Aller au contenu

Rachat du club

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cyrkys a dit :

Le problème n'est pas de trouver des remplaçants mais de constater que tout le monde se barre, ce qui n'est pas très bon signe je trouve...

Je comprends 

Apres y'a un flou artistique qui règne mais c'est normal compte tenu du départ de Comolli 

Ne pas oublier qu'il y a surement des départs qui auraient eu lieu meme avec lui , faut pas tout lier 

Je pense que Redbird ne veut pas reproduire le schéma Comolli et perso je m'en félicite 

Donc laissons sa chance au produit comme on dit 🙂

Et puis le staff est encore là, ce qui reste le plus important dans la reconstruction du club 

Posté(e)
à l’instant, GigiMontanier a dit :

Si il peut aller jeter un coup d’œil au centre de performances et aux terrains d’entraînement ce serait bien, qu’il constate l’ampleur des dégâts 

À mon avis il ne fait pas New-York -toulouse pour faire la présentation des équipes .

Posté(e)

Le président arrive bientôt, les préparateurs physique ça se trouve, notre chef recrutement qui connait les recrues pistés est passé directeur sportif, ça parle de reprendre les travaux du centre d'entraînement + des locaux du club.

On a des joueurs de forte valeur dans l'effectif donc aucun souci financier à se faire, au global on est quand même moins en panique que le jour du départ annoncé de Comolli.

J'aimerai juste que ça bouge un peu plus sur les ventes qu'on puisse démarrer un peu le mercato mais franchement on est pas si mal.

• Top ! 1
Posté(e)

Chief of SWAG & salmon croquettes.

Ou comment nommer n'importe qui au poste crucial.

J'ai peur, et pas seulement en voyant la tête de l'élu.

Et en plus il doit être payé en chats écrasés.

On va aller loin avec un tel attelage.

• Top ! 1
  • Feu 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

On est beaucoup à se plaindre mais on est passer de rachedi à bezhani de soucasse à calvelli et chugani c'est que des pointures si c'est cloarec le président c'est pas mal non plus .

Cloarec est le meilleur parmi tous les profils cités, je n’ai pas l’impression qu’il traine de casseroles, et il est expérimenté. Encore une fois l’inquiétude reste au niveau des droits télé pour moi je ne cesse de le répéter, RedBird est quand même la pour injecter l’argent pour passer la DNCG donc c’est pas mal. Et puis aussi quid de notre data, avons nous gardé un logiciel, allons nous changer complètement d’approche en terme de mercato? Ce serait sympas d’avoir des réponses sur certains points. Sur ce, forza viola 

Posté(e)
il y a 7 minutes, GigiMontanier a dit :

Cloarec est le meilleur parmi tous les profils cités, je n’ai pas l’impression qu’il traine de casseroles, et il est expérimenté. Encore une fois l’inquiétude reste au niveau des droits télé pour moi je ne cesse de le répéter, RedBird est quand même la pour injecter l’argent pour passer la DNCG donc c’est pas mal. Et puis aussi quid de notre data, avons nous gardé un logiciel, allons nous changer complètement d’approche en terme de mercato? Ce serait sympas d’avoir des réponses sur certains points. Sur ce, forza viola 

J'imagine que cloarec et bezhani on un carnet d'adresses.

Posté(e)

Si rien ne fuite cela ne veut pas dire que ça bosse pas.

Nos pistes et nos centres d'intérêts sortent du serail habituel d'insiders.

Au 1 er juillet on aura un nouveau staff de préparateurs une nouvelle direction.

Pour moi si cardinale se ramène c'est pour les ultimes entretiens et valider la reprise de redbird dans l'organisation.

Posté(e)
Il y a 1 heure, ResetBulshit a dit :

Malheureusement notre rendez-vous a déjà eu lieu lors de sa visite express en Aveyron il y a quelques semaines, et je ne serais pas Président du TFC 🥲

Néanmoins mon style naturel et bestial l'a fortement impressionné, et j'ai été promu à un autre poste.

Je sais que vous êtes tous déçus, mais c'est le début d'une aventure excitante pour moi !

Révéler le contenu masqué

l3hl.jpg

J’imagine qu’il a été aussi fortement impressionné par Paul Lignon !

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

Il n'était pas non plus obliger puisque il à déléguer déjà quelqu'un.

Ben non, mais c'est plus classe et puis Number-One doit faire la tournée des popotes de temps à autres. C'est l'occasion idéale.

Et que ne dirait-on pas ici et sur boulets.con s'il ne venait pas lors d'une telle occasion...

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Posté(e)

Le dernier communiqué du Club ne dit rien du rôle de Sébastien Duhamel, qui était "sur le départ" mais qui fait toujours parti de l’organigramme. 

