Aller au contenu

TFC - Istres : interrogations...


neals

Messages recommandés

Ayant assisté à la rencontre d'hier soir je voudrais vous faire part de points de vue quant à cette nouvelle équipe toulousaine.

Pour ce qui est de l'animation offensive, aucun souci à se faire. Les automatismes seront présents très rapidement, la complémentarité du quatuor (Suarez - Moreira - Emana - Dalmat) est très intéressante.

Par contre les liaisons latéraux - milieux excentrés (autrement dit les couloirs) sont encore à travailler. Dans sa configuration actuelle (Clément - Oco blessés), les solutions ne seront pas multiples via les ailes. Clément se situe un niveau au-dessus de ses partenaires du poste...vivement son retour.

Ma grande intérrogation suite au match d'hier est le rendement de nos 2 milieux défensifs, Cardy et Taider. Le volume de jeu à cet endroit clé a été très déficitaire hier soir d'où les difficultés qu'ont eu les toulousains à se défaire du pressing très efficace des istréens.

Je sais ce dont est capable un Julien Cardy à plein régime et je ne m'en inquiète pas. Quant à Nabil Taïder, ayant une carte à jouer du fait de la délocalisation temporaire de son concurrent direct (Sirieix), je regrette qu'il n'arrive toujours pas à passer se cap qui pourrait faire de lui un très bon joueur. Hier il fut toujours aussi "tendre", ses pertes de balles trop nombreuses à ce poste clé et son jeu beaucoup trop latéral. Oui l'absence de Balmont s'est faite ressentir.

Pour le reste, rien de bien inquiétant. L'équipe devrait bien tenir son rang. Les buts encaissés hier relevaient tout simplement d'un gros manque de concentration (+ énorme faux rebond sur le but de maurice) que de réelles lacunes...

:)

Lien vers le commentaire

Edu reste Edu. La volonté est là, l'envie de bien faire aussi maintenant je trouve que ses actions positives sont toujours autant épisodiques. Niveau perte de balles il ne détronera pas Achille mais pour ce qui est de la percussion pure et dure, notre camérounais (si irritant...) est bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
:rolleyes::grin::grin::bash: " interrogations" ahahah moi plus ca va et plus je suis mort de rire...g ratté un " catch" en match amical de pre saisons...je devrai ptetre 'minquiter non? un receveur qui rate un ballon c'est chaud....hey ho les grs cest des matchs amicaux...c'est pour se regler putain merde avec tout ce qui ratent des trucs a l'entrainement on devrai vraiment s'interroger Ah! ah! ahahah ou on etais tous inquiet avant france 98 ahahahah!!! ok j'arrete de rire mais les gars vous trompez pas de dates les interrogations le 8 aout au matin!!!
Lien vers le commentaire

moi je suis assez confiant car je n'avais pas vu les autres match de preparation et mon cousin m'a dit que celui contre istres était le plus decevant.. a part un petit probleme au niveau du lateral droit sa va.. mais je pense qu'apres 2-3 match , clerc sera une tres bonne satisfaction , j'ai confiance en lui...

au niveau des autres poste sa va , puis il va y avoir les retours de blessures donc ya moyen de faire quelques choses...

mais bon , il n'y a qu'une vérité : celle du terrain !

Lien vers le commentaire
:rolleyes:  :grin:  :grin:  :bash:  " interrogations" ahahah moi plus ca va et plus je suis mort de rire...g ratté un " catch" en match amical de pre saisons...je devrai ptetre 'minquiter non? un receveur qui rate un ballon c'est chaud....hey ho les grs cest des matchs amicaux...c'est pour se regler putain merde  avec tout ce qui ratent des trucs a l'entrainement on devrai vraiment s'interroger Ah! ah! ahahah ou on etais tous inquiet avant france 98 ahahahah!!! ok j'arrete de rire mais les gars vous trompez pas de dates les interrogations le 8 aout au matin!!!

