Aller au contenu

Wissam Ben Yedder


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Rémi Loret a dit :

Pourtant les autres avaient l'air content d'avoir marqué. Ils sont peut être pas au courant pour la L2 -de rien-

Il va bien falloir leur dire... ^_^ Sinon, après son but samedi contre Rennes, tu l'avais trouvé content ? moi, j'avais trouvé sa réaction plutôt rageuse. Lié  à un antécédent/problème  avec Rennes ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Ce Wissam, au delà d'être un footballeur exceptionnel, semble aussi être un homme exceptionnel. Ce qui m'a frappé dans ce match, c'est qu'il a célébré ses buts de manière relativement réservée, mais qu'il a littéralement sauté de joie quand Braithwaite a marqué :). Que dire, sinon qu'il va nous manquer et qu'il faut profiter de sa présence pour les 8 matchs restants. J'espère qu'un grand hommage lui sera rendu pour le dernier match :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PingouinToulousain a dit :

Ce Wissam, au delà d'être un footballeur exceptionnel, semble aussi être un homme exceptionnel. Ce qui m'a frappé dans ce match, c'est qu'il a célébré ses buts de manière relativement réservée, mais qu'il a littéralement sauté de joie quand Braithwaite a marqué :). Que dire, sinon qu'il va nous manquer et qu'il faut profiter de sa présence pour les 8 matchs restants. J'espère qu'un grand hommage lui sera rendu pour le dernier match :)

Moi c'est son évolution qui me scie. À la base, c'est un attaquant de surface. Et maintenant, il peut jouer le duel à la course avec ses défenseurs. En pleine possession de ses moyens, ça en dit long sur le potentiel de ce garçon. Mentalement, il est fort. Et c'est un bosseur. Comme en plus il a du talent, ça peut le mener loin. Mais il ne faudra pas qu'il se trompe, à l'intersaison. Or, les clubs français réellement épanouissants ne sont pas nombreux...

J'ai bien aimé son péno décroisé, aussi. Il a de la mémoire... 

Lien vers le commentaire

En tant qu'expert certifié en Wissam Ben Yedder je pense que vous avez tous les deux raisons.

Déjà oui il a un énorme mental, de par sa carrière, ses débuts plus que chaotiques chez nous où il ne parlait à personne dans le vestiaire et venait s'entraîner avec ses maillots à lui (#Team Aspie :ninaj: ) et par sa faculté à toujours rebondir après les coups durs et après ses très gros passages à vide.

D'un autre côté il manque cruellement de confiance en lui, même si avec l'âge ça devrait s'améliorer, peut-être que ça vient de son parcours où il n'a pas fait de centre de formation comme les trois quarts des autres joueurs, et il se sent peut-être différent par rapport aux autres.

Ses trous d'air répétés avec une régularité chirurgicale qui ferait pâlir n'importe quel horloger, montrent à quel point il est friable et fragile mentalement, mais attention, paradoxalement tout au fond de lui-même il est très très solide et continue de croire en lui à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.

C'est un mélange de force et de faiblesse que je partage avec lui (si, pour le vivre au quotidien je vous jure que ça existe), mais il suffit de pas grand chose pour que tout bascule d'un côté ou de l'autre, encore plus pour un buteur où la confiance accordée est primordiale...

C'est pour ça que les gens qui attendent beaucoup de lui seront toujours déçus, je pense qu'il a encore beaucoup de manques à combler au niveau personnel pour donner la pleine mesure de son talent.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

En tant qu'expert certifié en Wissam Ben Yedder je pense que vous avez tous les deux raisons.

Déjà oui il a un énorme mental, de par sa carrière, ses débuts plus que chaotiques chez nous où il ne parlait à personne dans le vestiaire et venait s'entraîner avec ses maillots à lui (#Team Aspie :ninaj: ) et par sa faculté à toujours rebondir après les coups durs et après ses très gros passages à vide.

