Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

J'ai un souci avec Photoshop : lorsque je copie un calque pour le coller dans un nouveau document (fond transparent), j'ai une sorte d'ombre/cadre que j'ai pas demandé qui s'incruste :unsure2:

J'ai testé avec des JPG, PNG, arrière-plan transparent, blanc... rien n'y fait. Et aucun effet (ombres etc) n'est sélectionné :unsure:

Explications en images :ninja:

692477afafafaf.jpg

 

Après collage de ce calque dans un nouveau document :

 

140734aaaaaa.jpg

Je précise que ça ne me l'avait jamais fait auparavant, c'est apparu soudainement :unsure:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

recadre :ninja: 

Oui mais je dois bosser avec d'autres calques à ajouter :grin:

il y a 37 minutes, iosa a dit :

T'as l'air d'avoir un arrondi (contour progressif) sur ta sélection. Enlève-le.

Ah oui ! Je vais voir ça, merci beaucoup ! :)

Bon ben c'est pas ça :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

D'après vous, qu'est-ce-qui peut empêcher un PC de démarrer ?

J'essaye de remettre sur pied un pC que je n'ai plus fait tourner depuis plusieurs années, mais il ne lance rien à l'écran. Les CM s'allume (A7N8X), les ventilos tour/CG/Proc tournent, le DD à l'air de tourner aussi, mais l'écran n'affiche rien.

J'ai testé l'écran sur un autre PC, il fonctionne bien.

J'ai changé la pile de la CM mais rien de mieux (je suis pas non plus sûr de la nouvelle pile)

J'ai débranché tout ce qui n'était pas nécessaire, j'ai changé la nappe sur DD, j'ai échangé/enlevé les barrettes de RAM, rien n'y fait ... y a pas un bip, rien :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

D'après vous, qu'est-ce-qui peut empêcher un PC de démarrer ?

J'essaye de remettre sur pied un pC que je n'ai plus fait tourner depuis plusieurs années, mais il ne lance rien à l'écran. Les CM s'allume (A7N8X), les ventilos tour/CG/Proc tournent, le DD à l'air de tourner aussi, mais l'écran n'affiche rien.

J'ai testé l'écran sur un autre PC, il fonctionne bien.

J'ai changé la pile de la CM mais rien de mieux (je suis pas non plus sûr de la nouvelle pile)

J'ai débranché tout ce qui n'était pas nécessaire, j'ai changé la nappe sur DD, j'ai échangé/enlevé les barrettes de RAM, rien n'y fait ... y a pas un bip, rien :unsure2:

La carte graphique (vidéo) ? Elle est indépendante ou intégrée à la CM ?

Lien vers le commentaire

La carte est sur PCI (je crois). Faudrait que je trouve un moyen de la tester mais je sais pas si j'en ai d'autres de ce format-là.

Mais si la CG déconnait ca bipperait non ? 

Et puis ca empêcherait pas le PC de tourner, j'entendrai le grésillement des accès au DD par exemple ...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

La carte est sur PCI (je crois). Faudrait que je trouve un moyen de la tester mais je sais pas si j'en ai d'autres de ce format-là.

Mais si la CG déconnait ca bipperait non ? 

Et puis ca empêcherait pas le PC de tourner, j'entendrai le grésillement des accès au DD par exemple ...

Normalement tu dois avoir (au moins) une sortie video sur la carte graphique et une sortie video sur la carte mere. Il faudrait que tu testes les deux. Si celle de la carte mère marche, c'est que c'est la CG qui foire sinon c'est la CM.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

La carte est sur PCI (je crois). Faudrait que je trouve un moyen de la tester mais je sais pas si j'en ai d'autres de ce format-là.

Mais si la CG déconnait ca bipperait non

Et puis ca empêcherait pas le PC de tourner, j'entendrai le grésillement des accès au DD par exemple ...

 

Oui, j'ai meme reussi a faire bipper en mode pin pon pin pon (sur w95) ... j'allais t'en causer : as tu des bips lors du demarrage ?

 

C'est quoi comme OS ? as tu la possibilité de demarrer DOS, ou mode sans echec ?

DOS tu pourrais inspecter si tous les fichiers necessaire au lancement de l'OS (ce qui en fait un disque systeme par rapport a un disque de données uniquement).

Mode sans echec : si ok ca te rassurerait que le PC peut etre bootable, et verifier sous c:\users\'ton nom' (session GG :ninja: ) si tu as bien les repertoires appData (ta config profil grosso modo) et/ou fichier ntuser.dat ...

C'est pas perdu ton pc, quel os ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, GG a dit :

Y a aucun bips. J'ai essayé avec 2 DD différents, l'un sous XP, l'autre sous Vista je crois, mais ca ne donne rien. Je n'ai même pas accès au bios.

Il faudrait que toppes une CG AGP pour tester la mienne ...

 

https://www.google.fr/search?q=pas+de+bips+au+demarrage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gfe_rd=cr&ei=AagoWO3cLLOg8wfdjIGoBw

 

ca s'orienterait pb CM (aucun bips).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Wingeeky a dit :

Oui c'est normal.

Je crois que l'appli le fait.

A l'avenir, si besoin : https://support.google.com/photos/answer/6156060?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

 

Nan mais en fait, j'ai du déplacer mes photos sur la carte SD, et donc Google Photos m'a resynchronisé encore les memes photos..

Rien sur l'appli pour le faire..mais bon comme ca j'ai trié mes photos. 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Le chargeur de mon PC portable commence à me gonfler légèrement (c) :angry:

Si je le branche à mon PC, il charge pas :angry:

Si je débranche la prise électrique et que je rebranche, il charge :huh:

 

Si quelqu'un sait pourquoi, je lui offre une médaille -_-

T'es sur que c'est pas ta batterie qui est dead? Quand elles sont mortes elles ont du mal a recharger facilement.

Sinon tu peux essayer de mettre du WD40 sur les jonctions du chargeur :vrai:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

Le chargeur de mon PC portable commence à me gonfler légèrement (c) :angry:

Si je le branche à mon PC, il charge pas :angry:

Si je débranche la prise électrique et que je rebranche, il charge :huh:

 

Si quelqu'un sait pourquoi, je lui offre une médaille -_-

 

Euh, par quelle prise on recharge un pc portable sur un PC ?

Question sérieuse, j'ai jamais vu ça. C un truc spécial ?

si c en usb ça m'epate tellement c pas énorme 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.