Aller au contenu

Nicolas Dieuze


kaizer franz

Messages recommandés

franchement, je ne comprends pas cet acharnement de pas mal de forumers sur Nicolas Dieuze, je m explique :

on entend toujours les memes rengaines style :

"il est lent" ou "c pas un buteur", et toutes les blagues vaseuses sur lui !!!

Mais Allez prendre sa place sur le terrain si vous etes si forts que ca, je ne demande pas mieux ou alors expliquez moi ce que vous lui reprochez !!

Evidemment, je sais tres bien que c pas van nistelroy mais je crois que niveau vaillance et jeu de tete, il n a pas a rougir par rapport aux autres attaquants du tef!!

enfin, vous etes scandalises (et vous avez raison) lorsque Faure se fait siffler, mais lorsque c est dieuze, plus rien. Pourquoi ?

bon, pour finir, sachez que je ne connais pas nico, que je n ai pas de personnes en commun et kil ne m a pas payer pour dire ca, nos seuls points communs :

on aime le meme club

on est tarnais (mais rien a voir, lui albi, moi castres, c pas pareil)

Lien vers le commentaire

D'accord avec toi Kaiser, car même si je pense que Nico n'a peut etre pas le niveau, c'est un battant sur le terrain et il a déjà fait de trés bon match sur le coté droit avec le Tef.

Aucun joueur ne merite d'etre sifflé c'est certain, par contre les critique sont constructives et c'est commme ca que nico et cedric peuvent s'ameliorer :smoke::thumb:

Lien vers le commentaire

Les blagues vaseuses sur X ou Y, il paraît que c'est de l'humour. :smoke:

J'ai longtemps pris la défense de Nicolas, mais là je suis blasé car plus on réponds là-dessus, plus certains derrière leur ordi, en rajoutent pour se faire rire ( ! ).

En ce qui concerne Fauré, les vannes sur lui ne sont pas à la mode en ce moment. Mais il n'a pas été épargné lui non plus.

Bien sur qu'on peut avoir un avis pas très positif sur un joueur. On le donne, on n'en fait pas tout un plat, et on passe à autre chose. Normalement...

Perso, ça fait longtemps que je me suis fait une opinion : certaines personnes ont besoin d'un bouc émissaire pour exister. On pardonne. D'autres, plus perfides, en rajoutent pour se faire une popularité à deux sous. :ph34r:

Enfin, ne nous y trompons pas : X ou Y partis, ils seront vite remplacés par d'autres, qui serviront à leur tour de défouloir..

Lien vers le commentaire

Bravo les gars!Tout est dit sur Nico ! Ca m'étonnerait que beaucoup de ces pseudos-supporters viennent poster sur ce topic! :smoke:

Perso,j'ai vraiment trouvé dommage que Nico rate son occasion contre Strasbourg à la dernière journée...Toute l'action part de lui et ça aurait été une bien belle récompense pour ce joueur,certes un peu limité ,mais tellement généreux et attachant..

Lien vers le commentaire

De toute manière toute critique infondée sur ce site est normalement sanctionnée... par contre dans le stade :smoke:

J'ai eu le même sentiment de dégout pour ce pauvre Marlet quand la France a joué son dernier match au SDF... ainsi que Karembeu...

C'est purement lamentable...

sifflet un joueur d'un groupe c'est sifflet le groupe...

C'est comme une famille quand certains se bagarre ou qui font la gueule parce qu'on a insulté leur mère...

Lien vers le commentaire

En même temps c'est "humain" d'avoir un bouc émissaire. Comme le rire est un remède, trouver un responsable à l'échec d'un groupe fait du bien à notre petit cerveau.

C'est un peu un défouloir.

C'est triste de parler comme ça mais bon ...c'est "humain".

L'équipe de France a eu son Karembeu, le PSG a eu son....enfin il en a eu plein..... nous on utilise un joueur que certains considerent comme au dessous du lot pour faire de l'humour sur "un footballeur maladroit", pas sur "Nicolas Dieuze en particulier". Cette année la roue tournera peut être.

J'ai souvent écrit ici tout le mal que je pensais de ses qualités de footballeur, même s'il est volontaire. Je sais bien qu'il est vaillant et surement gentil, mais bon dans les matchs que j'ai pu voir , il n'a rien apporté.

