Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

bonne idée d'avoir remonté ce sujet,

voici des extraits du dernier roman que j'ai lu : "

2

Les loups et les ours lui auraient enlevé la moitié de ses moutons, quil naurait pas été plus défait. De quelle mauvaise nouvelle fallait-il quil fût porteur ?

Le premier qui lapprit fut le juge Koltz.

5

Parfois dans la forêt apparaissaient de capricieuses éclaircies. Une averse de lumière y pénétrait. Des couples de cigognes noires troublées dans leur solitude, séchappaient des hautes ramures et filaient à grands coups daile.

9

Il ne quittait Venise que pour Florence, Rome que pour Naples, revenant sans cesse à ces centres artistes, dont il ne pouvait sarracher. La France, lAllemagne, lEspagne, la Russie, lAngleterre, il les verrait plus tard, il les étudierait même avec plus de profit lui semblait-il lorsque lâge aurait mûri ses idées. Au contraire, il faut avoir toute leffervescence de la jeunesse pour goûter le charme des grandes cités italiennes.

Le théâtre Carignan à Turin, la Scala à Milan, le Fenice à Venise, le théâtre Alfieri à Florence, le théâtre Apollo à Rome, San-Carlo à Naples,

£

:diable:

Lien vers le commentaire

moi je vais pas vous conseiller de la bonne litterature (pourtant je bosse en bibliotheque ) mais un bouquin qui se lit en quelques heures : "le milieu du terrain" de denis robert (oui , celui de clear stream)

moi je vois plus le foot pareil depuis ce livre

sinon encore sur le foot , il y a " la compagnie des celestins" de stefano benni (pour les plus jeunes )

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
la dernière fois que j'ai lu un bouquin de plus de 10 tomes, c'était "la cité de Dieu"...on m'y reprendra plus!! :lol2:

Ah! ah!

10 tomes, c'est costaud quand même... prends les dans la tête une fois, tu comprendras :) (fatigue :confus: )

Mon grand max, c'est 7... et ça devient pataud au bout du 5ème, donc 10 tomes, sauf si c'est vraiment bien écrit, avec pas mal de rebondissements, ça doit être vraiment naze sur la fin :(

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.