Aller au contenu

Photo Insolite


manpat31

Messages recommandés

Pas compris les "2 frigos"

 

Chez les juifs trèèèès pratiquants, il y a des nourritures à ne pas mélanger style le lait et la viande à ne pas mettre dans le même frigo...et d'autres...

 

Je crois que c'est la religion la plus contraignante si tu veux la respecter.

 

J'avais des voisins juifs et c'était d'un compliqué lorsqu'on était invité où lorsqu'on les invitaient... par exemple les couverts qu'on devait amener où qu'ils amenaient (y compris l'assiette).

 

Sans parler de la nourriture avec tous les interdits porc, crustacés, palmipèdes....etc

 

Et cette histoire de shabat, j'avais un coup de fil urgent et pas touche....

 

Bon maintenant ils vivent 6 mois en France et 6 mois en Israël (très beau pays). Mais putain que cette religion est terrible.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Mormon pour moi, quelqu'un connait et pourrait m'initier ?

Oui. C'est l'histoire du americain dans les années 20 (1820, pas les années folles de 1920) qui se baladant dans les bois en nouvelle-angleterre a decidé de creuser un trou. là il a trouvé 2 tablettes en Or gravées qui sont les ecrits de l'ange Moroni. l'american, Brigham Young, a qui Moroni était apparu, decide de  chercher la terre promise (selon Moroni) vers l'Ouest, et ayant persuadé quelques congeneres, de le suivre, cs'est etabli avec sa communauté dans la region de Salt Lake city (Utah).

 

je t'aurais bien filé le livre de mormon (que des fideles de l'eglise des saints des derniers jours m'avaient donné car je connaissais Moroni et Young, ca les avait impressionné) mais une copine me l'a jamais rendu (qui sait, elle vit peut etre aux US avec son mari et ses 8 autres femmes :ninja: ).

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.