Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)

Baille, Meafou, Roumat, Akhi et Lebel sur le banc, ça fait au moins plaisir de savoir que Mola est parfaitement conscient de qui est en ce moment dans le dur au sein de son effectif :)

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

Baille, Meafou, Roumat, Akhi et Lebel sur le banc, ça fait au moins plaisir de savoir que Mola est parfaitement conscient de qui est en ce moment dans le dur au sein de son effectif :)

Oui on a de la chance, c’est rare que le mec sur le banc ait presque autant de compétent ce que Monsieur Lambda dans les tribunes :ninja:

• Feu 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Flo950 a dit :

Du coté Bayonnais, pas de Cheikh ni de Tuilagi... Des absences capitales dans leur ligne de 3/4.

Aviron Bayonnais : grosse inquiétude pour Cheikh Tiberghien, plusieurs forfaits pour la demi-finale de Top 14 - ici 

Toujours coté blessure je m'avance peut-etre en vue d'une eventuelle finale contre Bordeaux mais fin de saison officielle pour l'excellent Coleman.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
Il y a 2 heures, sebztfc10 a dit :

Du coté Bayonnais, pas de Cheikh ni de Tuilagi... Des absences capitales dans leur ligne de 3/4.

Aviron Bayonnais : grosse inquiétude pour Cheikh Tiberghien, plusieurs forfaits pour la demi-finale de Top 14 - ici 

Toujours coté blessure je m'avance peut-etre en vue d'une eventuelle finale contre Bordeaux mais fin de saison officielle pour l'excellent Coleman.

Oui, on parle des blessures stadistes mais tout le monde paie son tribut aux blessures. Côté bordelais, Coleman, c'est une très grosse perte, peut-être leur principal combattant. Et LBB n'a pas l'air au mieux, ce qui n'est pas tout à fait rien.

Par contre il n'y aura pas d'éventuelle finale contre Bordeaux. Il y aura finale contre Bordeaux. 

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Par contre il n'y aura pas d'éventuelle finale contre Bordeaux. Il y aura finale contre Bordeaux. 

Depuis déjà au moins 2 ou 3 mois, on voit bien que, en terme de puissance, de qualité de jeu ou d'effectif et de régularité, notre Stade et UBB sont vraiment largement au dessus des autres des lors qu'ils peuvent aligner leur équipe A ou même A'.

Moi-même je pronostique ce scénario depuis plusieurs mois. MAIS... personne n'est jamais totalement à l'abri d'une contre-performance, de rebonds facieux de cette gonfle ovale et d'un adversaire qui n'a rien à perdre mais tout à gagner. 

Sinon je vois bien le Stade battre Bègles-Bordeaux en finale. La revanche de la cup s'impose.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Gollum a dit :

Oui, on parle des blessures stadistes mais tout le monde paie son tribut aux blessures. Côté bordelais, Coleman, c'est une très grosse perte, peut-être leur principal combattant. Et LBB n'a pas l'air au mieux, ce qui n'est pas tout à fait rien.

Toulon est loin d'etre ridicule.

Sans LBB (qui sera remis pour une eventuelle finale) & Coleman, l'UBB arrive quand meme amputé de deux cadres. Si je devais me risquer un pronostic, je partirais sur un 60/40 en faveur des Girondins tout en gardant en tete que le pack Toulonnais et la botte de Jaminet peuvent totalement faire la difference aussi.

il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

La revanche de la cup s'impose.

Heureusement qu'on recupere quelques joueurs importants, notamment Kinghorn et Ramos car si on se base sur la dynamique de ces dernieres semaines pour moi il n'y à pas photo, on ne rivalise pas avec l'UBB.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

pas de doute pour moi également, par contre s'ils pouvaient laisser 1 ou 2 joueurs en route, je prends :ninja: 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

pas de doute pour moi également, par contre s'ils pouvaient laisser 1 ou 2 joueurs en route, je prends :ninja: 

Il me semble que tu l'avais souhaité lors d'un match précédent :grin:. En tout Ekelund il y a un boucher qui sommeille...

• Feu 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

c'est pas un match de rêve...

