sebztfc10 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 47 minutes, Asha31 a dit : Ben oui, inutile de se lancer dans un débat : on l'a pris pour le remplacer, car VDB en Ligue 1 sombrait dés que l'on affrontait autre chose que du promu ou du futur relégué. Un joueur bien trop limité pour la Ligue 1, même si c'est un formidable footballeur par ailleurs, mais c'était bien trop intense et compliqué pour lui. Avec le duo Sierro-Casseres, on a soudain arrêté de se faire croquer au milieu par la moindre équipe un peu physique. J'ai mille fois plus aimé et admiré Branco que Sierro, mais je sais regarder objectivement les qualités et le parcours d'un joueur, sans m'arrêter au bout de mon nombril pour juger et descendre un joueur sur mon seul petit avis. Sierro mérite amplement notre respect et notre considération. Mais bon ça visiblement ça te passe douze bornes au dessus. Pour jouer à l’extérieur, contre des blocs hauts c’est plus solide en effet. On a eu de bons résultats en restant bien campés derrière, prêts à surgir des que les occasions se présentaient. Dans cette configuration Sierro est utile. Mais pour faire le jeu à domicile, VS8 dans le coeur du jeu, c’est juste totalement rédhibitoire. Sierro ne sait pas faire jouer autour de lui. C’est prévisible, lourd, lent… Il ne sens pas le jeu. Bref pas mon style de joueur tu l’as déjà compris depuis de nombreux débats qu’on a eu à ce sujet. Moi je veux Casseres en 6, et deux milieux un peu plus techniques devant dont un profil box to box. Je pense qu’on prendrait un peu plus de plaisir à voir cette équipe jouer. Modifié il y a 7 heures par sebztfc10 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit : Pour jouer à l’extérieur, contre des blocs hauts c’est plus solide en effet. On a eu de bons résultats en restants bien campés derrière, prêts à surgir des que les occasions se présentaient. Dans cette configuration Sierro est utile. Mais pour faire le jeu à domicile, VS8 dans le coeur du jeu, c’est juste totalement rédhibitoire. Notre jeu sous Novell n'a jamais dépendu de l'animation au milieu. Mais on ne va pas s'épuiser. Citer
Lipton Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Son départ va peut-être débloquer une arrivée au milieu ?! Au moins ça anime un peu le topic. Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 21 minutes, Asha31 a dit : Notre jeu sous Novell n'a jamais dépendu de l'animation au milieu. Mais on ne va pas s'épuiser. Quand tu fais pas de différences au milieu, difficile en effet de performer sur la durée. Nous sommes d’accord. Bref, hâte de voir ce qu’on va nous proposer l’an prochain, très hypé de la reconfiguration d’une équipe sans lui en tout cas. Si on prend en plus un petit chèque au passage, plutôt que de le voir partir libre l’an prochain, c’est magnifique ! Et si Cloarec contrairement à Comolli comprenait les enjeux financiers liés à des joueurs en fin de contrat l’année qui suit ? Enfin ! Qu’importe, on va peut-être voir un peu plus de football et c’est une très bonne nouvelle pour les abonnés du Stadium ! Modifié il y a 7 heures par sebztfc10 Citer
Dide31 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures à l’instant, sebztfc10 a dit : Quand tu fais pas de différences au milieu, difficile en effet de performer sur la durée. Nous sommes d’accord. Bref, hâte de voir ce qu’on va nous proposer l’an prochain, très hypé de la reconfiguration d’une équipe sans lui en tout cas. On va peut-être voir un peu plus de football et c’est une très bonne nouvelle pour les abonnés du Stadium ! J'espère surtout plus de victoires que les 2 saisons précédentes 1 Citer
GigiMontanier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Carles qui commence à panique un petit peu, il ne peut pas travailler avec qu’avec des jeunes et la moitié des pros sur le départ.. je le comprend totalement Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 42 minutes, vince82 a dit : Mais non voyons, faisons revenir VDB d'il y a 4 ou 5 ans 😁 Avec Spierings s'il vous plaît on va a l’aéroport les accueillir 1 Citer
