Aller au contenu

Kevin Constant


yannlib

Messages recommandés

La France victorieuse en République Tchèque (2-0)

La sélection nationale moins de 18 ans conduite par Philippe Bergeroo (photo) a conclu en beauté sa semaine en République Tchèque en venant à bout dune solide formation locale (2-0). Ce samedi à Cesky Dub, les Bleus ont battu les Tchèques grâce à deux réalisations de Karim Benzema (35ème) devançant la sortie du gardien de but adverse et d'Elliot Grandin (79ème) suite à un débordement d'Abdoulrazak Boukari (2-0).

A lissue de cette partie, Philippe Bergeroo avait des motifs de satisfaction. "Il s'agit d'un tournoi très intéressant avec la participation des pays de lEst. Nous avons rencontré la Slovaquie (1-1), la Pologne (1-0), l'Ukraine (3-1) et la République Tchèque (2-0).

Cela sera peut-être bénéfique pour les éliminatoires en moins de 19 ans. Léquipe est montée en puissance", constate le coach tricolore.

"Nous avons produit un gros match face aux Tchèques avec beaucoup de concentration et de tactique, sans jamais nous décourager. Ce fut une finale de haut niveau. Ce tournoi ma aussi permis de voir évoluer beaucoup de joueurs en labsence d'Athem Ben Arfa, Jérémie Menez, Pierre Ducasse ou encore Benoît Costil. Cela crée une saine émulation dans ce groupe". FFF

Lien vers le commentaire
il a pris la place à Songo'o ou il était titulaire ?

<{POST_SNAPBACK}>

Songo'o ... en voila un autre qui va se perdre ! mais quelle idée d'aller au barca ??? il a tres peu de chance d'evoluer la bas en pro.. en plus, l'ayant vu jouer plusieurs fois, c'est celui qui m'inpressionne le plus de sa génération : par rapport a nasri par exemple ya vraiment pas photo..

bonne chance a lui quand meme..

Lien vers le commentaire

voilçà pourquoi :

Franck, c'est le parcours professionnel de votre père (photo) qui vous a conduit en Espagne, n'est-ce pas ?

"C'est à neuf ans que j'ai intégré le club de La Corogne, où il venait de signer comme gardien de but, après avoir joué à Toulon, au Mans et à Metz (NDLR : vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1996). A quatorze ans, j'ai rejoint Barcelone. Il s'agit de ma troisième saison en Catalogne. Après une première année un peu difficile, je trouve mes repères au poste d'ailier droit ou milieu offensif. Notre entraîneur Txetxu Rojo m'a fait progresser techniquement."

http://www.fff.fr/selections/m17ans/91215.shtml

Lien vers le commentaire
Songo'o ... en voila un autre qui va se perdre ! mais quelle idée d'aller au barca ??? il a tres peu de chance d'evoluer la bas en pro.. en plus, l'ayant vu jouer plusieurs fois, c'est celui qui m'inpressionne le plus de sa génération : par rapport a nasri par exemple ya vraiment pas photo..

bonne chance a lui quand meme..

<{POST_SNAPBACK}>

c'est pas de sa faute, il a suivi son père en Espagne, mais c'est vrai que je le trouve carrément pas terrible

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...
Toulouse : Constant avec la Guinée

Rédaction Football365 - lundi 08 octobre 2007 - 11h21

Pour la première fois, le milieu de terrain défensif du Téfécé, Kevin Constant, fait partie de la sélection de Guinée qui affrontera Saint-Etienne puis le Sénégal en match de préparation. Constant doit ses origines guinéennes à son grand-père.

D'origine guinéenne par son grand-père, Kevin Constant a répondu favorablement à l'appel de la Fédération de Guinée, qui était déjà en contact avec lui depuis près d'un an. Pour la première fois de sa vie, le jeune milieu de terrain défensif de Toulouse a donc été retenu par Robert Nouzaret, le sélectionneur guinéen. Constant sera donc des deux matchs de préparation que disputeront prochainement Pascal Feindouno et ses partenaires. Le 11 octobre contre Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard et le 13 face au Sénégal à Charlety (Paris).

A.C

Lien vers le commentaire

Perso j'ai jamais compris pourquoi le fait de jouer faisait progresser ... il est évident que chacun emmagasine de l'expérience après chaque match mais je crois que le plus important c'est l'entrainement. Le match de la semaine n'est qu'une répétition des gammes apprises à l'entrainement.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Perso j'ai jamais compris pourquoi le fait de jouer faisait progresser ... il est évident que chacun emmagasine de l'expérience après chaque match mais je crois que le plus important c'est l'entrainement. Le match de la semaine n'est qu'une répétition des gammes apprises à l'entrainement.

:rolleyes:

Les entrainements ne sont "que" des oppositions contre des joueurs que tu connais, les matchs permettent de progresser en conditions réels, emmagasiner de l'expérience qui te permetra de corriger les erreurs que tu ne produits pas a l'entrainement. Les entrainements et ls matchs sont indispensable à la progression d'un sportif.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire

D'après l'article paru dans 20 minutes posté par Doberman ce matin, il est dit que le contrat de Constant s'achève en juin et que, n'ayant pas vraiment convaincu, son avenir à Toulouse est très incertain.

Tout le monde parlait de lui il y a 2/3 ans comme la future perle du club (voire même du football français), et voilà......

on dirait quand même que les jeunes chez nous ont beaucoup plus de mal qu'ailleurs à franchir le dernier échelon, chose que je n'arrive pas vraiment à m'expliquer :ninja:

Lien vers le commentaire
D'après l'article paru dans 20 minutes posté par Doberman ce matin, il est dit que le contrat de Constant s'achève en juin et que, n'ayant pas vraiment convaincu, son avenir à Toulouse est très incertain.

Tout le monde parlait de lui il y a 2/3 ans comme la future perle du club (voire même du football français), et voilà......

on dirait quand même que les jeunes chez nous ont beaucoup plus de mal qu'ailleurs à franchir le dernier échelon, chose que je n'arrive pas vraiment à m'expliquer :ninja:

Joueur doté d'une technique excellente (la meilleure des pros selon Batlles) mais qui manque gravement de vision de jeu et qui n'a toujours pas compris que le football était un sport collectif. Physiquement il est pas extraordinaire non plus. Mais bon , avec un peu d'abnegation, je pense qu'on pourrait en faire un joueur a mis chemin entre Bergougnoux et Mansaré, ce qui serait pas catastrophique non plus.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.