Aller au contenu

Iweus

Membres
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Iweus

  1. Disons que ça peut arriver une ou deux fois par saison. Là, mon seuil de tolérance est dépassé.
  2. Je rappelle que jusqu'à cette année et l'avènement de Saint-Guillaume, on considérait qu'un but pris sur un angle fermé était à mettre au débit du gardien. Mais cette année, c'est inarrêtable 😎 Parce que si Guigui l'a pas arrêté, c'est que c'était inarrêtable 😎 Tu aurais trouvé la source sur les frappes contrées ? Je trouve l'inverse sur le site que tu partages.
  3. Bah disons que ça commence à faire pas mal de buts sur les frappes angles fermés, repoussées dans l'axe ou parce qu'il est vissé sur sa ligne. Il a quand-même des qualités, mais de très gros défauts.
  4. On ne sera clairement pas d'accord sur l'analyse de l'image, mais je veux bien voir où tu as trouvé que les tirs contrés n'étaient pas comptabilisés, je suis curieux.
  5. En tendant son deuxième bras et en ouvrant ses mains.
  6. Je ne dévie pas, je dis qu'il est nul pour capter les ballons et nul sur les centres. On parle donc d'un centre qu'il a repoussé au lieu de le capter, ça me semble cohérent avec ce qu'il fait d'habitude. Je rappelle toujours les mêmes biais dans ces stats: - Toulouse est l'équipe avec le plus de ballons sauvés sur la ligne par un défenseur. C'est très important en terme d'Excpected, ça fait monter le taux d'Xg du gardien artificiellement alors qu'il est battu. - Certaines frappes contrées sont comptabilisées, Toulouse est l'équipe qui contre le plus de tirs de Ligue 1. - Admettons qu'un gardien soit très mauvais à capter les ballons. S'il repousse un pet de rat à 0.02xG plein axe, il prend un but à 0.5xG derrière, faisant grimper son taux de xG subis, alors que le danger réel était de 0.02xG. J'admets pouvoir me tromper. Ceci étant dit, j'ai essentiellement lu des conneries sur les gardiens sur ce forum. Valverde, Ahamada, Dupé, Lafont... On a vu les carrières. Je suivrai celle de Guigui avec attention, j'espère me tromper.
  7. https://ibb.co/zZYdytN J'pense que Restes a capté 4 centres depuis le début de la saison, c'est à dire moins que tous les autres gardiens et trois remplaçants de Ligue 1, mais ça doit être moi qui suis dans le déni. C'est sûr.
  8. J'entends par là que la balle est suffisamment lente pour la capter plutôt que de la repousser plein axe.
  9. Je ne pense pas qu'il soit si mauvais non plus, je suis juste un peu halluciné de l'écart entre les louanges et ses capacités réelles. Il a fait quelques bons matchs et beaux arrêts, mais il a des secteurs où il est nul. Et stratégiquement, une chaîne casse par ses maillons les plus faibles. En sport, il vaut mieux être correct partout que très bon et très mauvais.
  10. Le déni, c'est un truc. Ca s'appelle une faute de main à 15s, pas un putain de réflexe.
  11. Demain dans lesviolets.com: Restes 9,75/10 : Le génie français a astucieusement repoussé plusieurs pets de vieilles plein axe avant de ne rien pouvoir faire (pour la 57e fois de la saison) sur une frappe en angle fermé sur lui et sur une chandelle supersonique qui retombe dans ses cinq mètres à plus de douze kilomètres/heure. Frustrant pour le futur ballon d'or en puissance.
  12. Je me suis peut-être mal exprimé, c'est ce que je voulais dire. En soi, si un match de football était arbitré par un être omniscient, un joueur pourrait être HJ d'un mètre sans que ça ne se siffle, si il ne tirait pas avantage de sa position (les défenseurs ne l'ont pas vu, il est plus rapide ou mieux lancé).
  13. L'esprit de la règle, c'est que l'attaquant ne doit pas tirer d'avantage de sa position. Alors, il ne tire pas d'avantage sur les retours de HJ, ce serait même l'inverse, mais ça casserait salement la tête des arbitres et des défenseurs. Après, il y a une précision de la règle qui dit que le doute doit profiter à l'attaquant, ce qui est toujours appliqué quand l'outil informatique n'est pas là pour appliquer la règle au millimètre (ce qui est assez con, parce que le départ réel du ballon a plus d'impact sur la position des joueurs). Donc, clairement non, ça n'aurait pas été l'esprit du jeu.
  14. Ca serait une décision franchement cohérente. En fait, il faut savoir qu'il y a un delta entre ce que disent les lois du jeu lorsqu'un défenseur se met en opposition pour sécuriser un ballon et ce qui se siffle habituellement. Là, il veut se foutre dans la course, il s'emmêle les pinceaux, on siffle pas, jouez. Ca serait même très bien arbitré si c'est ce qu'il a eu le temps d'analyser en temps réel.