Lipton Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 13 minutes, GigiMontanier a dit : Carles qui commence à panique un petit peu, il ne peut pas travailler avec qu’avec des jeunes et la moitié des pros sur le départ.. je le comprend totalement Je ne pense pas qu'il panique. Il évoque peut-être des négociations en cours et aimerait qu'elles aboutissent ?! Citer
Asha31 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 21 minutes, sebztfc10 a dit : Sierro ne sait pas faire jouer autour de lui. C’est prévisible, lourd, lent… Il ne sens pas le jeu. Bref pas mon style de joueur tu l’as déjà compris depuis de nombreux débats qu’on a eu à ce sujet. Moi je veux Casseres en 6, et deux milieux un peu plus techniques devant dont un profil box to box. Je pense qu’on prendrait un peu plus de plaisir à voir cette équipe jouer. Deux dernières remarques, pourquoi pas, ça se défend. La première en revanche est objectivement fausse, comme d'habitude te concernant avec Sierro extrêmement exagérée et à charge. C'est tout l'inverse, il comprend extrêmement bien le jeu . L'un des plus gros QI foot de l'équipe. Maintenant, qu'il manque de vitesse ou parfois de finesse technique, c'est un autre sujet. C'est un truc que t'aura jamais compris avec lui: t'as complétement le droit de ne pas apprécier le joueur ou de vouloir un autre profil. Mais cela ne te donne pas le droit d'être à ce point malhonnête dans le jugement et de le descendre à longueur de topic. il y a 14 minutes, sebztfc10 a dit : Quand tu fais pas de différences au milieu, difficile en effet de performer sur la durée. Nous sommes d’accord. Non, là encore t'as une vision bien limitée tactiquement: "faut de la technique au milieu sinon ça joue pas". Au TFC sous Novell les milieux bossent et distribue simplement sur les ailes, où le jeu se fait par le travail des combinaisons et triangles pour créer des décalages. Ce n'est absolument pas Sierro ou Casseres qui ont charge de l'animation offensive que tu réclames. Donc pointer du doigt Sierro sur ce point n'a aucun sens. Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, Asha31 a dit : Deux dernières remarques, pourquoi pas, ça se défend. La première en revanche est objectivement fausse, comme d'habitude te concernant avec Sierro extrêmement exagérée et à charge. C'est tout l'inverse, il comprend extrêmement bien le jeu . L'un des plus gros QI foot de l'équipe. Maintenant, qu'il manque de vitesse ou parfois de finesse technique, c'est un autre sujet. C'est un truc que t'aura jamais compris avec lui: t'as complétement le droit de ne pas apprécier le joueur ou de vouloir un autre profil. Mais cela ne te donne pas le droit d'être à ce point malhonnête dans le jugement et de le descendre à longueur de topic. Non, là encore t'as une vision bien limitée tactiquement: "faut de la technique au milieu sinon ça joue pas". Au TFC sous Novell les milieux bossent et distribue simplement sur les ailes, où le jeu se fait par le travail des combinaisons et triangles pour créer des décalages. Ce n'est absolument pas Sierro ou Casseres qui ont charge de l'animation offensive que tu réclames. Donc pointer du doigt Sierro sur ce point n'a aucun sens. Je ne suis absolument pas d’accord avec toi. Mais je vais pas reprendre cet échange en tout points similaires avec celui d’il y a quelques mois. Nous ne sommes pas raccords sur le bonhomme c’est comme ça. Citer
Toulousain31 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures L'Équipe https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-il-faut-apprendre-de-ces-situations-carles-martinez-novell-apres-la-defaite-de-toulouse-en-amical/1579210 Il précise aussi qu'il recherche l'efficacité et qu'il y a eu beaucoup de centres.... Donc en concluant qu'il lui manque des joueurs pour concrétiser car les occasions sont la Citer
pidous74 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Dans le système de jeu de CMN Branco aurait explosé déjà qu'avec un milieu à trois on se faisait transpercer .Branco à un pied magique mais il lui manque du coffre pour le très haut niveau d'ailleurs la barre était trop haute à l'ajax Je trouve certains vraiment très dur avec Sierro ok c'est pas le joueur le plus sexy a voir jouer mais pour l'équilibre de l'equipe il était très important après je comprends son départ si un contrat lucratif lui tombe dessus ! il va avoir 30 ans il peut assurer sa fin de carrière et il sait bien qu'il ne fait pas l'unanimité du public toulousain, par contre il n'a jamais triché. 3 Citer
