Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

il y a 13 minutes, taz a dit :

Le perpétuel pessimisme de certains en période de mercato ça saoule 

C’est pas du pessimisme, c’est factuel que de dire que ce joueur n’est pas confirmé étant donné qu’il joue dans un championnat de seconde zone. 
Il y a plus de risque d’acclimatation avec lui qu’avec Gboho par exemple.

Après ça ne veut pas dire qu’il ne réussira pas avec nous. S’il le faut c’est une pépite.

Mais j’aurai préféré quelqu’un de plus confirmé sur nos ailes, vu l’urgence qu’il y a ce poste. Ce genre de pari m’aurait plu l’an dernier quand on avait Chaïbi et Aboukhlal titulaire.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Au delà de ça et sur du court terme :
On était capable d’aligner 5M sur Vertessen pour se retourver à en lâcher 1 sur Babicka.

Tu peux comprendre que c’est quand même très décevant et plutôt inquiétant dans notre objectif de maintien non ?

Donnum est tres bon joueur mais devant il est terriblement seul et souvent sevré de bons ballons exploitables. Il est presque obligé de jouer tout ses coups en solitaire, faute de soutiens ou de joueurs aussi habiles que lui pour combiner comme il le faudrait.

1 - Le mercato n'est pas fini.

2 - Ce n'est pas parce que l'on est en passe de signer Babicka pour 1M€ que l'on ne va pas recruter Vertessen (les deux ne jouent pas au même poste). Et même si ce dernier ne vient pas, on peut tout aussi bien recruter d'autres joueurs.

3 - A première vue Babicka n'est pas un top joueur. Mais il va falloir lui donner sa chance. On ne peut pas condamner quelqu'un avant même qu'il ait signé et sans l'avoir vu jouer chez nous.

 

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

1 - Le mercato n'est pas fini.

2 - Ce n'est pas parce que l'on est en passe de signer Babicka pour 1M€ que l'on ne va pas recruter Vertessen (les deux ne jouent pas au même poste). Et même si ce dernier ne vient pas, on peut tout aussi bien recruter d'autres joueurs.

3 - A première vue Babicka n'est pas un top joueur. Mais il va falloir lui donner sa chance. On ne peut pas condamner quelqu'un avant même qu'il ait signé et sans l'avoir vu jouer chez nous.

 

 

J’ai l’impression que sa signature met un terme au mercato… On ne peut rajouter qu’une personne de plus maintenant en EL..

Lien vers le commentaire

Après ce que l’on voit sur la vidéo c’est que c’est un joueur qui est capable de centrer et de faire de bons centres, c’est exactement ce dont a besoin dallinga. L’équipe n’est pas assez dangereuse dans la surface adverse, il faut alors apporter de la vitesse et des ballons. Il a le profil pour. Même si je ne suis pas très emballé je ne critique absolument pas le joueur car je trouve qu’il a le bon profil. La compilation est bonne mais l’adversité rencontrée sera différente et c’est plutôt là que j’ai un doute. Car c’est un dévoreur d’espaces, mais en L1, des espaces il n’y en aura pas autant. 
 

Et puis arrêtez de parler de stats par pitié, Vertessen que vous voulez tous n’a pas non plus d’énormes stats. Et dans notre situation nous ne pouvons pas prendre un joueur en cours de saison qui a marqué 10-15 buts c’est impossible. D’ailleurs je ne pense pas que le profil « buteur » soit coché dans les cases data des ailiers recherchés. Par contre des gars qui viennent faire des soireee ces par leurs courses et balle au pied comme Gbhoh ça c’est plutôt la cible. Si l’équipe est + dangereuse dans le camp adverse alors là oui les buts viendront. En tout cas c’est comme ça que je le vois

il y a 19 minutes, taz a dit :

Le perpétuel pessimisme de certains en période de mercato ça saoule 

Pessimiste uniquement au niveau de La Défense. Prendre 2 offensifs me semble suffisant. Je serais déçu du mercato si on ne se renforce pas derrière ça c’est certain 

Modifié par GigiMontanier
Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTuch a dit :

J’ai l’impression que sa signature met un terme au mercato… On ne peut rajouter qu’une personne de plus maintenant en EL..

l'Europa League c'est la cerise sur le gâteau .... On recrute surtout pour la L1 , et ça on ne peut pas le cacher aux futurs prétendants . On ne peut pas leur vendre la coupe d'Europe comme des matchs prioritaires .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Après ce que l’on voit sur la vidéo c’est que c’est un joueur qui est capable de centrer et de faire de bons centres, c’est exactement ce dont a besoin dallinga. L’équipe n’est pas assez dangereuse dans la surface adverse, il faut alors apporter de la vitesse et des ballons. Il a le profil pour. Même si je ne suis pas très emballé je ne critique absolument pas le joueur car je trouve qu’il a le bon profil. La compilation est bonne mais l’adversité rencontrée sera différente et c’est plutôt là que j’ai un doute. Car c’est un dévoreur d’espaces, mais en L1, des espaces il n’y en aura pas autant. 
 