  15. Alors, si vous voulez un avis d'arbitre sur les décisions "CONTROVERSÉES", le vent a tourné en notre faveur. C'est touchy sur chaque action, mais les décisions sont justifiées: - Il y a contact sur le corner qui précède le but. Si on regarde le haut du corps, Kamenzi pousse clairement le lillois. Si on regarde le bas du corps, le lillois s'emmêle les pinceaux dans les jambes de Kamenzi qui pousse donc son vis-à-vis parce qu'il est en train de tomber. La séquence est à peu près inarbitrable, dans le sens où il est quasi-impossible de se rendre compte de qui se passe vraiment en temps réel. En temps réel, je sifflerais pour le Lillois, au ralenti je considérerais que le lillois ne maîtrise pas son intervention en coupant la course de Kamenzi. Si on considère qu'aucun des joueurs ne cherche à faire faute et se dispute le ballon, c'est parfaitement logique de laisser jouer. Désolé les rageux. - Le penalty est un péno en mousse, pour ne pas dire en bois flotté, ça ne vaut jamais péno. Malheureusement, une faute d'un défenseur dans la surface se sanctionne d'un coup de pied au but, désolé les mecs, c'est pas nous qui faisons les règles. Sinon, vous pouvez demander à votre défenseur de ne pas tendre son gros cul de Youtubeuse fitness quand il se fait passer dans son dos, ça peut être une solution. D'autant plus qu'il a un pote qui peut sécuriser le ballon en trottinant juste à côté. Sinon, l'autre solution, c'est de faire intervenir la NASA sur chaque péno potentiel pour déterminer scientifiquement si la dangerosité de l'action interrompue mérite d'être réparée par un penalty. - Je déteste les hors-jeux de la VAR, pour trois centimètres, ça rend marteau. Mais au moins, même si ça dénature l'esprit du jeu (le doute devait profiter à l'attaquant), ça a le mérite d'être carré. Faut être con comme un balais à chiotte pour pas comprendre que la perspective fausse la représentation d'une ligne. C'est jugé par ORDINATEUR. Et même, admettons que la VAR aurait pu choisir un autre moment pour estimer le départ du ballon, Dallinga serait HJ de 10 cm. T'as l'impression de t'être fait voler parce que PEUT-ÊTRE, l'attaquant était HJ de 10 cm ? T'as pas plutôt l'impression qu'il t'a mindfucké, avant que le passeur fasse l'amour à ta défense (avec délicatesse), puis que l'attaquant a pris ton goal en leuleu (avec sauvagerie) ? Bref, ça se joue à un poil de cul sur deux décisions, mais ça reste parfaitement légitime. Et le péno, il est très con mais pas discutable. Après, je sais que ça fait rager quand tu sors du match et qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
  16. Pas de frappe cadrée avant le but, essayez d'être objectifs deux secondes avec Restes. Il dévie un centre sur lui et c'est tout.
  17. Dis que tu ne connais rien au poste de gardien de but sans dire que tu ne connais rien au poste de gardien de but.
  18. Faut checker. Tu peux aussi compter les suites du centre alors que t'aurais récupéré la possession avec une sortie.
  19. Fouille les stats, elles comprennent les tirs arrêtés sur la ligne par les défenseurs. Il a le record en ligue 1. Ça fait passer son score de moyen à pété du fiak. Cette stat ne comprend pas non plus le fait qu'il a capté TROIS centres depuis le début de la saison et que toutes les équipes adverses peuvent littéralement centrer sous son pif sans que ça le fasse tiquer. Une tête à 5 mètres du but, ça compte 0.5 expected. La même tête empêchée par une sortie du gardien, ça ne se retrouve pas dans les stats.
  20. Il a sorti deux bons matchs. Il a de mauvaises stats de pourcentages de tirs arrêtés, ses stats d'Xgoals évités sont moyennes et pétées si on retire les buts sortis sur la ligne par les défenseurs, et, c'est le goal qui a capté le moins de centres en Ligue 1 (moins que les remplaçants des autres clubs). Peut-être qu'il va devenir fort, peut-être, il a du caractère. Mais ton ressenti ne vaut rien, il est ultra moyennasse, voire mauvais.
  21. Le mur ne se désagrège pas, il est mal placé. Et Restes n'est pas terrible, il faut l'accepter. Il est hargneux, déterminé, toulousain, il a de bons réflexes mais il est pas terrible.
  22. Et loin derrière les autres. Sinon on peut parler de ses trois centres captés depuis le début de la saison. Il termine même derrière les remplaçants des autres équipes. https://ibb.co/RY6b43L
  23. Le classement de Restes sur sofa Score et sur Whoscored, si ça vous intéresse: https://ibb.co/BnJ0tSc https://ibb.co/SVs2SRb
  24. C'est Skytta qui récupère la balle sur le but de Dallinga. Il gratte, combine et ça part de l'autre côté.
  25. Ca ne coute rien d'essayer en tous cas. On n'a ni vitesse, ni talent technique au milieu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.