Aller au contenu

Indians cette année ?


koptolosa

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 20 heures, Big_Bros a dit :

Et oublie pas les papys connards aussi, qui pourraient être déplacés en virage pour faire le nombre et ainsi garantir l'ambiance !

Le papy connard que je suis fréquente le stadium depuis 1960 même un peu avant alors s'il te plaît un peu de respect mais je sais que çà te fera mal à ton cerveau si petit soit-il !!! Je suis très bien, avec d'autres papys connards, à la porte 14 honneur Sud mais il n'y a pas que nous ! Allez le TFC

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Big_Bros a dit :

Et oublie pas les papys connards aussi, qui pourraient être déplacés en virage pour faire le nombre et ainsi garantir l'ambiance !

 

il y a 6 minutes, claude1960 a dit :

Le papy connard que je suis fréquente le stadium depuis 1960 même un peu avant alors s'il te plaît un peu de respect mais je sais que çà te fera mal à ton cerveau si petit soit-il !!! Je suis très bien, avec d'autres papys connards, à la porte 14 honneur Sud mais il n'y a pas que nous ! Allez le TFC

Je crois qu'il est temps pour tout le monde que le vendredi 10 août arrive le plus vite possible......j'ai pas le sentiment d'avoir vu le fofo aussi tendu , sur tout les topics , c'est la foire à l'empoigne 

Calmos, allez faire un tour à la plage où à la piscine et allez vous rafraîchir les idées ça fera du bien à tout le monde ( je parle bien entendu pas que pour Big Bros et Claude , mais pour l'ensemble du forum) :) 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, claude1960 a dit :

Le papy connard que je suis fréquente le stadium depuis 1960 même un peu avant alors s'il te plaît un peu de respect mais je sais que çà te fera mal à ton cerveau si petit soit-il !!! Je suis très bien, avec d'autres papys connards, à la porte 14 honneur Sud mais il n'y a pas que nous ! Allez le TFC

No mais Claude, tu n’étais absolument pas visé à titre personnel, on peut lire ici toute ta passion pour le club, je ne me permettrai pas de la remettre en question un seul instant.

Par contre, il faudrait essayer de dépassionner un peu le sujet, u sembles très à fleur de peau, au point de ne saisir une quelconque ironie dans les propos de pas mal de personnes ! 

Et pour ce qui est de mon petit cerveau, n’aies crainte, je compense avec ma grosse bite ! ;) :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

 

Je crois qu'il est temps pour tout le monde que le vendredi 10 août arrive le plus vite possible......j'ai pas le sentiment d'avoir vu le fofo aussi tendu , sur tout les topics , c'est la foire à l'empoigne 

Calmos, allez faire un tour à la plage où à la piscine et allez vous rafraîchir les idées ça fera du bien à tout le monde ( je parle bien entendu pas que pour Big Bros et Claude , mais pour l'ensemble du forum) :) 

Tant qu on aura pas trouvé un patron en defense, le forum sera sous tensions.....😉😁

Lien vers le commentaire
Le 29/07/2018 à 14:51, Big_Bros a dit :

No mais Claude, tu n’étais absolument pas visé à titre personnel, on peut lire ici toute ta passion pour le club, je ne me permettrai pas de la remettre en question un seul instant.

Par contre, il faudrait essayer de dépassionner un peu le sujet, u sembles très à fleur de peau, au point de ne saisir une quelconque ironie dans les propos de pas mal de personnes ! 

Et pour ce qui est de mon petit cerveau, n’aies crainte, je compense avec ma grosse bite ! ;) :ninja:

Putain je ris bêtement!

 

Bon, sinon la prochaine soirée carnaval est prévue avant ou après la trêve hivernale?

Lien vers le commentaire

J'ai une question qui sûrement va paraître stupide , mais n'étant pas carté chez les Indians (même si dans ma jeunesse , j'étais tout le temps avec eux à chanter avec mes potes qui eux , étaient Indians ) je ne connais pas le statut juridique d'une association de supporters.

Ma question donc : un avocat ( de l'association ou payé par l'association qui défend les supporters incriminés injustement) ne peut il pas faire le lien entre le groupe et la direction pour faire passer les doléances des supporters?

cela aurait un côté juridique qui pourrait être persuasif (pour récupérer les enregistrements vidéos par exemple) ou du moins avoir plus de poids auprès des hautes sphères du club qui apparemment font la sourde oreille ou plutôt qui ont l'air de se foutre du citoyen qui peuple et anime ses virages toute l'année.