La période actuelle aussi est importante sur le marketing et la distribution...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Le dernier communiqué du Club ne dit rien du rôle de Sébastien Duhamel, qui était "sur le départ" mais qui fait toujours parti de l’organigramme. 

La période actuelle aussi est importante sur le marketing et la distribution...

C'est pas lui qui est en arrêt maladie depuis de nombreux mois?

Posté(e)

INFO LA DÉPÊCHE. Nouveau président du TFC : RedBird n’a pas encore rencontré les postulants… On vous explique où en est le processus de recrutement

Toulouse Football Club, Ligue 1, Football

Publié le 22/06/2025 à 19:28

Patrick Desprez

Enclenchée dans la foulée du départ de Comolli, la "chasse" au futur patron du Toulouse FC n’est pas terminée. Au vrai, la seconde phase ne va pas tarder à commencer. La Dépêche vous en révèle les dessous…

Vingt-cinq jours. Autrement chiffré : quatre semaines pile mercredi prochain 25 juin. C’est le laps de temps qui s’est écoulé depuis la démission surprise du président Damien Comolli en date du 28 mai dernier. Cela fait donc pas loin d’un mois, en pleine préparation de la saison 2025-2026, que le navire TFC vogue sans capitaine à la barre – quand bien même le Londonien Neil Chugani a été dépêché par le propriétaire américain RedBird Capital Partners pour gérer les affaires courantes au titre de président par intérim. Et qu’un operating partner (DG aux pouvoirs élargis, en somme), l’ancien directeur général de l’ATP Massimo Calvelli prendra ses fonctions mardi 1er juillet.

Le président intérimaire Neil Chugani a du pain sur la planche, comme on dit.Le président intérimaire Neil Chugani a du pain sur la planche, comme on dit. 

En attendant, les suiveurs des Violets trouvent le process de nomination long. Et l’on peut en effet s’interroger : est-ce normal ? Oui, est-on en mesure d’affirmer.

Selon nos informations, le dossier confié au cabinet étasunien CAA Stellar, et à sa branche recrutement de dirigeants sportifs, en a terminé avec la première phase. Celle du contact établi avec les différents éléments de la short-list correspondant au cahier des charges. Bref, les profils sélectionnés.

Rappelons que quatre noms sont très rapidement "sortis des urnes" suite au jet de l’éponge par Comolli, qui s’est installé mercredi 4 juin dans son nouveau fauteuil à la Juventus Turin, soit sept jours après la fin de son aventure dans la Ville rose : le Breton Olivier Cloarec (président exécutif du Stade Rennais de mai 2022 à octobre 2024), l’Azuréen Julien Fournier (directeur du football à l’OGC Nice entre 2019 et 2022), le "local" de l’étape Olivier Pickeu [directeur sportif à Angers (2006-2020) et président de Caen (2020-2024) ; ancien attaquant au Téfécé de 1993 à 1995], le Lyonnais Vincent Ponsot. Ce dernier, le seul à ne pas être libre (PDG des Lyonnes, OL féminin) déclinant dans la foulée. Sans oublier Jean Sudres, responsable juridique à l’Olympique Lyonnais (École des avocats à Toulouse), dont l’identité avait fuité le week-end passé.

Toujours d’après nos infos, chaque candidat a été personnellement joint téléphoniquement à deux reprises : une première fois il y a trois semaines, c’est-à-dire au lendemain du casting ; une deuxième il y a quelques jours. Un coup de fil informel puis un autre, derrière, plus en détail sans pour autant que la fiche de poste du président du Toulouse FC ne soit clairement spécifiée.

Certains nominés n’ont que 20 % des réponses aux questions qu’ils se posent, nous révèle un proche du dossier ; ils se disent encore dans le flou quant à la globalité du projet de l’actionnaire.

En dehors des "enquêtes de voisinage" inhérentes à ce type de processus, les postulants vont être recontactés prochainement en vue d’un rendez-vous là physique (première semaine de juillet ?). Qui, pour des raisons de confidentialité, ne devrait pas se tenir sur Toulouse. Et qui constituera à n’en pas douter une phase décisive dans le cheminement. Puisque ce sera la rencontre avec RedBird.

"Nous sommes en train de finaliser le recrutement d’un nouveau président permanent partageant nos valeurs et notre vision" a ainsi écrit cette semaine Neil Chugani dans un courrier adressé aux partenaires. Précisant : "Dans les semaines à venir, je serai présent à Toulouse pour travailler aux côtés des équipes et poursuivre la dynamique enclenchée." Wait and see.

­

• Top ! 5