Aller au contenu

Parlons Des Jeunes...


Toulouzain

Messages recommandés

Ebondo est un central... qui comme Aubey a joué lateral pour rendre service!

Sinon pour la coupe, je parle pas specialement pour toi Pascal ni pour le match de Schiltegeim où la polemique, même si je ne la suivais pas, était comprehensible, mais surtout pour le match de Rennes où y'en a qui ont guelé qu'on ait pas aligné exactement l'equipe type (c'est donc bien un turn-over à ton sens), même si les remplacants qui avaient joué s'en était quand même honorablement sorti et que ca donnait du temps de jeu a certains qui en avaient besoin...

Lien vers le commentaire

Comme le rappelle Obscur, il va falloir gérer la blessure de DAO (minimum 3 mois).

L'arrivée de ARRIBAGE permettra à certains jeunes dont EBONDO de progresser et de s'épanouir sans pression excessive.

Le cas DAO, cette année, est assez exceptionnel. En effet, il ne faut surtout pas oublier quand début de saison, il était envisagé de le prêter à un club de L2 pour qu'il s'aguerisse. Sa progression a été fulgurante au point de jeter Monsieur William PRUNIER hors de l'équipe.

Mais des cas DAO, il n'y enaura pas tous les ans. A un degré moindre, AUBEY a propulsé LIEVRE sur le banc.

PREUVES de la qualité de notre formation (merci qui ???).

Pour EBONDO, je le vois, cette année, être la doublure désignée de OCO.

Reste à trouver celle de CLEMENT, très bon mais très fragile, (AVEZAC ou une recrue) voire le titulaire de ce poste, à gauche, et là, je verrai bien Lucien AUBEY qui m'a impressionné lorsqu'il a évolué à ce poste dernièrement.

ARRIBAGE peut, donc, venir, il ne prendra la place de personne.

défence type 2004/05

OCO (Ebondo) DAO (?) ARRIBAGE (?) AUBEY (CLEMENT)

Lien vers le commentaire
L'arrivée de ARRIBAGE permettra à certains jeunes dont EBONDO de progresser et de s'épanouir sans pression excessive.

permetrait (conditionnel :furious: )

Pour EBONDO, je le vois, cette année, être la doublure désignée de OCO.

On m'a confirmé dans ce topic que EBONDO est plutôt un défenseur central... Oco n'est il pas un défenseur latéral ? Dans ce cas là pourquoi Albin serait la doublure de Oco ?

Lien vers le commentaire
On m'a confirmé dans ce topic que EBONDO est plutôt un défenseur central... Oco n'est il pas un défenseur latéral ? Dans ce cas là pourquoi Albin serait la doublure de Oco ?

Tu chipotes :furious: Même s'ils ont des préférences ou des aptitudes particulières, les défenseurs modernes se doivent d'être polyvalents, ça doit faire partie de leur formation d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Les arrières latéraux jouent dans le couloir. Ils sont susceptibles de redoubler le milieu de couloir. C'est un jeu bien spécifique. D'ailleurs Aubey est beaucoup plus à l'aise au centre que sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Les arrières latéraux jouent dans le couloir. Ils sont susceptibles de redoubler le milieu de couloir. C'est un jeu bien spécifique. D'ailleurs Aubey est beaucoup plus à l'aise au centre que sur les côtés.

idem pour DAO...

Lien vers le commentaire
Ebondo va devenir un grand defenseur mais il manque d'assurance pour le moment il faut qu'il progresse un peu plus et la on auras un joueur comme DAO qui a fait une remarquable fin de saison!

Ebondo ... contre Nantes il a ete statique sur le but et à Strasbourg il a mis une tete à LIEVRE, c pas encore ca ... :confus: au centre de la defense , je le sens pas trop, par contre en remplacement de OCO pourquoi pas?

Lien vers le commentaire

té gentil speedy mais contre nantes le pauvre il n'a rien pu faire

une frappe qui est ensuite devenu une passe lui il a laissé passé normal

mais sauf que ce con*** de Pujol tranait par la dommage...

en plus il est rentré a la rache il me semble donc pour moi c'est normal

Lien vers le commentaire
té gentil speedy mais contre nantes le pauvre il n'a rien pu faire

une frappe qui est ensuite devenu une passe lui il a laissé passé normal

mais sauf que ce con*** de Pujol tranait par la dommage...

en plus il est rentré a la rache il me semble donc pour moi c'est normal

Ouais mais il a fait une erreur de marquage grossière, puisque Pujol était TOUT SEUL ... à coté de PUJOL un defenseur du TeF( AUBEY ou EBONDO?) le couvrait, il était MAL PLACE, donc ERROR à mon avis, il aurait du monter devant PUJOL pour le mettre hors jeu tout en bloquant la passe de Armand.

ceci était possible car il y avait beaucoup d'espace entre EBONDO ( ou AUBEY) et les autres defenseurs du TeF ... un attaquant il montera tant que le Defenseur adverse descendra .

Ambitieux peut -être mais il faut .

Lien vers le commentaire

Il faut donner du temps de jeu à Ebondo, alors ! :confus:

Pour mémoire, je rappelle que Dao ne faisait même pas partie du groupe des pros ayant participé au premier entraînement, à l'aube de la saison qui vient de finir.

Lien vers le commentaire

Juste un petit mot pour dire que les pitchouns du TFC de moins de 18 ans ont fini 2ème de leur championnat derrière Bordeaux mais devant Nantes, Niort, Le Mans (vainqueur de la Gambardella), PSG...

J'espère vraiment que dans quelques années on en retrouvera certains dans l'Equipe 1...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.