Pourtant il a eu sa chance. Fauré lui a déjà fais ses preuves les années précédentes, Dieuze non, la différence est là.

En même temps, je serais bien le dernier à le siffler dans un stade car je serai ravi qu'il me fasse fermer ma gueule. mais j'attends.......inexorablement.

Lien vers le commentaire

J'apporte aussi mon soutien à Nicolas Dieuze à qui beaucoup reprochent avant tout d'avoir quitté le tef lors de la descente en National. Mais à ce moment là, Nicolas avait le choix: signer un premier bon contrat dans un club de L1 ou risquer sa carrière pro en restant au tef. Si Giresse, Taider ou Emana avait eu l'occasion de jouer en L1 et reçu des offres d'autres clubs, croyez vous qu'il seraient restés? Parmi ceux qui critiquent Dieuze combien dans le même cas seraient restés au tef?

Après se pose la question de son niveau de jeu. Pour son premier match pro Dieuze avait inscrit 2 buts contre le PSG et on a tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un buteur. Aujourd'hui, c'est clair, Nicolas Dieuze n'a pas le sens du but d'un Faure ni les qualités de dribleurs ou de passeurs nécessaires pour jouer sur le front de l'attaque en L1. Malgré cela, par sa hargne et son physique, il a réussi plusieurs matchs de bonne facture avec le tef notamment sur le côté droit. Pour Nicolas, je crois que se pose aujourd'hui une question: rester en attaque et dans ce cas là il lui sera difficile de prétendre à une place de titulaire en L1 ou alors redescendre d'un cran et s'établir au milieu. Pour ceux qui s'en souviennent, Michel Pavon avait débuté sa carrière au poste d'avant centre au tef. Il était extrèmement combatif mais de moins en moins adroit devant le but. Finalement il s'est reconverti en milieu à Bordeaux avec le succès qu'on lui connaît. Pour Dieuze, je pense que la piste Pavon est la bonne et qui sait si dans quelques années il ne fera pas taire tous ses détracteurs...

Lien vers le commentaire

il me semble qu'il est tout autant prout* de critiquer Nico Dieuze qu de le defendre.

C pour ça qu'une chose est sure libre a chacun d'avoir son avis pas tres negatif ;) sur tel ou tel joueur .

c que du foot c pas grave non plus.

en ce qui concerne dieuze y a U beaucoup de chose de dites deja, mais il me semble pas faux de dire et moi je continue a le penser quil na pas le niveau de D1, ce qui n'est pas une tarre car C un sportif de haut niveau et C deja bien.

Pa contre comme la dit Tristan fort justement ca va faire 6 annees quil est pro et sa progressions et limitee depuis ce temps passé.

nous sommes un certains nombre aussi qui nont pas besoins forcement de tete de turc (ex en national) , et qui nont pas oublies que beaucoup de monde ont laché le tef en national , que ça soit des gens des tribunes ou des joueurs de football , et pour moi Dieuze en fait parti comme uras par exemple, a la difference de jau parti a bastia mais qui n'a pas fuit de suite ds les valises a nouzaret.

je fais parti de ceux qui pense que le club est le plus important que la cairriere d'un joueur, C la base du foot populaire, Ceux qui veulent sauver leur peau plutot que le club, en ont le droit biensur, mais certains loublieront pas.

Lien vers le commentaire

Nico à fais une mauvaise saison, c'est dommage mais réel.

Je m'attendais à plus que ça de sa part, mais c'est que sa première saison, espèrons que les vacances lui feront du bien, on verra bien...

je dis je m'attendais à plus que ça de sa part, car le Nico a eu raison ou pas de partir (je pense que le National et la D2, lui aurait pas fais du mal), en tout cas il a choisit de partir tenter sa chance ailleurs, jusque là quoi de plus normal, sauf qu'il s'est casser la gueule, malheureusement pour lui, peut être n'est il pas tomber dans le bon club ou n'a pas suivi le bon personnage... bref c'est pas ça le reproche, si le club l'a repris, c'est qu'ils ont estimés qu'il allait apporter quelque chose, sauf que le quelque chose je ne l'est pas vu, et son parcours je le trouve un peu trop facile, il s'en va, il revient, il casse rien!!! je pense que c'est normal d'en attendre plus de ce joueur particulièrement, pour le moment il est toujours au club, on verra à la reprise, s'il fais une pire saison tant mieux pour lui, pour nous, et le Téf, c'est un juste retour des choses, je pense qu'il dois bien ça au TéFéCé et aux supporters.

