Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Bon, j'ai vu un topic BD crée ya pas longtemps, et comme je lis plein de livres (romans ou autres), j'ai eu l'idée d'en créer un sur les livres en général.

Bon, les romans que j'ai lu sont les suivants :

- Les harry potter sont un peu lourd, mais je lisais quand j'étais gamin...jadis ;) mais j'ai bien aimé, et la tournure qu'a pris cette "série culte" n'est pas due au hasard. Sympa.

- Une trilogie qui, à mon gout, est géniallissime, c'est A la Croisée des Mondes. Humour, Amour, Action, Joie, Tristesse, Beauté,... Tout ça à 100 % !! C'est vraiment une trilogie que je conseille, elle est fabuleuse. La fin est émouvante.

- Les livres de Auel, Les enfants de la Terre : belle histoire, mais un peu chiant. Trop de détails, sur 1000 pages, tu dois en avoir 750 de détails purs. Je le conseille pour ceux qui ont du mal à dormir :rolleyes:

- Le vent de feu : Avec A LA CROISEE DES MONDES, c'est la trilogie qui m'a le plus plu, une histoire qui bouge tout le temps, avec 2 protagonistes parfaits, belle évolution. Je la conseille aussi, à fond !!!

- La trilogie d'Arkandias est pas mal, de Boisset, mais c'est plus pour les 13 ans qu'autre chose, je l'ai lu ya un pichtit moment :ninja: mais j'en ai gardé un bon souvenir

- Artemis Fowl est pas mal non +, je l'ai lu ya 3 ans, l'histoire est à mi chemin entre réalité et fiction, une histoire sympa, mais un peu lourde à force

- Le Clan Des Otori, TRES BONNE HISTOIRE, avec un "héro" très attachant, histoire prenante, très bien écrite, l'esprit vagabonde au gré des décors japonais très bien décrits. Gros coup de coeur :jesors:

- Everwold : Surprenantes variations de points de vue, avec 4 protagonistes différents, avec chaque livre de c'te trilogie partagé en 4 fragments, avec chacun le point de vue d'un des protagonistes ; sentation sympa, histoire tenaillée entre pure fiction, total délire, et le monde quotidien. APPROUVE :huh:

- ASSASIN.NET, par Christian grenet. Livre simple, bien construit, histoire sympa, mais pas marquante.

- Le passeur, de lowry. Alors, là, c'est une histoire vraiment émouvante sur la fin, tres bien construite tout le long !! conseillé également

- Golem, en un ou 5 livre(s). Au choix. Histoire sympa, mais sans +.

Voila pour les romans.

Après, AVANT LE BIG BANG, des frères Bogdanov, si on s'interesse à notre Univers, et à l'astronomie, c'est supra interessant, on apprend plei de choses interessantes. Après, rien n'est prouvé, faut savoir relativiser.

Le monde de Sophie, dans les livres philosophiques, est interessant, mais un peu enfantin je trouve.

A vos commentaires, questions, ou autres :jesors:

Modifié par bluejark
Lien vers le commentaire
Après, AVANT LE BIG BANG, des frères Bogdanov, si on s'interesse à notre Univers, et à l'astronomie, c'est supra interessant, on apprend plei de choses interessantes. Après, rien n'est prouvé, faut savoir relativiser.

Le monde de Sophie, dans les livres philosophiques, est interessant, mais un peu enfantin je trouve.

A vos commentaires, questions, ou autres ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Les frères bogdanov sont de grands imposteurs qui se font passer pour des grands pontes de la recherche alors qu'un des 2 n'a pas reussi a décrocher sa thèse et l'autre l'a eu avec mention "passable" (qui en gros veut dire, on te la donne parce que tu y a passé du temps mais maintenant tu rentre chez toi)...

Par contre le monde de Sophie est une très bonne initiation à la philo

Lien vers le commentaire
Les frères bogdanov sont de grands imposteurs qui se font passer pour des grands pontes de la recherche alors qu'un des 2 n'a pas reussi a décrocher sa thèse et l'autre l'a eu avec mention "passable" (qui en gros veut dire, on te la donne parce que tu y a passé du temps mais maintenant tu rentre chez toi)...

Par contre le monde de Sophie est une très bonne initiation à la philo

<{POST_SNAPBACK}>

Ils ont en tout cas rencontrer de grands scientifiques, et leurs méthodes méritent qu'on s'y intéressent de plus près ; Faut pas s'arrêter sur leurs diplômes, mais sur les idéees qu'ils mettent en avant. Je trouve qu'elles sont interessantes, mais après, on peut pour l'instant rien confirmer, et c'est bien dommage. Donc de là à dire que c'est des imposteurs... Après, c'est clair qu'ils se prennent pas pour des merdes.

Je me souviens qu'ils avaient créer une petite révolution dans le monde physique. De plus, ils utilisent des bases sures, ou en tout cas approuvées par l'ensemble des physiciens, tel le mur de planck, et le monde quantique derrière. C'est ce que je disais, faut savoir relativiser ;)

Pour le mode de Sophie, c'est clair que c'est une bonne initiation à la philosophie et aux différentes façons de réfléchir.

Lien vers le commentaire
Les frères bogdanov sont de grands imposteurs qui se font passer pour des grands pontes de la recherche alors qu'un des 2 n'a pas reussi a décrocher sa thèse et l'autre l'a eu avec mention "passable" (qui en gros veut dire, on te la donne parce que tu y a passé du temps mais maintenant tu rentre chez toi)...

<{POST_SNAPBACK}>

Clair ... ;)

Sinon mon Topic était un topic lecture + BD, donc si les modos pouvaient jumeler.

Lien vers le commentaire

Tout les Johnatan Coe , vraiment des livres geniaux...

Les chroniques de san francisco !vraiment sympa !

Les livres de Fred Vargas , Werber , Da vinci code yen a plein des livres bien

Moi perso je comprend pas ce qui aiment pas lire , perso je passe presque autant de temps a lire en une journée que sur le forum <_<

Lien vers le commentaire
Ta raison,La lecture c'est bidon!

Je tien a préciser que bluejark n'est pas un intello!!!je le connais il a peine sa moyenne et je pense qu'il comprend pas ce qu'il lit. Mais faut pas lui dire,sa lui fait plaisir d'entendre que c'est un intello!! :D  :cry:

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja::wacko: quelquun peut mexpliquer le rapport entre lire des bouquins, et avoir des trop bonnes moyennes ? <_< j'ai du mal

et puis, 16 en 1re S, c'est déjà pas si mal :blink:

Skanker, tu peux me filer quelques noms des bouquins que t'as aimé, dans les vargas ou jonathan coe s'il te plaît ?

Panp ---> je sais pas, j'ai fait une recherche avant de créer ce topic, et j'en ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Skanker, tu peux me filer quelques noms des bouquins que t'as aimé, dans les vargas ou jonathan coe s'il te plaît ?

<{POST_SNAPBACK}>

Va au virgin , au sous sol , sur le comptoir avec tout les livres ta le dernier Jonathan Coe et le dernier Vargas , tout les 2 géniaux , tente le dernier Grisham , jlai pas lus mais connaissant les anciens ca doit etre pas mal (le testament )

Sinon de Coe , ta Testament A L'Anglaise qu'est sympaque je suis en train de lire .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.