Ekelund Posté(e) Vendredi à 20:13 Posté(e) Vendredi à 20:13 il y a 8 minutes, Alfcat a dit : D'ailleurs Mauvaka n'a pas encore été opéré ai-je cru comprendre. Il s'est fait opéré lundi j'ai lu quelque part Citer
Dide31 Posté(e) Vendredi à 20:45 Auteur Posté(e) Vendredi à 20:45 il y a 32 minutes, Ekelund a dit : Il s'est fait opéré lundi j'ai lu quelque part Exact Citer
Alfcat Posté(e) Vendredi à 20:55 Posté(e) Vendredi à 20:55 il y a 40 minutes, Ekelund a dit : Il s'est fait opéré lundi j'ai lu quelque part Le ST communiqué encore aujourd’hui qu'il a débuté des soins avant son opération. Mais ça ne change rien, hélas. 3 fois hélas. Citer
Alfcat Posté(e) Vendredi à 22:54 Posté(e) Vendredi à 22:54 Bonne nouvelle? Antoine Dupont serait déjà en Cannes. Citer
Dide31 Posté(e) Vendredi à 23:25 Auteur Posté(e) Vendredi à 23:25 il y a 30 minutes, Alfcat a dit : Bonne nouvelle? Antoine Dupont serait déjà en Cannes. En effet sur le tapis rouge Citer
Gollum Posté(e) Samedi à 14:31 Posté(e) Samedi à 14:31 Fin de match assez dingue entre Bordeaux et Castres. Grosse remontée castraise en deuxième période et si les Castrais avaient eu quoi que ce soit qui ressemblât vaguement à une touche (quelle indigence dans ce secteur ), ils pouvaient coiffer les Bordelais au poteau. Les prochaines semaines vont quand même être compliquées pour l'UBB. À moins que Toulon ne perde à Pau tout à l'heure. Citer
Ekelund Posté(e) Samedi à 14:50 Posté(e) Samedi à 14:50 il y a 19 minutes, Gollum a dit : À moins que Toulon ne perde à Pau tout à l'heure. c'est bien parti 1 Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 15:53 Posté(e) Samedi à 15:53 il y a 5 minutes, allo a dit : Ça vaut rien Toulon !!! Ils ne se sont pas remis de la fessée toulousaine. Pour autant, il serait inconséquent de totalement les sous-estimer tant cette "zombification"est incompréhensible Citer
allo Posté(e) Samedi à 16:14 Posté(e) Samedi à 16:14 il y a 20 minutes, Alfcat a dit : Ils ne se sont pas remis de la fessée toulousaine. Pour autant, il serait inconséquent de totalement les sous-estimer tant cette "zombification"est incompréhensible Les zombies semblent se réveiller il était temps Citer
Gollum Posté(e) Samedi à 16:33 Posté(e) Samedi à 16:33 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : c'est bien parti Et bien arrivé . Bah, pas surpris. Toulon est clairement en perte de vitesse et s'imposer à Pau n'est pas simple. Bordeaux pourra donc perdre à Toulon sans y laisser sa deuxième place. S'il doit y avoir une surprise, cette saison, elle pourrait venir du 6ème, comme Castres il y a quelques années. L'équipe qui va finir à cette place aura décroché la timbale au terme d'une bagarre de dingos et sur l'enthousiasme, qui sait ? Tout ça pour préciser que je n'y crois pas une seule seconde. Toulouse et Bordeaux écrasent manifestement ce championnat... Citer
Flo950 Posté(e) Samedi à 17:19 Posté(e) Samedi à 17:19 La Rochelle peut faire mal, la dynamique est très bonne un groupe revanchard ça peut le faire. Après ce débile profond de Jegou a visiblement un gros problème à l'une de ses mains, sans lui c'est tout de suite moins bien.... Citer
Alfcat Posté(e) Samedi à 21:21 Posté(e) Samedi à 21:21 1ere place assurée. Ça, c'est fait. Ça va être compliqué de les motiver pour les 2 prochains matches. Déjà ce soir, l'indiscipline et une absence de créativité ont été les bienvenues ...pour l'adversaire. Le coup de gueule du coach aura sans doute remis les pendules à l'heure. Citer
Ekelund Posté(e) hier à 05:46 Posté(e) hier à 05:46 y'a rien qui allait dans ce match. la touche, la conquête, les rucks, le jeu au large.... et encore l'arbitrage nous laisse dans le game plus longtemps que prévu (l'essai de pénalité + CJ en notre faveur est à la limite du scandale) 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 06:01 Posté(e) hier à 06:01 Il y a 8 heures, Alfcat a dit : Le coup de gueule du coach aura sans doute remis les pendules à l'heure. https://www.rugbyrama.fr/2025/05/17/top-14-sinon-on-donne-le-championnat-comme-on-a-donne-la-coupe-deurope-ugo-mola-averti-ses-joueurs-apres-la-defaite-face-au-racing-92-12703629.php Citer
Gollum Posté(e) hier à 10:01 Posté(e) hier à 10:01 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : y'a rien qui allait dans ce match. la touche, la conquête, les rucks, le jeu au large.... et encore l'arbitrage nous laisse dans le game plus longtemps que prévu (l'essai de pénalité + CJ en notre faveur est à la limite du scandale) Ya quand même deux choses rassurantes : (1) à force de briller pendant les doublons avec l'équipe B, on finissait par croire que le Stade pouvait battre n'importe qui avec n'importe quelle équipe ; là, on voit quand même que sans ses leaders en particulier (Dupont bien sûr mais aussi Ntamack, Kinghorn ou Ramos), ça coince sévère. C'est rassurant pour le top 14... ; (2) le Stade ne peut pas jouer plus mal que cette bouillie de rugby livrée hier contre le Racing. Et malgré