D'un autre côté il manque cruellement de confiance en lui, même si avec l'âge ça devrait s'améliorer, peut-être que ça vient de son parcours où il n'a pas fait de centre de formation comme les trois quarts des autres joueurs, et il se sent peut-être différent par rapport aux autres.

Ses trous d'air répétés avec une régularité chirurgicale qui ferait pâlir n'importe quel horloger, montrent à quel point il est friable et fragile mentalement, mais attention, paradoxalement tout au fond de lui-même il est très très solide et continue de croire en lui à un point que vous ne pouvez même pas imaginer.

C'est un mélange de force et de faiblesse que je partage avec lui (si, pour le vivre au quotidien je vous jure que ça existe), mais il suffit de pas grand chose pour que tout bascule d'un côté ou de l'autre, encore plus pour un buteur où la confiance accordée est primordiale...

C'est pour ça que les gens qui attendent beaucoup de lui seront toujours déçus, je pense qu'il a encore beaucoup de manques à combler au niveau personnel pour donner la pleine mesure de son talent.

Mon cher Luther, je ne pense pas que ses trous d'air viennent du mental mais plutôt du physique. Sur le plan physique, je trouve ses progrès invraisemblables et il faut de la force mentale pour travailler comme il le fait. Mais de là à espérer qu'il dure 38 journées...

Yen a combien des buteurs "mentalement friables" qui plantent 15 buts par saison, chaque saison ? Et dans une équipe pas particulièrement brillante. Pour un type qui n'a pas confiance en lui, je le trouve plutôt efficace. Il est lucide, intelligent et je pense qu'il croit en son destin. C'est pourquoi il bosse. Parce qu'il bosse et ça se voit.

J'ajoute que cette saison, son trou d'air s'appelle Arribagé. Je faisais partie de ceux qui pensaient que dans cette équipe de chèvres, les conneries d'Arribagé n'avaient pas forcément un rôle décisif. Je suis en train de revoir ce point de vue, non sans une colère tiède... La façon dont Arribagé a utilisé WBY cette saison est un crime contre l'équipe. Avec Akpa, ça fait quasiment de notre ex coach un serial killer :ninja:.

Bon, allez, en même temps, WBY n'afficherait pas cette forme s'il n'avait pas travaillé sous la direction d'Arribagé. Voilà de quoi me calmer. Mais quand même, cette saison, j'ai vu WBY milieu relayeur, défensif, offensif et même arrière droit. Il a passé sa saison à faire du mauvais Benzema. Compliqué d'incriminer le mental, dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

 

J'ajoute que cette saison, son trou d'air s'appelle Arribagé. Je faisais partie de ceux qui pensaient que dans cette équipe de chèvres, les conneries d'Arribagé n'avaient pas forcément un rôle décisif. Je suis en train de revoir ce point de vue, non sans une colère tiède... La façon dont Arribagé a utilisé WBY cette saison est un crime contre l'équipe. Avec Akpa, ça fait quasiment de notre ex coach un serial killer :ninja:.

 

non mais grave ! :(

bon, on peut au moins lui accorder le replacement de Tisserand dans l'axe :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

non mais grave ! :(

bon, on peut au moins lui accorder le replacement de Tisserand dans l'axe :grin: 

Ça c'est parce qu'il lit parfois le forum :ninja:.

Non, je lui accorde aussi les jeunes, quand même. Diop et Lafont, c'est Arribagé. Machach aussi. Sur le plan de la défense, il a pris la mesure du marasme du début de saison et permis à l'équipe de redresser un tantinet la barre. Pour le reste, son bilan et sa gestion sont calamiteux. Ce que je ne lui pardonne pas, c'est d'avoir persévéré dans des options dont tout le monde voyait l'absurdité (Trejo, Akpa, WBY). Errare... Perseverare... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

J'ajoute que cette saison, son trou d'air s'appelle Arribagé. Je faisais partie de ceux qui pensaient que dans cette équipe de chèvres, les conneries d'Arribagé n'avaient pas forcément un rôle décisif. Je suis en train de revoir ce point de vue, non sans une colère tiède... La façon dont Arribagé a utilisé WBY cette saison est un crime contre l'équipe.

