Aller au contenu

A propos du forum...


Messages recommandés

Il y a 5 heures, PaG a dit :

Je trouve que Thanks et Like sont trop proches, pas trop d’intérêt d'avoir les 2. 

Moi je vois le thanks de façon ironique, genre pour donner une médaille. :ninja: 

  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

J'arrive à me connecter depuis mon smartphone, par contre, avec mon pc, rien. Reboot box, reboot pc... 

Bizarre. 

Idem chez moi pour l'instant. Ça devrait revenir dans la matinée j'espère. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FF a dit :

Pas de nouvelle version IPS. J'ai mis à jour le serveur (vers Debian Stretch pour les connaisseurs). 

Apache, Debian... que de fautes de goût !

:ninaj: 

Merci pour tout ce boulot, je sais que ça peut être vite galère :grin::) 

 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lucky a dit :

Microsoft c'est la vie :grin:

Faut ptet pas abuser :ninja:

il y a 6 minutes, FF a dit :

Il n'y a pas mieux pour des serveurs en prod !

J'utilise Ubuntu 16.04 LTS pour être peinard pendant 5 ans :grin: Mais j'ai testé Debian et oui, ça fait très bien le job !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FF a dit :

Tu administres quoi sur ton serveur ?

Un simple site web Wordpress tout con :grin: https://clementader-lefilm.com/

Mais comme j'ai un serveur VPS low-cost (VPS-2, qui fonctionne très bien : https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-linux), j'ai opté pour une config la plus légère possible (Ubuntu 16.04 LTS + Nginx + php 7 + MariaDB + SSL).  

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Wingeeky a dit :

Apache, Debian... que de fautes de goût !

:ninaj: 

Merci pour tout ce boulot, je sais que ça peut être vite galère :grin::) 

 

Ah non voyons -_-

C'est un couple ultra rodé et super stable.

FF: Juste par curiosité, t'as eu quel(s) souci(s) lors de l'upgrade ? Merci

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, padawan a dit :

Ah non voyons -_-

C'est un couple ultra rodé et super stable.

FF: Juste par curiosité, t'as eu quel(s) souci(s) lors de l'upgrade ? Merci

Mais oui, c'est juste que je charrie @FF là-dessus depuis le début :grin: 

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, padawan a dit :

Ah non voyons -_-

C'est un couple ultra rodé et super stable.

FF: Juste par curiosité, t'as eu quel(s) souci(s) lors de l'upgrade ? Merci

L'installation de MariaDB (upgrade MySQL->MariaDB)  a merdé lors de l'upgrade Linux (jessie=>stretch) donc ça a aussi foutu en l'air le transfert des bases. Je suspecte que l'installation de MariaDB ait été bloquée parce que j'avais déplacé le répertoire des bases de données du chemin habituel (/var/lib/mysql) vers /home. J'avais fait ça aux derniers plantages du forum parce que la partition qui contenant /var/lib était saturée.... Pas de bol.

Et ensuite je pense qu'il y avait aussi un problème de kernel parce que Debian Stretch contient normalement un noyau 4.x alors que mon serveur était sur un noyau (netboot) en 3.x.

Hier soir tard j'ai éssayé de mettre en place un tout nouveau serveur chez Online mais je me suis pris la tête sur la conf et cette nuit à 2h du matin ça ne marchait toujours pas donc j'ai arrêté.... Et ce matin tôt j'ai enfin réussi à débloquer l'ancien serveur et importer sous MariaDB le backup du forum que j'avais fait fort heureusement !

Là je suis en train de bidouiller le nouveau serveur pour essayer de partir sur une nouvelle base plus saine et mettre en place le https. Il y aura donc très certainement une autre coupure dans les prochains jours mais j'espère que ça sera beaucoup plus court !

 

il y a 7 minutes, padawan a dit :

OK :grin:

Je pensais avoir trouver le seul fan de IIS :ninja:

C'est payant ?

Après ça vaut le coup de mettre un peu les mains dans le cambouis les lignes de commandes pour tout maîtriser... ou pas ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Intéressant. J'ai eu le même type de souci avec Mysql / MariaDb lors du passage à Debian 9.

De toute façon, dès la conf de base est modifiée c'est toujours plus compliqué.

T'as pas la possibilité d'avoir un petit environnement de test ?

Le plus propre etant effectivement du partir sur une fresh install bien à jour et de repousser le dump de ta base.

Tu penses mettre en œuvre http/2 en plus du SSL/TLS (let's encrypt ? )?

Bon boulot en tout cas B)

 

IIS n'est pas en soit payant mais tourne sur une plate-forme Windows qui elle l'est.

Si un sql server tourne derrière Il faut en plus y ajouter des cal qui coûtent vite une blinde

il y a 46 minutes, Lucky a dit :

En attendant, au niveau de l'administration, il n'y a pas plus simple que IIS -_-

Franchement apache, c'est pas d'une difficulté énorme non plus mais c'est vrai qu'une interface graphique peut aider.

Mais le coût d'un IIS n'a rien à voir..(ca monte super vite avec des cluster)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.