ça, les Stadistes échouent à deux points d'un potentiel qualifiable dans les 6. Au fond, le point 2 contredit quasiment le point 1 . Le dernier truc rassurant c'est que ya deux saisons, je crois, à la même époque et avant de gagner le Brennus, le Stade livre un match comparable, pour le même résultat, face à Bayonne. Des ciel et blanc aussi. C'est un signe . Après, ça fait clairement plusieurs semaines que ça va moins bien, voire nettement moins bien. Hier, il y a les déficiences en conquête, sur les renvois, sur les ballons hauts. Mais le problème fondamental des Toulousains, c'est qu'ils ne franchissent plus. Dès lors, ils vont trop au sol et se font manger dans les rucks et/ou abusent de courses dans la défense conclues par des offload impossibles (ou des en-avants plus ou moins sifflés). C'est une équipe invertébrée qui tente de compenser son manque d'idées et de moyens par une sorte d'anarchie stérile. Ya enfin un souci d'oxygénation du cerveau. En dépit de tout ce qui a manqué à cette équipe toulousaine, elle a quand même obligé le Racing à aller au-delà de la limite en défense. Cela aurait suffi pour l'emporter - un comble - si à la 34ème minute, Mallia (je crois) n'avait pas joué un renvoi 22 court, alors que les Toulousains sont à 14 contre 15. Comment un joueur de rugby professionnel peut-il prendre une décision aussi débile à ce moment du match ? . Évidemment, les Racingmen récupèrent le ballon et finiront par en faire 7 points. Ça suffit à sceller le match. Il vaut mieux que ça arrive maintenant mais ce tournant de la rencontre est juste fou... Il y a 12 heures, Alfcat a dit : 1ere place assurée. Ça, c'est fait. Ça va être compliqué de les motiver pour les 2 prochains matches. Déjà ce soir, l'indiscipline et une absence de créativité ont été les bienvenues ...pour l'adversaire. Le coup de gueule du coach aura sans doute remis les pendules à l'heure. Le gros plan sur Mola, assis voire prostré sur son siège, le visage fermé voire boudeur, dès avant le coup d'envoi, est déjà révélateur de quelque chose. Il n'a pas digéré l'élimination en coupe d'Europe - il passera un sale weekend devant sa télé dans une semaine - et il suffit de le voir pour savoir que les entraînements ne se passent pas bien. Mais c'est à lui, aussi, de digérer et de préparer son équipe pour le Brennus. Il en a tout le loisir, le temps, les moyens. 1 1 Citer
Flo950 Posté(e) hier à 10:41 Posté(e) hier à 10:41 L'autre aspect inquiétant de cette défaite c'est le niveau de certains Meafou rate sa saison pour le moment hormis face à Toulon en quart, il n'est pas du tout à son niveau de l'année dernière Baille méconnaissable cette saison il n'apporte plus rien dans le jeu courant. Et surtout ça s'ajoute à l'absence sur blessure de 4 titulaires(voir 5 si Choco ne peut revenir suite à son protocole commotion), et de 3 autres joueurs hors de forme ( Ntamack, Akhi, et Costes). Quand plus de la moitié de l'équipe type n'est pas là ou n'est pas au niveau forcement cette équipe devient battable. 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 10:42 Posté(e) hier à 10:42 individuellement hier, à part Barassi, Costes (lui au moins on ne pouvait pas lui reprocher un manque d'envie !) et la rentrée de Willis, c'était claquettes et tongs... Meafou, après avoir sorti un match horrible contre l'UBB en champion's cup nous remet exactement la même hier soir, je sens que ça va commencer à agacer profondément Mola, pas certain qu'il ne passe pas les phases finales (ou du moins la demie) à regarder les copains depuis les tribunes 2 Citer
Gollum Posté(e) hier à 11:22 Posté(e) hier à 11:22 il y a 34 minutes, Ekelund a dit : individuellement hier, à part Barassi, Costes (lui au moins on ne pouvait pas lui reprocher un manque d'envie !) et la rentrée de Willis, c'était claquettes et tongs... Meafou, après avoir sorti un match horrible contre l'UBB en champion's cup nous remet exactement la même hier soir, je sens que ça va commencer à agacer profondément Mola, pas certain qu'il ne passe pas les phases finales (ou du moins la demie) à regarder les copains depuis les tribunes Disons, à l'échelle du rugby, qui n'autorise quand même pas ce que le foot permet en la matière. Mais il y avait autrement plus d'engagement chez les Racingmen, oui. Ce qui est logique d'ailleurs (en contrepartie, le manque de maîtrise de nos adversaires leur a coûté cher puisqu'ils passent 30 mn à 14 si j'ai bien compté). Maintenant, si je comprends que Mola manie le bâton à l'occasion, je pense qu'il doit miser sur la récupération et la cohésion dans les semaines qui viennent. L'idée, c'est de régénérer Meafou et consorts (Roumat en a besoin et d'autres qui n'ont pas joué hier, je pense à Ahki) avant de les sanctionner. Les intéressés savent ce qu'est la concurrence interne et s'ils ne font pas les efforts, la sanction tombera. Mais les joueurs ont aussi besoin d'être aidés et c'est aussi voire surtout le rôle de Mola. 2 Citer
Messages recommandés