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas dit que j'etais inquiet hein ? loin de la meme... surtout quand on voit le match que nous a sorti revault en faisant des arrets de tres grande classe.

Et pour ta remarque sur France98, je dirais qu'on etais tous tres confiant en 2002 :crylol:

Lien vers le commentaire

exact savio un match officiel c'est une autre adrenaline sois elle est positive sois elle est negative...je ne tire aucun enseignement de ses matchs amicaux tout ce dont on s'est appercu on le savais deja l'attaque est plus performantes en defenses arribagé sera le boss...la seul interrogations Sirieix ou taider au milleu ensuite je vois pas comment on peut tirer des plans sur la comete....la seul verité sera celle du terrain ....les points positifs ou negatifs durant les matchs amicaux n'auront de valeur que si on les retrouve en matchs officiels

alors pour ceux qui s'enflamment comme pour ceux qui s'inquietent attendez la treve pour tirer des conclusions...

Lien vers le commentaire

On adore tous Flo, moi aussi, mais là c'est entre guillemets "bien fait" pour lui. Il s'en douttait qu'avec des garçons comme Junihno, Darria, Essien, il risquait de ne pas avoir de place de titulaire (même si Le guen lui à promis cela).

Si il avait vraiment voulu rester à Toulouse, Sadran aurait fait l'effort pour payé et Flo aurait été dans un club qui monte et dont des très bons joueurs veullent venir (Dalmat, Dan)

Flo, tu as eu les yeux plus gros que le ventre, domage pour toi !

Mais je lui souhaite bien sur d'être titulaire cette saison (je suis pas un boureau ;))

Lien vers le commentaire
C'est dommage de lire des trucs comme ça... Surtout que tu es a des km de la vérité...  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je comprends ce que tu veux dire, je voulais en fait juste dire que Flo a été interresser pour la league des champions (ce qui montre qu'il a de l'ambition).

Si il était rester a Toulouse, je pense qu'il se serait plus amusé à Toulouse qu'a lyon où faudra cravacher pour avoir une place de titulaire (même si il a le talent pour).

Surtout ne pensez pas que j'en veux à Flo ; je lui souhaite bonne chance à Lyon et j'espère qu'il deviendra un leader de son équipe

Lien vers le commentaire
Je comprends ce que tu veux dire, je voulais en fait juste dire que Flo a été interresser pour la league des champions (ce qui montre qu'il a de l'ambition).

Si il était rester a Toulouse, je pense qu'il se serait plus amusé à Toulouse qu'a lyon où faudra cravacher pour avoir une place de titulaire (même si il a le talent pour).

Surtout ne pensez pas que j'en veux à Flo ; je lui souhaite bonne chance à Lyon et j'espère qu'il deviendra un leader de son équipe

Au départ, Flo voulait rester à Toulouse mais Aulas voulait le vendre trop cher ;) Le TFC s'est donc mis à la recherche d'un milieu pour remplacer Flo et ils ont trouvé Sirieix. Une fois Sirieix recruté, le club ne pouvait pas vraiment garder Flo pour la même place...

Lien vers le commentaire

Au départ, Flo voulait rester à Toulouse mais Aulas voulait le vendre trop cher

justement, au départ j'avais entendu que Aulas en demandait 3 millions d'euros, ce qui était bien sur trop cher...et puis dernièrement j'ai entendu que la somme exigée avait été finalement 1.5 M d' Euros???

à ce prix c'était une affaire.

Lien vers le commentaire

J'ai eu la chance de discuter avec Flo la veille de son départ. Il était dégoûté car il s'était bien intégré à Toulouse et voulait continuer l'aventure. il serai resté avec grand plaisir si aulas n'avait pas profité de sa belle (superbe) saison chez nous pour essayer d'en tirer un prix exorbitant pour un jeune milieu déf soit 3M.

quand au 1.5M, je ne suis pas au courant. mais si c'est vrai, je ne vois pas ce qu'attendent OS et EM : d'où mon doute sur ces 1.5M.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.