Je sais pas si je suis très clair ou si ma question a déjà été évoqué ici mais je conçois que pour ça , il faut des moyens , du temps mais cela emmènerait cette affaire sur un autre terrain que le simple rapport club/supporter traditionnel.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire le communiqué. Je comprends à 95% la position Indians en tant que groupe mais en revanche je vois toujours pas en quoi la question du naming est une question aussi centrale pour un groupe de supporters(je comprends à titre individuel ou alors pour un groupe politique ce type de lutte) surtout quand on voit que des ultras comme ceux de Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux l'ont accepté (à ma connaissance) sans remous. De même parler d'un projet aussi nébuleux que l'éventuel rachat (prise de participation ?) parait un peu trop hâtif à ce stade. Pour moi, les critiques sur ces points ont tendance à affecter la pertinence des critiques formulées sur la gestion des supporters depuis quelques saisons et en particulier le soir de TFC-Lille qui sont totalement fondées et que le club ne pourra éternellement ignorer. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, zerocool a dit :

Je viens de lire le communiqué. Je comprends à 95% la position Indians en tant que groupe mais en revanche je vois toujours pas en quoi la question du naming est une question aussi centrale pour un groupe de supporters(je comprends à titre individuel ou alors pour un groupe politique ce type de lutte) surtout quand on voit que des ultras comme ceux de Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux l'ont accepté (à ma connaissance) sans remous. De même parler d'un projet aussi nébuleux que l'éventuel rachat (prise de participation ?) parait un peu trop hâtif à ce stade. Pour moi, les critiques sur ces points ont tendance à affecter la pertinence des critiques formulées sur la gestion des supporters depuis quelques saisons et en particulier le soir de TFC-Lille qui sont totalement fondées et que le club ne pourra éternellement ignorer. 

Entièrement d'accord, les gens réclame du changement mais le moindre truc fait par le club est vécu comme une insulte.

La participation avec City je trouve ça très malin et on perd pas du tout en indépendance en lâchant 10 ou 20%, mais ils trouvent que ça va pas dans le bon sens...

Paris s'est fait racheter par le Qatar, Marseille part un fond spéculatif américain, nice par des Chinois. Comment veut-on faire évoluer les choses autrement ? Faut arrêter de croire au père Noël

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, mathematric a dit :

Entièrement d'accord, les gens réclame du changement mais le moindre truc fait par le club est vécu comme une insulte.

La participation avec City je trouve ça très malin et on perd pas du tout en indépendance en lâchant 10 ou 20%, mais ils trouvent que ça va pas dans le bon sens...

Paris s'est fait racheter par le Qatar, Marseille part un fond spéculatif américain, nice par des Chinois. Comment veut-on faire évoluer les choses autrement ? Faut arrêter de croire au père Noël

Comme la majorité des Ultras........ C'est comme si le club qui leur appartient disparaît devant leur yeux avec ses valeurs, il y'avait un documentaire très intéressant sur le  parc des princes, avec les répression policières et l'arrivée des Qataris qui avaient demander de nettoyer le clubs de ses ultras encombrants....désormais , il y'a une tolérance zéro avec les supporters, c'est triste mais c'est un constat

Après, par rapport à leur demande et le fait que la direction ne montre aucun signe de réconciliation et de soutiens, je comprends leur point de vue 

C'est juste que c'est chiant un stadium sans ambiance :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Je viens de lire le communiqué. Je comprends à 95% la position Indians en tant que groupe mais en revanche je vois toujours pas en quoi la question du naming est une question aussi centrale pour un groupe de supporters(je comprends à titre individuel ou alors pour un groupe politique ce type de lutte) surtout quand on voit que des ultras comme ceux de Nice, Lyon, Marseille, Bordeaux l'ont accepté (à ma connaissance) sans remous. De même parler d'un projet aussi nébuleux que l'éventuel rachat (prise de participation ?) parait un peu trop hâtif à ce stade. Pour moi, les critiques sur ces points ont tendance à affecter la pertinence des critiques formulées sur la gestion des supporters depuis quelques saisons et en particulier le soir de TFC-Lille qui sont totalement fondées et que le club ne pourra éternellement ignorer. 

J'ai tiqué sur la même partie du communiqué.

🤔

Je comprends les problématiques morales et juridiques liées aux incidents de Lille.

Mais là, je ne comprends pas où ils veulent en venir.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pingouin a dit :

J'ai tiqué sur la même partie du communiqué.

🤔

Je comprends les problématiques morales et juridiques liées aux incidents de Lille.

Mais là, je ne comprends pas où ils veulent en venir.

J’ai aussi un peu tiqué. Mais toi et moi avons gardé notre mâchoire à une distance raisonnable des semelles de la SIR :ninja:

Lien vers le commentaire

Idem sur ces deux points pour moi. J'ajouterais également la conclusion qui dit en substance que le club c'est ses supporters je pense que dans l'esprit ce n'est vrai qu'en partie. Les joueurs, le staff ou même la présidence qu'on le veuille ou pas font partie intégrante du club et on ne peut pas leur enlever ni leur rôle ni leur appartenance au TFC.

Si on se place sur un volet bassement économique (celui là même qui anime nos discussions actuelles sur le mercato) on peut même observer qu'un téléspectateur qu'on pourrait même définir comme passif par rapport à un supporter actif, de par l'importance des droits TV versus le poids réel d'une saison de billetterie à la maison (allez concernant le tef on peut même je pense facilement ajouter le merch) contribue plus à la pérennité du club (en masse en tout cas à la dépense annuelle par personne je n'en jurerais pas). Même un abonné Bein qui ne materait même pas un match du TEF.  