Et puis arrêtez de parler de stats par pitié, Vertassen que vous voulez tous n’a pas non plus d’énormes stats. Et dans notre situation nous ne pouvons pas prendre un joueur en cours de saison qui a marqué 10-15 buts c’est impossible. D’ailleurs je ne pense pas que le profil « buteur » soit coché dans les cases data des ailiers recherchés. Par contre des gars qui viennent faire des soireee ces par leurs courses et balle au pied comme Gbhoh ça c’est plutôt la cible. Si l’équipe est + dangereuse dans le camp adverse alors là oui les buts viendront. En tout cas c’est comme ça que je le vois

Pessimiste uniquement au niveau de La Défense. Prendre 2 offensifs me semble suffisant. Je serais déçu du mercato si on ne se renforce pas derrière ça c’est certain 

Le problème est bien la …

il y a 1 minute, JR31 a dit :

l'Europa League c'est la cerise sur le gâteau .... On recrute surtout pour la L1 , et ça on ne peut pas le cacher aux futurs prétendants . On ne peut pas leur vendre la coupe d'Europe comme des matchs prioritaires .

Je suis d’accord, mais il faut donner envie aux joueurs de venir, aujourd’hui c’est la seule corde que l’on a à notre arc cet EL. 

Peut être que le recrutement n’est pas finit et que certaine recrue ne seront pas inscrite, à voir.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Casimir a dit :

Tu plaisantes ? Attaquant de Limassol, courtisé par Bordeaux et Saint-Étienne ! C’est du lourd. 

Comolli prépare un diaporama sur lui. Tu vas kiffer. 

Courtisé par Bordeaux qui ne trouve pas d'investisseur pour passer la DNCG ?

Ce sont des rumeurs de médias. Et même si c'est vrai aucun de nos meilleurs joueurs n'étaient courtisés par de gros clubs avant de venir.

Aboukhlal nous était vendu comme un Mubele par les sups de son ancien club, Desler a cru a une blague quand Comoli est allé le voir et l'an dernier Dejeagere était annoncé à Bordeau avec un accord. La majorité pleurait le départ de Dupé, finalement Restes fait le boulot et le second gardien nous sort un gros match en coupe de France ou encore Sierro qui était sifflé il y a trois mois qui devient indispensable...

 

Comoli a dit qu'il voulait deux joueur mais il a toujours parlé de marché d'opportunité, il y en avait peut être une ici en plus des deux prévu.

Modifié par VioletSmurf
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

J'aime pas critiquer avant d'avoir vu mais c'est vrai que de toutes les éventuelles recrues c'est celle qui m'enchante le moins.

Encore un pari! Un joueur qui vient de Chypre... Ce serait mieux que Cissoko, Bangré..?

Et est-ce que ça pourrait remplacer un Chaibi ou un Ratao? j'ai des doutes mais c'est sur le terrain qu'on pourra juger

Ratao qui venait de Slovénie hein (ou de Slovaquie, bref, d'une ligue mineure)

 

Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Mais comment tu peux vérifier cette stats alors qu’il a joué 4 fois moins de matchs ? Si le mec sortait ces stats sur plusieurs saisons, j’aurais pu changer ma vision des choses, la c’est pas le cas.

Si un Ougandais marque 2 but en 3 matchs en D2 Tcheque tu vas immédiatement t’affoler pour qu’il vienne ? Je ne crois pas.

Ça te pose pas de probleme de vanter les stats de Dallinga sur une seule saison. Tes arguments sont à géométrie variable.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, VioletSmurf a dit :

Courtisé par Bordeaux qui ne trouve pas d'investisseur pour passer la DNCG ?

Ce sont des rumeurs de médias. Et même si c'est vrai aucun de nos meilleurs joueurs n'étaient courtisés par de gros clubs avant de venir.

Aboukhlal nous était vendu comme un Mubele par les sups de son ancien club, Desler a cru a une blague quand Comoli est allé le voir et l'an dernier Dejeagere était annoncé à Bordeau avec un accord. La majorité pleurait le départ de Dupé, finalement Restes fait le boulot et le second gardien nous sort un gros match en coupe de France ou encore Sierro qui était sifflé il y a trois mois qui devient indispensable...

 

Comoli a dit qu'il voulait deux joueur mais il a toujours parlé de marché d'opportunité, il y en avait peut être une ici en plus des deux prévu.