Je lui reproche pas il mouille le maillot, il est a fond, mais ç'a suffit pas, c'est pas au point, faut qu'il s'acharne et j'espère que c'est ce qu'il va nous proposer cette année...je serais le premier heureux.

Lien vers le commentaire
nous sommes un certains nombre aussi  qui nont pas besoins forcement de tete de turc (ex en national) , et qui nont pas oublies que beaucoup de monde ont laché le tef en national , que ça soit des gens des tribunes ou des joueurs de football , et pour moi Dieuze en fait parti comme uras par exemple, a la difference de jau parti a bastia mais qui n'a pas fuit de suite ds les valises a nouzaret.

je fais parti de ceux qui pense que le club est le plus important que la cairriere d'un joueur, C la base du foot populaire,  Ceux qui veulent sauver leur peau plutot que le club, en ont le droit biensur, mais certains loublieront pas.

Sur ce point je suis pas d'accord avec toi.

J'essaie de me mettre à sa place.

Je suis dans une boîte, elle coule complet à cause de dirigents vereux, je suis tout neuf dans la vie active. La solution que me propose les nouveaux dirigents est de continuer mon contrat mais avec un salaire divisé par 5. Je ne pourrais bosser qu'environ une dizaine d'années sur ce bouleau qui me rapporte.

La un autre de mes boss me propose d'aller dans une autre boîte au même salaire qu'avant.

Franchement tu fais quoi à sa place?

Faut pas se leurer, Revault, Lièvre et Prunier, s'ils avaient eu l'âge de Nico au moment de ce gros bordel, ils auraient fait absolument pareil.

Je ne remets pas du tout en question leur amour du Club mais à un moment donné, les intérêts économiques passent d'abord il me semble...

Moi ce que je pense sur ce joueur c'est que c'est vrai il est peut être un peu juste pour la L1, mais dans tous les matchs ou j'ai pu le voir jouer, j'ai toujours eu l'impression qu'il mouillait le maillot et je préfère personnellement voir un type qui se bat sur tous les ballons avec son niveau qu'un neuneu qui a des qualités exceptionnelles et qui branle rien...

Lien vers le commentaire
Sur ce point je suis pas d'accord avec toi.

J'essaie de me mettre à sa place.

Je suis dans une boîte, elle coule complet à cause de dirigents vereux, je suis tout neuf dans la vie active. La solution que me propose les nouveaux dirigents est de continuer mon contrat mais avec un salaire divisé par 5. Je ne pourrais bosser qu'environ une dizaine d'années sur ce bouleau qui me rapporte.

La un autre de mes boss me propose d'aller dans une autre boîte au même salaire qu'avant.

Franchement tu fais quoi à sa place?

je comprends ce que tu veux dire mais je fais parti de ceux qui aime pas le foot buisness et qui pense qun club de foot doit etre different et pas avoir un fonctionnement pur entreprise.

le metier de footballeur n'est peut etre pas facile pour tous mais tu me parles de carriere et moi de l'amour du club et de son maillot.

peut etre que mombaets et Sadran lui aurait propose un contrat en national...mais mossieur avait deja signe tres tot a bastia etant en fin de contrat..

Lien vers le commentaire
un type qui se bat sur tous les ballons avec son niveau qu'un neuneu qui a des qualités exceptionnelles et qui branle rien...

le choix entre un joueur qui a pas le niveau ou un neuneu quien branle pas une .. C pas la que je placerais mon choix biensur.!!

un mec qui mouille le maillot et quio apporte C mieux

enfin dieuze cette annee ses stats sont 26 matchs (Titulaire : 11 , Remplaçant : 15) 3 but dont 2 peno s, pas de passes decisives (a part une demie a lille pour oco), des passes vers la defense oui, 7 jaunes ,1 carton rouge etc.. bon il a pas le niveau C pas dramatique mais esperons quil lai un jour .

Lien vers le commentaire

Il a pas le niveau...

