors au numéro 10 du losange :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

poste vs profil/fonction. Mais en 4-3-3 à part pour Iniesta, on ne parle jamais de "meneur de jeu", on parle justement de relayeur car on est au 21eme siècle justement .

Et pour un club de notre standing donner l'appellation de "meneur de jeu" à un relayeur de "seconde zone", moi ça me choque :grin:

c'est vraiment réservé aux tops player ou alors au numéro 10 du losange :ninja: 

D’accord et la notion de défenseur c’est essentiellement réservé au top player et au défenseur d’un 442 en losange ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Ferri a pas l'étoffe pour être un meneur de jeu. C'est un milieu correct mais il a pas la technique et la vista nécessaire pour ce rôle. 

Il faut trouver un 10 pour cet été. On en a pas besoin tant qu'Imbula est là.

on joue sans 10 en 4-3-3 et sans meneur de jeu :ninja: c'est le bordel ces appellations aux foots pire que les classification dans les genre en Métal :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, liliantfc a dit :

D’accord et la notion de défenseur c’est essentiellement réservé au top player et au défenseur d’un 442 en losange ?

défenseur  est un joueur appartement à la ligne de défense :) je vois pas le rapport avec le débat :grin:

à part si tu me parles de libéro dans le foot en zone, appellation réservé à la crème des DC relanceurs 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

on joue sans 10 en 4-3-3 et sans meneur de jeu :ninja: c'est le bordel ces appellations aux foots pire que les classification dans les genre en Métal :lol2:

Iniesta est un meneur de jeu et il joue en 8. Un gars technique capable de jouer entre les lignes et d'être décisif.

La plupart des 10 jouent maintenant en 8 avec la démocratisation du 4-3-3

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Iniesta est un meneur de jeu et il joue en 8. Un gars technique capable de jouer entre les lignes et d'être décisif.

La plupart des 10 jouent maintenant en 8 avec la démocratisation du 4-3-3

Oui mais Iniesta est un top playeur donc il a le droit d’être qualifié de meneur de jeux. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Iniesta est un meneur de jeu et il joue en 8. Un gars technique capable de jouer entre les lignes et d'être décisif.

La plupart des 10 jouent maintenant en 8 avec la démocratisation du 4-3-3

Iniesta est le seul relayeur au monde à avoir droit à l’appellation "Meneur de jeu". 

10 = meneur pour toi, et le meneur il joue en 8 :ninja: c'est limpide :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Iniesta est le seul relayeur au monde à avoir droit à l’appellation "Meneur de jeu". 

10 = meneur pour toi, et le meneur il joue en 8 :ninja: c'est limpide :grin: 

Tu penses que c’est mieux :

Meneur de jeux = 10 dans un losange 

ou 

Meneur de jeux = Top players

 

Lien vers le commentaire

Bref on a besoin d'une doublure ou d'un substitue à Imbula qui est notre 10 qui joue en 8 dans notre 4-3-3  :) ?

à l’instant, liliantfc a dit :

Tu penses que c’est mieux :

Meneur de jeux = 10 dans un losange 

ou 

Meneur de jeux = Top players

 

Top player qui font le jeux sinon ça n'a pas de sens :)

après tu peux préférer la définition de 10 qui jouent en 8 car on est moderne de nos jours :ninja:

Lien vers le commentaire

Coutinho était le meneur de jeu de Liverpool il jouait ailier ou 8 hein ... 

Zidane dans le Real actuel il jouerait à la place de Modric avec Kroos en 8.

Enfin bref il faut trouver un 10 ou un 8 avec un profil créatif. Qu'on fera jouer en 8 même s'il a le profil d'un 10. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce que je dis.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Coutinho était le meneur de jeu de Liverpool il jouait ailier ou 8 hein ... 

Zidane dans le Real actuel il jouerait à la place de Modric avec Kroos en 8.

Enfin bref il faut trouver un 10 ou un 8 avec un profil créatif. Qu'on fera jouer en 8 même s'il a le profil d'un 10. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans ce que je dis.

Zidane a beaucoup joué sur le coté au Réal d'ailleurs , meneur de jeu excentré, et de l'autre coté il y avait Figo.

Bale ayant été out quasi toute la saison jusqu'ici, ils ont rarement joué en 4-3-3

Donc bien malin, de savoir comment et où jouerait Zidane dans l'équipe actuelle. Mais vu son profil et sa qualité, il aurait toujours droit à l’appellation meneur de jeu.

Après je ne souviens pas l'avoir vu dans un 4-3-3 à l'époque mais c'est possible.

bref je ne vois pas en quoi ton exemple est éclairant, ni même où tu veux en venir ^_^ 

En dehors du poste de 10 en 4-4-2 losange, l'attribution de label "meneur de jeu" est totalement arbitraire :)

Lien vers le commentaire

Après si tu appelles "meneur de jeu" 3 ou 4 joueurs de ton équipe ça n'a plus vraiment de sens . Le concept , c'est de donner cet appellation à un joueur qui a vraiment un rôle énormissime dans la création, la construction du jeu par rapport aux autres. sinon ça n'a pas de sens.

De nos jours, il n'y a plus beaucoup d'équipes qui ont une telle dépendance sur un seul joueur , donc c'est pour cela que pas mal de monde explique qu'il n'y a plus de "meneur de jeu" : soit il n'y pas de jeu de produit :ninja:, soit il y a de nombreux joueurs qui font le jeu dans l'équipe . Voilà comment je vois les choses 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.