GigiMontanier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour moi il met quand même la pression à la direction pour définitivement lancer ce mercato, il sait très bien que l’effectif qu’il a à disposition ne sera pas celui qui fera la saison, j’ai une totale confiance en la direction pour renforcer l’effectif rapidement, Cloarec fraîchement en place a du pain sur la planche! Mais en tout cas je comprends la frustration de CMN mais nous devons vendre avant de pouvoir acheter Citer
Toulousain31 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, GigiMontanier a dit : Pour moi il met quand même la pression à la direction pour définitivement lancer ce mercato, il sait très bien que l’effectif qu’il a à disposition ne sera pas celui qui fera la saison, j’ai une totale confiance en la direction pour renforcer l’effectif rapidement, Cloarec fraîchement en place a du pain sur la planche! Mais en tout cas je comprends la frustration de CMN mais nous devons vendre avant de pouvoir acheter De mémoire il avait fait la même chose l'année dernière avec comolli a la même période mais finalement pas de recrue importante devant Citer
GigiMontanier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 6 minutes, Toulousain31 a dit : De mémoire il avait fait la même chose l'année dernière avec comolli a la même période mais finalement pas de recrue importante devant Oui car Max Dean était venu à Toulouse pour visiter les infrastructures, il a vu celles de la gantoise juste après, il a pris peur et a signé en Belgique! Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 45 minutes, Dide31 a dit : Sur ce tweet j'ai fait translate en fr il parle de Vincent Ciro, ce n'est notre Vincent même si la ressemblance est frappante , merci de veiller au sérieux des sources • The management of #AlShabab club receives approval from the player Vincent Ciro . Citer
jack burton Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit : Ou comment se décrédibiliser en 3 phrases. On peut penser que Sierro n’a pas fait l’unanimité, été parfois trop neutre dans le jeu, mais enchaîner sur la volonté de faire revenir le VdB actuel….. aïe aïe aïe J’adore me décrédibiliser … en 4 phrases😉😂. Bref le Branco de la saison dernière c’est sûr que c’est pas lui qui me fait rêver. Mais un Branco qui a la confiance et la condition physique sera meilleur que Sierro. Sierro a eu la chance d’avoir un Casseres à côté de lui pour masquer la pauvreté de son jeu qui n’est orienté que vers l’arrière. Apres j’aimerai revoir en L1 un Branco au niveau, sinon bienvenue au successeur de Sierro. J’espère surtout pour notre milieu que nous pourrons conserver Casseres. Citer
Rissili Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'espère aussi que si on laisse partir Sierro pour pas grand chose à un an de la fin de son contrat, c'est pour garder Casseres. Sinon c'est effectivement une perte de plus, mais on saura la compenser je pense. C'est pas un profil unique ou qui coute 20M. Citer
Nens Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 41 minutes, jack burton a dit : J’adore me décrédibiliser … en 4 phrases😉😂. Bref le Branco de la saison dernière c’est sûr que c’est pas lui qui me fait rêver. Mais un Branco qui a la confiance et la condition physique sera meilleur que Sierro. Sierro a eu la chance d’avoir un Casseres à côté de lui pour masquer la pauvreté de son jeu qui n’est orienté que vers l’arrière. Apres j’aimerai revoir en L1 un Branco au niveau, sinon bienvenue au successeur de Sierro. J’espère surtout pour notre milieu que nous pourrons conserver Casseres. Un commentaire ou vous voulez continuer à raconter des mensonges ? Citer