Prenez sa place, les gars, il a deja mis 6 buts en Ligue 1 a l epok de bonilla (il devait se contenter de qq ballons), c pas mal

cette annee, il n a jamais ete trop confiance, et les sifflets des pseudo-supporters ne vont pas l aider.

quant a lui reprocher d avoir quitte l equipe lorsqu elle elle est tombee en national, je trouve ca plutot marrant !!!

D accord avec troplabal, il est tout a fait normal kil est quitte le tef, le mec a mis 6 buts l annee avant, il est jeune, un club lui propose qq chose, il se casse !!!

si c est ca qui lui est reproche, je trouve ca totalement minable !!!

En tout cas, cela me fait plaisir de voir que beaucoup de forumers lui apportent leur soutien !!

Lien vers le commentaire

C'est bien joli tout ça kaiser franz mais on n'est plus à l'époque de Bonilla...

Ce qui nous intéresse est le niveau actuel du joueur et sa marge de progression pour l'avenir (c'est à dire ce qu'il peut apporter aujourd'hui d'une part et d'ici 2/3 saisons avec plus d'expérience d'autre part).

Or ce qu'apporte aujourd'hui Nico Dieuze est somme toute assez limité malgré le temps de jeu accordé par le coach : 26 matchs cette saison et 1 seul but dans le jeu (+ 2 pénaltys). Pour un attaquant, c'est peu non ? Il n'y a pas que les buts d'accord, il y aussi faire marquer. Dans ce domaine aussi, rien à se mettre sous la dent. Après, c'est clair qu'il fait tout ce qu'il peut sur le terrain et mouille le maillot, ce n'est pas un tricheur, il a de la hargne mais c'est en fin de compte stérile.

Quant à ce qu'il peut apporter pour la suite, j'espère comme tout le monde qu'il va progresser mais je m'interroge. Il a 25 ans, ce n'est pas un Pitchoun, sa formation est terminée, il n'a pratiquement connu que la Ligue 1 (à Toulouse et Bastia), il devrait donc être pas loin de son meilleur niveau à son âge. Le constat, c'est que son niveau est un cran en dessous par rapport à ses pairs. Et que malgré son expérience, il fait des erreurs qui coutent cher (carton rouge à Nice).

Tout ceci n'est peut-être pas très prout*, je ne ferai bien sûr pas mieux que lui sur un terrain (en même temps, ça n'est pas mon job), ce n'est pas pour autant que je le hue ou le siffle. Simplement, je pense qu'il a atteint ses limites.

Lien vers le commentaire

desole Tristan, mais quand tu dis "on est plus a l epoque de bonilla", c drole car sur le forum, tout le monde parle encore beaucoup du nationale, juste un an apres.

de toute facon, je suis globalement d accord avec toi, et d ailleurs, c pas a toi que je m en prends, mais a tout les gars qui le sifflent et qui rigolent (il doit bien y en avoir, non???) car depuis que g lance le sujet, on dirait que finalement tout le monde l aime ce bon nico

Mais n oubliez pas aussi, que pas mal de joueurs au tef ont un niveau assez moyen (braizat par exemple, Didot ) c pas pour ca kil fo les pourrir

:clapping::wacko:

Lien vers le commentaire
Mais n oubliez pas aussi, que pas mal de joueurs au tef ont un niveau assez moyen (braizat par exemple, Didot ) c pas pour ca kil fo les pourrir

;)  :thumbup:

ya pas de Didot en javier et fevrier, c pas sur qu'on se maitiene vu ses performances a cette epoque....

le temps de jeu de braizat et largement moindre. 9 (Titulaire : 3 , Remplaçant : 6) et 1 but

Dieuze est un imposteur.

Lien vers le commentaire
le metier de footballeur n'est peut etre pas facile pour tous mais tu me parles de carriere et moi de l'amour du club et de son maillot.

A cette époque du Bac, voilà une question philosique:

L'amour du club est-il toujours présent dans le football professionnel?

2 choses à rajouter, si le Tef n'était pas remonté aussi rapidement en L2 puis L1, s'il avait perdu son statut pro, beh Nico Dieuze, il l'aurait eu dans l'os et se serait retrouvé au Chomdu, donc quand t'a 20 ans, je crois que la carrière surtout dans ce milieu, t'es obligé de la faire passer avant l'amour du maillot même si celui ci est toujours présent.

