Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 22:31, Ngolodéchet a dit :

Petite MàJ après les retours du 3eme tour de qualif d'europa League.

Malheureusement, Helsinki n'a pas crée l'exploit à domicile et est donc éliminé au profil des Azérbaidjanais (Azéris ?) du Qarabag, ce qui nous laisse une cartouche de moins dans l'espoir d'un chapeau 3.

Les défaites du Pana / Rakow / AEK (s'il se qualifie) en barrage de CL sont fort probables. Si la logique est respectée en CL, il faudrait alors encore 2 qualifiés parmi nos poulains dans les 6 matchs restant en barrage d'EL. Ils partent tous perdant de ces double confrontations ils n'ont donc rien à perdre, on va espérer des surprises en EL (je crois fort en Klaksvik et Limassol).

Les matchs à suivre en Barrage EL : (en gras seront reversé en phase de groupe EL s'ils remporte l'aller/retour)
Slovan Bratislava - Aris Limassol (4.895)
Klaksvik (8.000) - Sherif Tiraspol
Union Saint Gilloise - FC Lugano (6.335)
Olimpija Ljubljana (9.000) - Qarabag
Olympiakos - FK Cukaricki (6.475)
LASK - Zrinjski Mostar (8.500)

Les matchs à suivre en Barrage CL : (en gras seront reversé en phase de groupe EL s'ils perdent l'aller/retour)

Panathinaïkos (5.045) - Braga
Rakow Czestochowa (5.000) - FC Copenhague
Royal Antwerp - AEK Athenes (11.000)*

Chapeau 4 EL : (on rappelle coeff de Toulouse FC 12.232)
1-
2-
3- 
4- 

5-

6- Häcken (4.750) ou Aberdeen (8.000)
7- Backa Topola(6.475)
8- Servette Genève (6.335)

*Sous couvert d'une qualif en match retour contre Zagreb (ballotage favorable, victoire 2-1 de Athènes a l'extérieur à l'aller).

Pourquoi tu dis qu antwerp devra résister au retour alors que c'est Athènes qui a le petit coefficient de 11...

Je ne comprends pas trop. 

Si on veut être chapeau 3, il faut que les clubs que tu as mis en gras se qualifient non?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ngolodéchet a dit :

Non, sur les matchs de Barrage de Champions League, les perdants sont reversé en phase de poule d'Europa League.

Je prépare un beau tableau récapitulatif à la fin de tous les matchs allers de ce soir.

Ok je viens de comprendre. Merci...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon, tous les matchs européens de la semaine sont terminés, voilà ce que ça donne pour la phase aller. Pour les projections, je suis parti du principe que les gagnants du premier match (domicile ou extérieur) partent favori, et qu'un match nul à l'extérieur est un avantage.

Chapeau-4.png

La logique a été globalement respecté, pas de réelle surprise, comme prévu, ça risque d'être très compliqué pour arracher un chapeau 3.

Déjà il faut absolument que les 3 clubs favoris des barrages de CL confirment, mais ils n'ont chacun qu'un avantage de +1, et 2 de ces 3 clubs jouent le match retour à l'extérieur (le match me faisant le plus peur est celui d'Antwerp à Athènes).

Ensuite, en Europa League, aucun de nos poulains n'arrivera avec un avantage aux points pour le match retour. Il reste cependant quelques infimes lueurs d'espoirs.

- Klaksvik qui auront décidément fait un parcours de qualification héroïque et qui ont tenu tête à domicile au Sheriff Tiraspol, très habitué des joutes Européennes. Le match retour s'annonce compliqué mais ils n'ont rien à perdre, il va falloir créer l'exploit, alors qu'ils ont pas forcément brillé sur leurs déplacements à l'extérieur.

- Limassol et Mostar qui ont perdu leur match aller à l'extérieur mais qui ont marqué chacun un but en fin de match qui entretien l'espoir pour le match retour à domicile. J'y crois plus pour Limassol que pour Mostar qui affronte un club de bien plus gros standing que lui (mais on est pas à l'abris d'un OM bis).

- Pour les autres, ça me semble très compliqué à moins d'un incroyable exploit. Pourquoi pas Lugano dont le contenu a été loin d'être horrible contre l'Union Saint Gilloise mais il faudrait vraiment être un innocent pour y croire...

Je vais essayer de voir quelques résumés des matchs allers pour me faire une idée plus précise de ce qu'il en est.

Modifié par Ngolodéchet
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Ngolodéchet a dit :

En attendant la fin des matchs, petite photo instagram de la ville de Mostar en Bosnie, dont le club joue en ce moment contre le LASK et vient de planter un but. Un beau déplacement si ils venaient à se qualifier.

stari-most-vieux-pont-mostar-bosnie-2.jp

Je plussoie pour y avoir été, c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ngolodéchet a dit :

Et je vois aussi qu'en plus de Twente qui s'est pris une lé-bran contre Fenerbace, Alkmaar n'a pas pu faire mieux que le nul 1-1 à domicile contre les Norvégiens de Brann. ALORS PEUT ETRE ?!

Alkmaar va monter en regime. L’an dernier tres belle équipe 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ngolodéchet a dit :

Et je vois aussi qu'en plus de Twente qui s'est pris une lé-bran contre Fenerbace, Alkmaar n'a pas pu faire mieux que le nul 1-1 à domicile contre les Norvégiens de Brann. ALORS PEUT ETRE ?!

Bons résultats dans la course à la 5e place. Lille a galéré mais eux ils ont gagné à la différence de Frankfort et Alkmaar qui font nul et d’Osasuna et La Fiorentina qui ont perdu. Sinon on pouvait avoir zéro équipe néerlandaise en conférence league, ça serait super.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

C'est faisable pour Limassol, Häcken, Mostar et Klaksvik. 2/4 sur ceux-là et on passe en chapeau 3. Pour les autres matchs, ça paraît plus compliqué.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-europa/page-calendrier-resultats/barrages

 

Mostar et Limasol ont un but de retard mais ils jouent à domicile, et les deux autres jouent à l'extérieur mais tiennent le nul. C'est complètement jouable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Champignon a dit :

Quand je vois les équipes des chapeaux 3 et 4, je me dis que ça va pas changer la face du monde d'être dans l'un ou l'autre. Dites moi il faut quoi pour être dans le chapo 1 plutôt 

une nouvelle pandémie ou une guerre nucléaire.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Champignon a dit :

Quand je vois les équipes des chapeaux 3 et 4, je me dis que ça va pas changer la face du monde d'être dans l'un ou l'autre. Dites moi il faut quoi pour être dans le chapo 1 plutôt 

Déjà pour être sur d'éviter Brighton qui a le niveau d'un chapeau 1

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.