En effet... Un Stade fébrile mais je continue de penser qu'il a de la marge. Attention quand même à ne pas revenir distrait du vestiaire car ça peut arriver.

• Top ! 1
Posté(e)

Bayonne qui a 15 points à la MT sans être rentré une seule fois dans les 22m toulousains, c'est assez particulier quand même :grin: 

• Triste 1
Posté(e)

Next...

il y a 20 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Vraiment pas rassurante la prestation du soir... 

Des petits réglages. Trop de joueurs en reprise ou absents. Ça va se régler tranquillement pendant la semaine.

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Alfcat a dit :

Next...

Oui. Je ne suis pas trop surpris : je ne voyais pas comment le Stade pouvait sortir une prestation convaincante après ce qu'on a vu ces dernières semaines. Et en même temps, je vois pas dans quel monde Bayonne peut éliminer Toulouse en demi-finale du top 14... 

La conclusion, c'est que le Stade a bien fait de terminer premier de la phase régulière et est payé de cette performance : car la prestation de ce soir suffit à sortir Bayonne, quatrième. Si les Bordelais sortent une prestation équivalente demain, pas sûr que ce soit suffisant pour sortir des Toulonnais qui ont d'autres armes. Donc, oui, bravo aux Toulousains de se payer d'avoir fini premiers de la saison régulière.

Après, il y a quand même des points positifs. La mêlée, comme souvent. La défense, ce qui n'est pas trivial après les matches des dernières semaines. Et puis Willis. Comment une équipe peut-elle perdre un match avec pareil golgoth dans ses rangs ? Lui, il s'arrête jamais... Mais c'est le seul leader au niveau côté toulousain et ça, c'est plus embêtant.

Ensuite, les pénalités à la con, c'est interdit mais on peut penser que ça ne se reproduira pas la semaine prochaine. La touche, c'est une faiblesse habituelle quand le niveau s'élève mais les Bayonnais en ont perdu aussi. Offensivement, c'est pas terrible mais deux fulgurances suffisent à plier le match. Ce qui m'inquièterait le plus, c'est le jeu au pied de Ramos et Ntamack parce que ça, ça va être compliqué à améliorer en une semaine...

Reste à voir où en sont Toulonnais et Bordelais. Tout ne sera pas parfait chez eux non plus.

Modifié par Gollum
  • Top ! 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Et en même temps, je vois pas dans quel monde Bayonne peut éliminer Toulouse en demi-finale du top 14... 

Ah enfin! Tu as mis du temps à comprendre. Mais oui le domaine dans lequel tu peux éventuellement tirer ton épingle du jeu c’est le pronostic après le match. Pourtant même là tu réussi l’exploit de te tromper. En faisant appel aux mondes multiples tu fais jouer les probabilités contre toi car il y a forcément un nombre infini de mondes dans lesquels Bayonne bat le Stade de façons très diverses :grin:

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Après, il y a quand même des points positifs. La mêlée, comme souvent. La défense, ce qui n'est pas trivial après les matches des dernières semaines. Et puis Willis. Comment une équipe peu-elle perdre un match avec pareil golgoth dans ses rangs ? Lui, il s'arrête jamais... Mais c'est le seul leader au niveau côté toulousain et ça, c'est plus embêtant.

dans les points positifs tu peux rajouter l'absence de casse hier soir (ça fait quelques mois qu'on avait pas eu un match sans pépins de ce côté-là), et individuellement tu peux rajouter Barassi aussi qui confirme encore une fois sa meilleure saison de sa carrière

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Posté(e)

dans les points positifs tu peux rajouter l'absence de casse hier soir (ça fait quelques mois qu'on avait pas eu un match sans pépins de ce côté-là), et individuellement tu peux rajouter Barassi aussi qui confirme encore une fois sa meilleure saison de sa carrière

Attendons quand même pour Roumat avec son protège dent qui a bipé.

Et même Barassi il est sorti car il boitait il me semble.  

• Top ! 1
Posté(e)

Oui. Willis chez les avants, Barassi chez les trois-quarts sont les fers de lance de cette équipe toulousaine. 

Pour ce qui concerne la casse, Mola a déclaré que Roumat était out. Hélas donc, je crains que la série ne se soit prolongée...

• Triste 2