Je t'avoues que si j'avais été à sa place et mêm fan du Tef que je suis, adorant ce maillot, j'aurais surement fait à son âge le même choix. Après...

Lien vers le commentaire

Je viens de me taper ce post, interessant ma foi, et assez constructif malgré tout.

Sergio, même si je comprends ce que tu veux dire (en gros, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures), je pense aussi que tout joueur de foot, comme toute personne publiquement exposée, peut et doit s'attendre à être critiqué. ça fait partie des inconvénients du métier et ma foi, tant que ça reste sur un forum de quelques dizaines de supporters que nous sommes, où est le mal ?

Personnellement, ça me gènerai pas d'échanger salaire & situation des pros, qui sont quand même de sacrés privilégiés, faut pas l'oublier (même si la carrière est courte, etc, etc...).

Alors, tout ça vaut bien quelques vannes, plus ou moins fines et réussis, sur un forum non ?

ALLEZ TFC !

Lien vers le commentaire

avant la relegation en national : Dieuze n'avait pas le niveau tellement il était maladroit

apresla relegation : Dieuze n'a pas le niveau tellement il est maladroit et en plus c'est un mercenaire (qui était bien content que toulouse le reprenne sinon c'était le chomage, lui qui était vite parti quand le club est descendu :thumb: .

on nous le presentait comme un joueur :doh: experimenté de L1 pour renforcer les pitchouns de national, finalement les pitchouns étaient deja un niveau au dessus....

Il a des qualités : il est vaillant, athletique ce qui peut faire un bon joueur de national, mais pour la l1 il lui manque un bagage technique indispensable (tout comme le paviot de la grande epoque B) ).

ce serait bien de le liberer (euphémisme) pour qu'il puisse s'épanouir a montpellier et nous prouver que j'avais tort en marquant par exemple 10 buts, pas mal pour un attaquant ? :doh:

moi je lui demande juste de faire son boulot : marquer des buts et faire marquer les autres....

année club matchs buts

2003/2004 Toulouse 25 4

2002/2003 Toulouse(L2) 12 1

2002/2003 Bastia 6 0

2001/2002 Bastia 30 2

2000/2001 Toulouse 22 6

1999/2000 Toulouse (D2) 2 0

Total 72 9

c'est pas assez :sleep:

Lien vers le commentaire

alors la, charentaise en beton, dire que dieuze est un imposteur, c de loin ta meilleure blague !!!

la, c vraiment du bon !!! :diable:

kanta nickolok, peux tu me dire quelle est ta definition du mercenaire???

pour moi, dieuze est tout sauf un mercenaire, car nous avons au tef, helas, des nombreux exemples de mercenaires : rouviere, carotti, allicarte, jambay...

Bon, je suis pas son avocat non plus, c clair que ses stats ne sont pas fameuses, c sur, mais tout ce que je souhaite, c que l'on ne le siffle pas, lui ou un autre joueur du tfc, ou bien que l'on fasse des vannes nulles et gratuites sur lui; c tout!!!

Lien vers le commentaire
J'apporte aussi mon soutien à Nicolas Dieuze à qui beaucoup reprochent avant tout d'avoir quitté le tef lors de la descente en National. Mais à ce moment là, Nicolas avait le choix: signer un premier bon contrat dans un club de L1 ou risquer sa carrière pro en restant au tef. Si Giresse, Taider ou Emana avait eu l'occasion de jouer en L1 et reçu des offres d'autres clubs, croyez vous qu'il seraient restés? Parmi ceux qui critiquent Dieuze combien dans le même cas seraient restés au tef?

Au final il a niqué sa carrière en partant de Toulouse ... (parce que là je pense pas qu'il trouve un club de L1 qui lui assure une place de titulaire, et même en L2... Et pourtant il a fait sa 2eme meilleure saison en terme d'efficiacté devant le but)

C'est vrai qu'il mouille le maillot, c'est vrai que c'est un joueur attaché au club (et attachant aussi), c'est tout sauf un mercenaire comme on peu le dire certains. C'est un joueur qui a du coeur mais il fait pas se voiler la face: il a pas le niveau de L1 et n'a plus le statut de jeune joueur qui va se révéler qu'il aurait pu avoir en 2000-01.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.