L'amour et la passion comptent beaucoup pour nous mais ils n'ont pas de réelle valeur dans notre monde et dans la réalité du football en 2018; ce n'est plus un moteur économique et le club ne saurait s'en contenter.

Concrètement si le stade se vide (ce qui arrive assez ponctuellement à Toulouse) mais que l'équipe est dirigée correctement (ce qui arrive très épisodiquement à Toulouse) et finit régulièrement 10ème de L1 il survivra. Quand les Glazer sont arrivés à Man Utd ils ont dégoûté une bonne partie des supporters en en faisant un club élitiste. Beaucoup ont décidé de déserter Old Trafford du fait des sauts des prix des abonnements notamment. 10 ans plus tard force est de constater que le club est toujours là et plus puissant encore avec dans les tribunes des touristes qui baillent au milieu d'un circuit qui inclut un match en bundle.

C'est ça le meilleur championnat du monde c'est ça le foot en 2018 malheureusement. On peut être contre l'entrée dans ce système (incursion de Man City au tef) mais moi (et ça n'engage que moi) je pense que c'est au contraire un moyen de pérenniser le club. Peut-être plus que des supporters actifs contents ou mécontents malheureusement.

En conclusion et pour marquer mon respect aux actions réalisées par les supporters actifs du tef je dirais qu'au delà de ça ils ont été des messagers efficaces pour tirer la sonnette d'alarme et montre intelligemment ce qu'il n'allait pas (fête de la descente,  messages et action de 2018). Ils ont permis à une direction parfois incompétente de s'en sortir par le haut en pompant un bilan fait au travers des divers communiqués. Néanmoins personne n'est dupe et ces messagers si fidèles ont été traités comme des parias avec si peu de respect. Ceci étant ils ne restent malheureusement que de dévoués serviteurs dont la valeur pécuniaire est en fait assez faible quand le valeur symbolique est mésestimée.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

J’ai aussi un peu tiqué. Mais toi et moi avons gardé notre mâchoire à une distance raisonnable des semelles de la SIR :ninja:

Tu veux dire qu'ils sont contre le naming et le partenariat, à cause des incidents de Lille ? :ninja:

Dans un sens, ça pourrait être le cas.

Comment être objectif et valider les actes d'une direction que l'on déteste pour sa non-dénonciation des actes de la SIR ? :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pingouin a dit :

Tu veux dire qu'ils sont contre le naming et le partenariat, à cause des incidents de Lille ? :ninja:

Dans un sens, ça pourrait être le cas.

Comment être objectif et valider les actes d'une direction que l'on déteste pour sa non-dénonciation des actes de la SIR ? :huh:

Non je parlais seulement du premier paragraphe et des «risques».

Pour le naming et le partenariat, c'est évident puisqu'il s'agit de décisions qui vont à l'encontre de l'identité du club. C'est un nouveau symbole des limites dans lesquels Sadran base le club:

- Historiquement, refus de prendre en compte les éléments qui font la continuité du club: supporteurs fidèles (dont les ultras dont les Indians), stade, références au passé du club à géométrie variable.

- Spatialement: le concept de club familial ne s'étend pas au-delà du petit cercle de copains et se dissout totalement dans les grands choix stratégiques du club.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pingouin a dit :

Tu veux dire qu'ils sont contre le naming et le partenariat, à cause des incidents de Lille ? :ninja:

Dans un sens, ça pourrait être le cas.

Comment être objectif et valider les actes d'une direction que l'on déteste pour sa non-dénonciation des actes de la SIR ? :huh:

Je pense que c était pour illustrer le comportement des dirigeants, les Indians leur parle de quelque chose d extrêmement impactant pour eux, ils sont victimes d une grave injustice, ils demandent un peu de soutien ou même seulement de ne pas les enfoncer et eux ils répondent avec des choses qui n ont rien à voir et qui en plus de ça, qui sont a l opposé de la vision des Indians.... c était pour montrer le déni, le foutage de gueule et le côté acôtédelaplaquiste du club. Il ne peut donc qu' y avoir rupture

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

Je pense que c était pour illustrer le comportement des dirigeants, les Indians leur parle de quelque chose d extrêmement impactant pour eux, ils sont victimes d une grave injustice, ils demandent un peu de soutien ou même seulement de ne pas les enfoncer et eux ils répondent avec des choses qui n ont rien à voir et qui en plus de ça, qui sont a l opposé de la vision des Indians.... c était pour montrer le déni, le foutage de gueule et le côté acôtédelaplaquiste du club. Il ne peut donc qu' y avoir rupture

Après quand on y repense... Qu'a fait Sadran pour aider les supporters depuis le début de sa gestion en 2001 ? 

RIEN 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.