Gros +1

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Mon cher Luther, je ne pense pas que ses trous d'air viennent du mental mais plutôt du physique. Sur le plan physique, je trouve ses progrès invraisemblables et il faut de la force mentale pour travailler comme il le fait. Mais de là à espérer qu'il dure 38 journées...

Yen a combien des buteurs "mentalement friables" qui plantent 15 buts par saison, chaque saison ? Et dans une équipe pas particulièrement brillante. Pour un type qui n'a pas confiance en lui, je le trouve plutôt efficace. Il est lucide, intelligent et je pense qu'il croit en son destin. C'est pourquoi il bosse. Parce qu'il bosse et ça se voit.

J'ajoute que cette saison, son trou d'air s'appelle Arribagé. Je faisais partie de ceux qui pensaient que dans cette équipe de chèvres, les conneries d'Arribagé n'avaient pas forcément un rôle décisif. Je suis en train de revoir ce point de vue, non sans une colère tiède... La façon dont Arribagé a utilisé WBY cette saison est un crime contre l'équipe. Avec Akpa, ça fait quasiment de notre ex coach un serial killer :ninja:.

Bon, allez, en même temps, WBY n'afficherait pas cette forme s'il n'avait pas travaillé sous la direction d'Arribagé. Voilà de quoi me calmer. Mais quand même, cette saison, j'ai vu WBY milieu relayeur, défensif, offensif et même arrière droit. Il a passé sa saison à faire du mauvais Benzema. Compliqué d'incriminer le mental, dans ce cas. 

Tu veux que je te ressorte tes messages sur WBY ces derniers mois ? :ninja: 

J'ai tout gardé précieusement :vertag::ninaj: on peut même en trouver qui datent d'une semaine :grin:

Ses pénos manqués ne t'on jamais ulcérés ? Tu as vu hier à quel point il était détendu avant de frapper, on avait la certitude qu'il le marquerait, tout l'inverse de ces derniers temps.

Bien sûr ça me fait plaisir de te voir l'encenser, mais je trouve que tu es trop dans l'excès dans un sens comme dans l'autre, même si je connais ton mode de fonctionnement "sur l'instant".

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LutherBlissett a dit :

Tu veux que je te ressorte tes messages sur WBY ces derniers mois ? :ninja: 

J'ai tout gardé précieusement :vertag::ninaj: on peut même en trouver qui datent d'une semaine :grin:

Ses pénos manqués ne t'on jamais ulcérés ? Tu as vu hier à quel point il était détendu avant de frapper, on avait la certitude qu'il le marquerait, tout l'inverse de ces derniers temps.

Bien sûr ça me fait plaisir de te voir l'encenser, mais je trouve que tu es trop dans l'excès dans un sens comme dans l'autre, même si je connais ton mode de fonctionnement "sur l'instant".

 

Mais vas-y, camarade, ressors moi ! :grin:

J'ai plus d'une fois écrit ici que WBY avait été nul. Cette saison et les précédentes. C'est pas un jugement, c'est un constat. Et moi qui suis excessif dans un sens comme dans l'autre, je puis te dire que son face à face raté hier face à Bernardoni m'a effectivement ulcéré. Mais ça n'enlève rien à sa prestation d'ensemble.

Pour moi, ses faiblesses sont physiques (voire techniques, et oui...) plutôt que mentales, justement. Après, bien sûr, c'est compliqué de tout dissocier. Bien sûr qu'il a eu des coups de moins bien, des pertes de confiance, comme tout joueur. Sauf que pour moi, c'est un effet plutôt qu'une cause. Il se remet toujours en selle et ça, c'est le signe des costauds...

Je crois que je peux te faire le résumé de ce que je dis de WBY depuis qu'il a éclos chez nous. Comme tu t'en rappelles, à l'été 2012, je n'y croyais pas. Puis je l'ai vu jouer et depuis, ça donne un truc du genre : (1) c'est notre talisman, celui grâce auquel on a existé en L1 toutes ces années ; (2) problème, il est bien malgré lui une explication majeure de notre faillite cette saison, non seulement à cause du coaching d'Arribagé mais parce que Sadran a tout misé sur lui, en oubliant même de recruter cet été ;  (3) il est fondamentalement un attaquant de surface mais les progrès qu'il a montrés dans le grand périmètre sont tout simplement bluffants (et dénotent un mental d'acier). 

