Jump to content

tfc (cfa) - aviron bayonnais (national)


DanceCommander

Recommended Posts

bonjour à tous...

pendant que certains avaient la chance ce voir la une à albi, d'autres ...enfin UN autre a assisté à la rencontre entre le tef version cfa et le nouveau promu bayonnais en national à Tarbes.

frappant...c'est le mot qui vient à l'esprit quand on voit la différence de gabarit entre les 2 équipes ...on dirait les papas contre les fistons.

le tef est disposé en 4-4-2...avec quelques connaissances qui ont goûté à la une: braizat, sola, benvegnu, psaume...

ce bon vieux braizat a parfaitement joué son rôle de grand frère tout au long de la rencontre apportant sa touche technique et sa vision du jeu.

par contre, la première 1/2 heure a été marqué par l'impact physique des basques dont toulouse réussit à se défaire grace à une bonne application des consignes et à son collectif.

au bout de 20 min. bayonne inscrit son 1er but puis le tef réussit à égaliser par l'intermédiaire du jeune Pentecôte ...juste avant la mi temps, l'aviron réussit le doublé grace à son n° 9.

2-1 à la mi-temps donc pour les basques.

manque de sérénité de notre défense....surtout de la part des 2 latéraux qui ont souffert du déficit physique et de la vitesse des basques...les 2 centraux ont été également souvent pris par le jeu dans le dos des attaquants adverses.

au milieu, les défensifs ont perdu trop de ballons (notamment le n°6 un petit blond avec un bandeau).

en attaque, braizat a trop souvent oublié l'arrière droit qui montait dans son couloir...quant au milieu excentré gauche il a été inexistant...

en attaque psaume et Pentecôte ont essayé de combiner...signalons le très mauvais esprit de psaume qui rale dès qu'il n'est pas ou bien servi par ses partenaires.

La 2ème mi-temps fut marqué par beaucoup de changements à tous les postes...

notons la très bonne rentrée d'un jeune attaquant asiatique (n°13)qui a apporté vivacité et technique. Pentecôte en milieu de 2ème mi-temps s'arrache de son marquage pour servir Psaume qui part seul au but et gagne son duel face au gardien...2-2. au fil du match, les basques baissèrent en intensité physique ce dont profitèrent les toulousains notamment un très bon milieu offensif placé à gauche.

il donna souvent le tournis à ces adversaires allant même jusqu'à obtenir un très bon coup franc aux 18 mètres que Braizat manqua de convertir.

l'action du match arriva à 2 min. de la fin quand le n° 13 élimina son défenseur pour déborder sur la gauche et centrer en retrait pour le plat du pied de Pentecôte...3-2 pour le tfc!!

à signaler, la rentrée bayonnaise en 2 ème mi-temps d'une vieille connaissance toulousaine: Nicolas Paviot qui joua à droite de la défense à trois des basques.

encore une fois je voudrais relever l'attitude anti-sportive de Psaume qui fut le seul toulousain à ne pas saluer ses coéquipiers quand il fut remplacé...t'as encore du boulot et de l'humilité à gagner si tu veux intégrer la 1 garçon...

voila...c'était votre envoyé spécial...@+

Link to comment
Il s'agit de Mickaël BOULLE.

Anousone PRASITHARATH, sûrement non ?

Sinon, déçu par l'attitude de Psaume ...  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

le petit 13 "Prasitharath"(?.)..il est vraiment interessant comme joueur...mais il va falloir qu'il se muscle un peu...parce que "grandir" je crois que c'est trop tard déjà .

Psaume, vraiment ....oui assez décevant de part son attitude et pas vraiment impliqué dans le jeu comme devrait l'être un joueur qui est aux portes de la 1...quand je vois l'envie d'un mec comme braizat...je me dis que le jeune a des leçons à retenir...

Link to comment
le petit 13 "Prasitharath"(?.)..il est vraiment interessant comme joueur...mais il va falloir qu'il se muscle un peu...parce que "grandir" je crois que c'est trop tard déjà

Anousone PRASITHARATH (si c'est bien lui) est un très fin technicien (bon dribbleur) mais pêche par son manque de présence physique.

Il a déjà 20 ans et, est un pur produit du football toulousain (issu du quartier du Mirail).

Il joue avec la CFA depuis 2001 mais il a du mal à franchir un nouveau palier (aucune apparition dans le groupe professionnel, si ce n'est en coupe de France).

Attention au syndrome "Loret" ou "Giresse" ... ;)

Link to comment
psaume aux portes de la 1??je l'ai vu en amical ctre nimes et franchement il est tres tres tres loin d'avoir le niveau L1 mais vraiment tres loin au contraire de bedimo...

<{POST_SNAPBACK}>

psaume marque un but splendide contre nimes tandis que bedimo était a la rue a albi... ce sont les 2 matchs amicaux que g vu.

a suivre...

Link to comment
  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...