GigiMontanier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Surtout que Sierro a été en dessous que 2 mois sur la saison 2023-2024, après il est monté en puissance et a été précieux dans la récupération mais aussi en faisant le liant entre La Défense et l’attaque. Il apportait cet équilibre qui bloquait complètement les initiatives adverses, il a une sacrée intelligence dans le placement ce gars là. Et puis c’est aussi un meneur, un combattant qui ne triche jamais, pour moi il a même sa place plus haut dans d’autres clubs de L1. Nous l’avons vu l’an passé, son absence pour cause de blessure nous a été préjudiciable, le tfc n’était plus le même sans lui. Et si Casseres est aussi bon aujourd’hui c’est notamment grâce à Sierro qui fait le sale boulot. Casseres peut le remercier, le tfc aussi et nous, vous supporters pouvez remercier Sierro pour tout ce qu’il fait et a fait au club depuis son arrivée. Comme dit précédemment c’est le capitaine du triomphe face à Liverpool, c’est n’est pas n’importe quoi. Nous savons ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne à sa place.. en tout cas j’aurais espéré le voir prolonger au club cet été Modifié il y a 5 heures par GigiMontanier 1 Citer
jack burton Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Perso je le vois plus faire des passes en arrière voir des passes courtes qui ne servent à rien. Après cela reste mon avis. Voici ses stats sur le site officiel: *nombre de passes totales: 1302 *passe décisive :1 *passes réussies: 81% *passes courtes:1151 *passes longues :151 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 11 minutes, jack burton a dit : Perso je le vois plus faire des passes en arrière voir des passes courtes qui ne servent à rien. Après cela reste mon avis. Voici ses stats sur le site officiel: *nombre de passes totales: 1302 *passe décisive :1 *passes réussies: 81% *passes courtes:1151 *passes longues :151 Le débat était sur les passes en arrière, hors les chiffres disent le contraire. il est parmi les milieux qui font le plus de passes vers l'avant. Ce n'était pas il a courte ou longue...le reste comme souvent il s'agit de ressentis et puis il n'est pas Brésilien c'est moins sexy qu'un Sierrosimo qui nous ferait 15 passements de jambe par mi-temps Perso je ne suis ni pour ni contre, il lui reste un an de contrat soit, un départ de Casseres me chagrinerait davantage. Citer
sebztfc10 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 52 minutes, Nens a dit : Un commentaire ou vous voulez continuer à raconter des mensonges ? Oui un commentaire, tu sembles confondre volume de passes et tentatives réussies. Concernant Sierro, aucune efficacité dans le domaine… https://footystats.org/players/switzerland/vincent-sierro Également, la stat de Data foot ne démontre aucunement « l’intérêt » de la passe. Une transmission dans un rayon d’1 mètre à un gars légèrement avancé n’a pas une grande valeur tactique. En résumé et chiffres à l’appui, mauvais dribbleur, mauvais passeur, défenseur moyen mais excellent tireur de penalty et grand coureur de fond. Modifié il y a 5 heures par sebztfc10 Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a une heure, sebztfc10 a dit : Oui un commentaire, tu sembles confondre volume de passes et tentatives réussies. Concernant Sierro, aucune efficacité dans le domaine… https://footystats.org/players/switzerland/vincent-sierro Également, la stat de Data foot ne démontre aucunement « l’intérêt » de la passe. Une transmission dans un rayon d’1 mètre à un gars légèrement avancé n’a pas une grande valeur tactique. En résumé et chiffres à l’appui, mauvais dribbleur, mauvais passeur, défenseur moyen mais excellent tireur de penalty et grand coureur de fond. Son role ne nécessite pas qu'il dribble. Mauvais passeur ? Passe progressive : Passes réussies qui déplacent le ballon vers la ligne de but adverse à au moins 10 mètres de son point le plus éloigné lors des six dernières passes, ou toute passe réussie dans la surface de réparation. Exclut les passes provenant des 40 % de terrain défensifs. Il semble que parmi TOUS les milieux il est dans le top 30% de ce qui font le plus de passes progressives d'au moins 10m. Loin des 1m dont tu parles. Mauvais défenseur, ce n'est pas son role. Sierro il compense, il bloque des lignes de passes. il empêche l'adversaire de jouer. Ca ne se chiffre pas mais c'est pourquoi il a été important dans cette équipe. C'est aussi celui qui fait les fautes "intelligentes" Modifié il y a 3 heures par VioletSmurf Citer
Messages recommandés