Pour moi, ses pénos sont d'abord une faiblesse technique. Il est nul, dans cet exercice. Enfin, jusqu'à hier... Parce que sinon, il indique systématiquement au gardien où il va la mettre (de par sa course d'élan). Tu supputes qu'il se chie dessus, en l'occurrence ? Bah, peut-être. Mais pour moi, c'est plus que son cerveau manque en l'occurrence d'oxygène. En tout cas, hier, ses neurones respiraient bien :)

Lien vers le commentaire

Oui on est à peu près d'accord sur tout ça, son positionnement et ses relations sous Arribagé on ne le découvre pas d'aujourd'hui, on en parle ensemble depuis le début de la saison, je pense que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire au sujet de son profil psychologique, c'est très dur à expliquer.

Et je l'ai toujours dit ici, pour moi physiquement c'est une bête, donc je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce qui provoque ses trous d'air.

 

 

Lien vers le commentaire

Putain, ca me depasse de lire toutes ces critiques sur sa pretendue irregularite, un mec qui plante 15 buts depuis presque 4 saisons consecutives! Et qui plus est dans un club relativement mineur comme le notre, il vous faut quoi bordel?

Comme quoi il existe meme sur ce forum d'autres Arribage pour ne pas tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions, heureusement que Dupraz n'est pas aussi cretin!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Oui on est à peu près d'accord sur tout ça, son positionnement et ses relations sous Arribagé on ne le découvre pas d'aujourd'hui, on en parle ensemble depuis le début de la saison, je pense que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu dire au sujet de son profil psychologique, c'est très dur à expliquer.

Et je l'ai toujours dit ici, pour moi physiquement c'est une bête, donc je pense qu'on ne sera pas d'accord sur ce qui provoque ses trous d'air.

 

 

Non mais je t'écoute, hein. Tu sais bien que le simple soldat nounouille que je suis n'oserait pas la ramener face à son général en chef ;).

Les trous d'air en question, ils sont quand même à relativiser. Encore une fois, des buteurs aussi réguliers sur 4 saisons, en L1, yen a pas des masses. Alors certes, il est plutôt saisonnier, c'est évident. Mais fais le compte de tous ses alter égos qu'on nous a vendu comme des cracks et qui n'auront au mieux duré que le temps d'une dizaine de mois. Regarde un Lacazette qui brille depuis quelques matches mais sort lui aussi d'un énorme trou d'air.

À part Ibra, un buteur aussi régulier que WBY, franchement, j'en vois pas beaucoup. Ça tendrait à démontrer que physiquement et mentalement, il est plutôt pas mal. C'est toujours pareil, quand on se contemple, on se désole, quand on se compare, on se console. WBY doit être apprécié à l'aune de cet adage. 

il y a une heure, tatlecroate a dit :

Putain, ca me depasse de lire toutes ces critiques sur sa pretendue irregularite, un mec qui plante 15 buts depuis presque 4 saisons consecutives! Et qui plus est dans un club relativement mineur comme le notre, il vous faut quoi bordel?

Comme quoi il existe meme sur ce forum d'autres Arribage pour ne pas tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions, heureusement que Dupraz n'est pas aussi cretin!

 

 

 

Si ce post s'adresse à Luther, je pense que tu t'es vraiment trompé de cible :grin:. Luther voit en notre buteur attitré une sorte de héros romantique, alternant moments de génie et de désespoir. Pour certains, WBY peut être "irrégulier" mais pour le chef des nounouilles, c'est l'incarnation d'un héros de Chateaubriand. 