Faut reconnaitre que le bilan global en terme de recrutement depuis le rachat est plus que positif cependant cela se complique en L1 par manque de moyens.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Faut reconnaitre que le bilan global en terme de recrutement depuis le rachat est plus que positif cependant cela se complique en L1 par manque de moyens.

Exactement. 5 millions pour un mercato de L2, c'est énorme. 12 pour de la Ligue 1, c'est ridicule. On fera mieux quand on aura un budget plus grand. Là, on est potentiellement entre deux investisseurs, faut pas s'attendre à ce que l'on pète le PEL.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Au delà de ça et sur du court terme :
On était capable d’aligner 5M sur Vertessen pour se retourver à en lâcher 1 sur Babicka.

Tu peux comprendre que c’est quand même très décevant et plutôt inquiétant dans notre objectif de maintien non ?

Apparemment c'est toi qui comprends pas...
Vertessen et Babicka, déjà c'est pas le même poste. En plus si on a 5M à mettre sur un avant centre, il est évident que mettre 1M sur un ailier n'est pas sur la même ligne comptable.

Soit Vertessen ne veut pas venir ou le PSV en demande 8 ou 10M, et dans ce cas on a décidé de répartir les 5M ailleurs (par exemple 1 pour un ailier et 4 pour un autre avant centre, c'est juste une supposition)
Soit on voulait un avant centre ET un ailier et on avait 6M à dépenser...

Dans tous les cas, ce n'est pas "on voulait un joueur à 5M et on en a pris un à 1M à la place".

Partir pour acheter un Range Rover neuf et finalement revenir du magasin avec une Panda d'occase, de mémoire de vendeur de voiture ça n'est jamais arrivé.

Modifié par Rissili
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Ratao qui venait de Slovénie hein (ou de Slovaquie, bref, d'une ligue mineure)

 

Ça te pose pas de probleme de vanter les stats de Dallinga sur une seule saison. Tes arguments sont à géométrie variable.

Un mec qui plante 36 buts et qui donne 9 passes dec. sur une saison c’est EXCEPTIONNEL peu importe le championnat c’est très rare.

Il avait quand même joué 40 matchs cette saison la.

A titre de comparaison, Hamulic n’a préformé qu’1/2 saison.

Bah oui, un mec qui facture autant, cela procure pas une réussite obligatoire dans un championnat de standing supérieur mais au moins t’as envie de voir ce que ça donne.

Babicka il a rien d’attrayant sur le papier. On dirait Somalia.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rissili a dit :

Vertessen et Babicka, déjà c'est pas le même poste. En plus si on a 5M à mettre sur un avant centre, il est évident que mettre 1M sur un ailier n'est pas sur la même ligne comptable.

Partir pour acheter un Range Rover neuf et finalement revenir du magasin avec une Panda d'occase, de mémoire de vendeur de voiture ça n'est jamais arrivé.

 

Le poste principal de Vertessen semble être ailier gauche.

Mais si, justement.

C’est tellement nous.

On avait l’opportunité de prendre un gars à 5 qui en valait peut-être pas loin du double.

La fameuse opportunité de marche.

Si ça fonctionne pas on repart sur nos standards tout nazes.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

Mais si, justement.

C’est tellement nous.

On avait l’opportunité de prendre un gars à 5 qui en valait peut-être pas loin du double.

La fameuse opportunité de marche.

Si ça fonctionne pas on repart sur nos standards tout nazes.

 

Si on en croit les infos qui remontent du dossier Vertessen, on a posé les 5 millions mais le PSV en veut plus. On peut pas reprocher au club de pas faire les efforts tant qu'on a pas le fin mot de l'histoire parce que rien ne dit qu'on a lâché l'affaire. 

Babicka ne me fait pas rêver non plus mais je ne le connais pas et il mérite qu'on le voit jouer s'il vient avant de se faire un avis clair. 

Si Babicka vient et que Vertessen ne signe pas chez nous, je verrais d'un bon oeil le recrutement d'Illic, il pourrait apporter sur un autre registre que Babicka et étoffer le banc. 

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sebztfc10 a dit :

Le poste principal de Vertessen semble être ailier gauche.

Babicka lui, joue préférentiellement à droite.

il y a 8 minutes, sebztfc10 a dit :

On avait l’opportunité de prendre un gars à 5 qui en valait peut-être pas loin du double.

Il a signé où Vertessen? J'ai raté un épisode?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Dans la conférence de presse d'avant match Novell a parler des nouveaux qui allaient arriver donc j'imagine encore l'arrivée d'au moins 2 joueurs après l'arrivé de gboho .

1 numéro 9 et 1 aillier gauche gboho millieu offensif 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.