Pardon mais ça a quand même une autre classe -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tatlecroate a dit :

Putain, ca me depasse de lire toutes ces critiques sur sa pretendue irregularite, un mec qui plante 15 buts depuis presque 4 saisons consecutives! Et qui plus est dans un club relativement mineur comme le notre, il vous faut quoi bordel?

Comme quoi il existe meme sur ce forum d'autres Arribage pour ne pas tout faire pour le mettre dans les meilleures dispositions, heureusement que Dupraz n'est pas aussi cretin!

 

Si tu relisais attentivement mes derniers messages tu verrais que je parle juste de son profil psychologique que je juge différent des autres joueurs, même s'il ne marquait qu'un but dans la saison je continuerais de le défendre, t'as qu' à aller faire un tour sur le topic de Regattin si tu me crois pas :ninaj:

il y a 39 minutes, Gollum a dit :

Non mais je t'écoute, hein. Tu sais bien que le simple soldat nounouille que je suis n'oserait pas la ramener face à son général en chef ;).

Voilà tu m'as fait perdre tous mes moyens :(

il y a 41 minutes, Gollum a dit :

Les trous d'air en question, ils sont quand même à relativiser. Encore une fois, des buteurs aussi réguliers sur 4 saisons, en L1, yen a pas des masses. Alors certes, il est plutôt saisonnier, c'est évident. Mais fais le compte de tous ses alter égos qu'on nous a vendu comme des cracks et qui n'auront au mieux duré que le temps d'une dizaine de mois. Regarde un Lacazette qui brille depuis quelques matches mais sort lui aussi d'un énorme trou d'air.

À part Ibra, un buteur aussi régulier que WBY, franchement, j'en vois pas beaucoup. Ça tendrait à démontrer que physiquement et mentalement, il est plutôt pas mal. C'est toujours pareil, quand on se contemple, on se désole, quand on se compare, on se console. WBY doit être apprécié à l'aune de cet adage. 

Mais bien entendu :grin: ce qu'il fait est juste formidable, surtout quand on voit notre équipe de bras cassés, le but de mon premier message était de dire que ses faiblesses font aussi sa force et vice versa, et qu'en plus d'être un joueur singulier il est également sur le plan humain "différent" et que j'ai l'impression qu'il a certaines barrières psychologique, malgré ça on sent en lui une certaine force intérieure, au fond de lui il sait ce qu'il vaut mais il n'arrive pas toujours à l'extérioriser.

Il y a une grosse incompréhension parce que c'est quelque chose qui est difficile à expliquer surtout quand c'est moi qui l'explique (pourtant c'est très clair dans ma tête :ninja:) , mais je sais que tu sais ce que je pense de lui.

il y a 59 minutes, Gollum a dit :

Si ce post s'adresse à Luther, je pense que tu t'es vraiment trompé de cible :grin:. Luther voit en notre buteur attitré une sorte de héros romantique, alternant moments de génie et de désespoir. Pour certains, WBY peut être "irrégulier" mais pour le chef des nounouilles, c'est l'incarnation d'un héros de Chateaubriand. 

Pardon mais ça a quand même une autre classe -_-.

 :8] 

C'est ça :love:

Je mets à la place des supporters de son prochain club qui voudront faire un tour ici pour prendre la température, bon courage les amis :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gollum said:

Si ce post s'adresse à Luther, je pense que tu t'es vraiment trompé de cible :grin:. Luther voit en notre buteur attitré une sorte de héros romantique, alternant moments de génie et de désespoir. Pour certains, WBY peut être "irrégulier" mais pour le chef des nounouilles, c'est l'incarnation d'un héros de Chateaubriand. 

Pardon mais ça a quand même une autre classe -_-.

He he, c'est possible que je me sois enflamme en lisant les messages rapidos en diagonale... M'enfin c'est pas la première fois qu'on montre WBY du doigt pour cette pretendue irregularite, donc qu'a cela ne tienne c'est a ces autres insatisfaits que s'addresse mon message!

Forza Wissam (et c'est pas demain la veille qu'on retrouvera un buteur avec de telles stars mais ca on le pleurera une fois qu'il sera trop tard comme d'hab).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.